Comparatif chaussures de trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar oufti » 28 Sep 2006, 12:16

Je viens de voir le catalogue North Face.

Je connaissais la Ultra 103 mais pas les autres: Endurus (vboys74 a eu une mauvaise expérience), Radial (714g contre 874g pour la 103), mais aussi la HedgeHog (avec semelle vibram).

Des expériences avec ces chaussures?

Oufti
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 28 Sep 2006, 17:14

J'ai acheté une lafuma avec gore tex xcr et semelle vibram (50 euros au magasin udine d'anneyron): stabilité énorme, dynamique: bcp mieux que la 103 de north face

olpa
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Lafuma

Messagepar raideur69 » 29 Sep 2006, 20:54

Avé,iade38
Peux-tu me donner l'adress' exacte du magazin usine :?: stp.
Car je suis tres intéressé par l'achat d'une paire et en plus à se prix.... :shock: pas d'hésitation :roll:
merci :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar thunder » 29 Sep 2006, 22:12

C'est dans le centre d'anneyron, sans chercher on tombe dessus. Un peu avant d'arriver dans le village il y'a un magazin d'usine de vaisselle et en semaine il y'a aussi un moulin qui fait des farines bio.
En plus des chaussures y'a aussi des pix sur les sacs à dos.
@raideur69 : si tu vas là-bas tu peux me faire signe j'ai besoins d'une bricole.
thunder_qui_a_un_peu_la_mort_pour son_sac_R-light_payé_au_prix_normal
thunder
Kikoureur ki kour

anneryon

Messagepar raideur69 » 29 Sep 2006, 22:30

Avé!thunder :lol:
Ok,je vais certainement y aller 8)laisse moi un thp sur ma boite pour contact rapide :D .
Mais peux-tu me diriger sur se bled :?:
Anneyron c'est dans quelle direction en partant de Lyon :?: Drôme ok,vers quelle grand ville/lieu: :?:
Quel probleme avec ton sac Raidligth :?:
Et ton petit probleme :?: ça se guérie :?:
A+ merci et bon rétablissement :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 30 Sep 2006, 04:58

anneyron

de voiron, c'est direction Annonay, route de Peaugres.
De Lyon:sortie 12: Chanas
ci dessous un plan
http://www.lafuma.com/lafuma/fr/image/c ... lafuma.gif
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 30 Sep 2006, 04:59

LAFUMA SA
BP 60 - 26 140 ANNEYRON - FRANCE
Tél : 04 75 31 31 00 - Fax : 04 75 31 57 26

Horaires d’ouverture du magasin d’usine :
Du lundi au samedi de 10H00 à 17h45
Parking à disposition

A partir de LYON, prendre l’autoroute A7 en direction de Marseille.
A partir de MARSEILLE, prendre l’autoroute A7 en direction de Lyon

- Prendre la sortie N°12 CHANAS
- Après le péage, arriver à un rond point et suivre la direction VALENCE sur RN 7
- Au second rond point, suivre LE CREUX DE LA THINE,
- Prendre à gauche, direction ANNEYRON

Après le rond point, l’entreprise LAFUMA et le magasin d’usine se trouvent à l’entrée du village ANNEYRON.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 30 Sep 2006, 08:04

Je crois qu'il manque un petit truc dans vos post: le contexte d'utilisation de vos chaussures!
Un coureur rapide de 65Kg courrant sur du terrain vallonné et un gars de 85Kg courrant plus dans la caillasse du Vercors (pour ne pas me citer) n'aurons pas les mêmes avis sur une paire de chaussure!

Ce que je peux vous dire pour 85Kg, du terrain plutot caillouteux et beaucoup de bosse:

- Asics eagle trail: très bien. J'ai fini par les exploser mais de manière homogène: dessus, dessous et sur les cotés ;-)

- Nike air pegasus: la rolls pendant 3 semaines même si elle manque un peu d'accroche. Après, mes 85Kg avaient totalement tassé la semelle qui manquait franchement d'amorti.

- New Balance W 907: Pas assez de maintient (première tendinite de ma carrière avec ces chaussures sur l'UTMB) et amorti au talon qui très perd vite ses performances (en 4 longues sorties)

- Asics plus typées route (en soldes, j'ai voulu essayer sur le sec) semelle arrachée après 30h de course.

Quand au lafuma, un vendeur m'a dit que la semelle ne résisterait pas à mon gabarit... mais j'ai pas essayé.

Donc, pour certains gabarits, trouver la bonne chaussure n'est pas évident! Je n'ai pas essayé Montrail encore. Il parait que c'est bien pour les >80Kg....
samontetro
Maître kikoureur

lafuma

Messagepar raideur69 » 30 Sep 2006, 20:38

Merci iade38, :lol:
je ne peux me tromper avec de telles explications et celles de thunder:shock: impeccable le plan :shock:
samontetro il me semble que les bonnes chaussures de montagne on des semelles en vibram ex:les guide de galibier ou les perfekt de meindel et elles ont la réputation d'être solides et agripantes. 8)
Bien sur ce n'est pas le même utilisation :?: mais :roll:
merci et A+ :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 30 Sep 2006, 20:47

salut , moi c'est pareil , je ne suis pas une gazelle mais plutôt un belier alors j'epère que les XAproD de Salomon seront à la hauteur .
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar vividxm » 10 Août 2009, 21:53

Merci beaucoup!

simulation auto comparatif devis assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.simulation auto comparatif devis assurance voiture
vividxm
Kikoureur timide

Messagepar jack26 » 11 Août 2009, 09:56

samontetro a écrit:Je crois qu'il manque un petit truc dans vos post: le contexte d'utilisation de vos chaussures!
Un coureur rapide de 65Kg courrant sur du terrain vallonné et un gars de 85Kg courrant plus dans la caillasse du Vercors (pour ne pas me citer) n'aurons pas les mêmes avis sur une paire de chaussure!

Ce que je peux vous dire pour 85Kg, du terrain plutot caillouteux et beaucoup de bosse:

- New Balance W 907: Pas assez de maintient (première tendinite de ma carrière avec ces chaussures sur l'UTMB) et amorti au talon qui très perd vite ses performances (en 4 longues sorties)

-....

Hello

Normal pour la 907 :lol: pour toi c'est minimum la 874/75 la série 907/8 et maintenant 9 sont des chaussures trails compétition pour coureur à 65 kg max, aprés cela passe par contre elle se dégrade rapidos.
Sportivement
man :wink:
jack26
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù