Modérateur: Modos
Lounette a écrit:Bonjour!
Je n'arrive pas à descendre correctement, dès qu'il s'agit d'un chemin avec des "obstacles", type racines, ornières, trous, cailloux, j'ai une trouille bleue de me casser la figure ..
Y a-t-il une methode à suivre afin de vaincre petit à petit cette angoisse?
C'est quand meme râlant de se faire doubler par du monde qu'on vient de dépasser en montée ...
Merci beaucoup
Lounette
Søren a écrit:C'est comme en skate-board : plus on tombe, moins on a peur de tomber.
Elcap a écrit:peut-être une piste à creuser ? Aller marcher (juste marcher) dans du TRES technique ?
caro.s91 a écrit:Je fais partie des nulles en descente technique et j'ai peur. Cette appréhension grandit au fil des années et des blessures que j'ai pu avoir.
Je porte toujours en course des mitaines de VTT rembourrées qui protègent les paumes des mains ou des gants en hiver. Aussi en entraînement escarpé.
Ensuite c'est aussi une question de terrain. Quand c'est sec, je parviens à peu près à me raisonner. Si ce sont des rochers mouillés, alors, là je flippe encore plus. Par contre, la boue, je n'ai pas peur, ni dans la neige d'ailleurs ... Comme quoi c'est très psychologique.
J'ai moins peur en fin d'entraînement en montagne, comme quoi s'habituer est très important, surtout quand on vit en plaine.
Caro
caro.s91 a écrit:Je fais partie des nulles en descente technique et j'ai peur. Cette appréhension grandit au fil des années et des blessures que j'ai pu avoir.
Je porte toujours en course des mitaines de VTT rembourrées qui protègent les paumes des mains ou des gants en hiver. Aussi en entraînement escarpé.
Ensuite c'est aussi une question de terrain. Quand c'est sec, je parviens à peu près à me raisonner. Si ce sont des rochers mouillés, alors, là je flippe encore plus. Par contre, la boue, je n'ai pas peur, ni dans la neige d'ailleurs ... Comme quoi c'est très psychologique.
J'ai moins peur en fin d'entraînement en montagne, comme quoi s'habituer est très important, surtout quand on vit en plaine.
Caro
Cedric09 a écrit:En suivant quelqu'un de meilleur on progresse vite en descente
akunamatata a écrit:c'est une histoire de concentration,
lolo44 a écrit:akunamatata a écrit:c'est une histoire de concentration,
Entièrement d'accord, et aussi d'anticipation: il faut toujours regarder là où on va se poser la prochaine foulée et déjà la suivante !
Pour ma part, j'adore les descentes
Lounette a écrit:Finalement je ne suis pas sûre d'avoir bien fait de lancer cette discussion au plus je lis vos récits de chutes au plus je flippe
Lounette a écrit:Finalement je ne suis pas sûre d'avoir bien fait de lancer cette discussion au plus je lis vos récits de chutes au plus je flippe
lojong a écrit:Exact se pencher un peu en avant (change le centre de gravité) faire des petites foulées dans les descentes techniques, de plus longues foulées sur du roulant. Regarder quelques mètres devant ( 3 à 4 ) et se faire confiance.
++
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !