Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
bubulle a écrit:Tiens sur mes photos du km 2,5, j'ai en quatrième position, un concurrent dont on ne voit pas le dossard, juste derrière Tirthat Thamang...
Y'en a d'ailleurs plein d'autres derrière.
Allez, hop, on me disqualifie tout ça....
Japhy a écrit:C'est parfois au cas par cas voire à la tête du client. En 2012, il y avait eu quelques tolérances sur les dernières barrières horaires de la CCC (avec le temps qu'il avait fait remarquez, c'était bien gentil de leur part...). J'avais discuté avec une fille qui était arrivée dans les derniers et qui m'avait expliqué qu'elle avait insisté et qu'ils l'avaient laissé passer finalement...
Arcelle a écrit:Ce site est réservé aux équipes assurant la sécurité des coureurs, merci de ne pas l'utiliser.
Jean-Phi a écrit:INFO MODERATION :
Pour info, une multitude de rapports tombent sur le fait de ne pas utiliser le lien dédié à la sécurité des coureurs de l'UTMB (déjà 3 posts sur le même lien). Il faut attendre que le live fonctionne correctement. Merci de ne plus mettre en ligne ce lien.
bledrunner a écrit:Jean-Phi a écrit:INFO MODERATION :
Pour info, une multitude de rapports tombent sur le fait de ne pas utiliser le lien dédié à la sécurité des coureurs de l'UTMB (déjà 3 posts sur le même lien). Il faut attendre que le live fonctionne correctement. Merci de ne plus mettre en ligne ce lien.
Effectivement mais...je suis surpris que les liens en question ne soient pas sécurisés (sans jeu de mots) : mot de passe, certificat et tout le tintouin... Faudrait y songer côté livetrail...
benito a écrit:Japhy a écrit:C'est parfois au cas par cas voire à la tête du client. En 2012, il y avait eu quelques tolérances sur les dernières barrières horaires de la CCC (avec le temps qu'il avait fait remarquez, c'était bien gentil de leur part...). J'avais discuté avec une fille qui était arrivée dans les derniers et qui m'avait expliqué qu'elle avait insisté et qu'ils l'avaient laissé passer finalement...
20 coureurs arrêtés à St Gervais par la BH et le responsable avait l'air assez intransigeant..
bubulle a écrit:Mes photos du km 2,5 :
https://www.facebook.com/christian.perrier.1961/media_set?set=a.929971390352891.1073741857.100000201175372&type=3
(c'est un album FB mais public, donc même ceux qui n'ont pas de compte Facebook doivent pouvoir le consulter)
st ar a écrit:Voilà je rentre de Chamonix….je n’arrive toujours pas à prendre du recul et me poser après ma TDS…j’ai tellement de chose à raconter à ma famille, mes amis, tout se chevauche dans ma tête…pas le temps de finir une phrase que déjà j’ai envie de raconter autre chose…une cinquantaine de SMS à lire et y répondre…
bubulle a écrit:(allez, un petit dernier pour dire qu'on n'oublie pas les forçats, qui viennent de se faire rincer copieusement...et ce n'est pas fini, apparemment)
Point PTL :
82 équipes encore en route (pas en course, c'est pas une course):
1 équipe ("Les Patrouilleurs Célestes : deux belges, Alain Steeman et Bernard Godon) passée au col du Joly. En gros, il leur reste l'arête du Mont Joly, le Mont Joly, la redescente sur la vallée des Contas, la montée aux chalets du Truc et la fin de la TDS. J'estime une arrivée demain matin. Ils ont une avance énorme. Ils sont à l'instant même à l'Aiguille Croche.
7 équipes passées à Argera (col des Rousses, à la frontière, en haut du Glacier d'Arguerey, en Italie où ils retournaient un peu après le PSB)
22 équipes passées au Petit Saint-Bernard (oh, la civilisation !)
4 équipes passées à Louie (au dessus de La Rosière, en gros, le "passage la la Louïe Blanche", en fait)
2 équipes passées à Ruitor (refuge du Ruitor, en France, en gros au dessus de Ste-Foy Tarentaise)
13 équipes passées à "Sassier" (Col de la Sassière, 2840m, frontière France-Italie)
19 équipes passées à "Angeli" (à priori un point haut à 2800 environ au dessus de Valgrisenche)
8 équipes passées à "Planava" (n fait Planaval, petit hameau à 1600 dans le Valgrisenche)
1 équipes passées à "Crosati" (en fait, un col ou un sommet, à 3000, au dessus du Valgrisenche)
1 équipes passées à "Ameran" (je ne situe pas)
4 équipes passées à Morgex (point bas de la course, dans le Val d'Aoste)
18 équipes arrêtées :
2 équipes arrêtées à Angeli
1 équipes arrêtée à Planava
1 équipe arrêtée à Vedun
2 équipes arrêtées à "Chalign"
2 équipes arrêtées à "Labiez"
2 équipes arrêtées à "Etroubi"
4 équipes arrêtées à Champex
4 équipes arrêtées au col de Balme
"Mon mari effectuait une assistance pour la première fois et ne connaît pas du tout le milieu du trail. Il s'est renseigné auprès de gens ayant couru plusieurs fois l'UTMB et sur place, auprès de gens portant des maillots de l'organisation. En recevant mes flask hors de la tente, je n'ai gagné AUCUN temps car, à chaque fois, j'ai mangé un bol de soupe dans la tente et il aurait donc été plus pratique de me mettre les flask à ce moment là, mais il a cru qu'il n'avait pas le droit de rentrer dans la tente (ce qui, sur le moment m'a surpris mais je souffrais tellement que je n'ai pas eu la lucidité d'entamer un débat). Il s'est trompé de bonne foi et moi aussi. Je précise aussi qu'à Vallorcine, je suis arrivée 30 mn avant Anne-Lise Rousset, donc, je ne crois pas qu'il y avait matière à les gagner au ravito... je précise que en 2013 je n'avais pas d'assistance et suis restée entre 0 et 2 mn à chaque ravitaillement, sauf une fois 3 mn pour cause de contrôle du sac, donc, les 27 mn n'y sont pas.... D'autre part, ceux qui disent que mon abandon n'est pas dans l'esprit trail devraient peut être savoir que c'est un Team (d'une concurrente), qui a porté plainte, est-on là vraiment dans l'esprit trail? Enfin, l'article ne précise pas que l'heure de pénalité (complètement disproportionnée par rapport à la faute commise, on était à l'extérieur du ravitaillement, pas n'importe où sur le parcours) était à effectuer sur place... toute personne ayant une fois couru un ultra en essayant d'envoyer dans les descentes sait que, au bout de 10 mn d'arrêt, les jambes se transforment en blocs de béton et que l'on se refroidit très vite. Alors attendre et me congeler pour ne pas être capable de repartir... je ne voyais pas l'intérêt.. Et vu les souffrances que je me suis infligées pour cette victoire (malaises, vomissements...), le coup était trop rude! J'ai ma conscience pour moi et ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un qui est très attachée aux principes éthiques, alors je supporte mal qu'on me juge comme une tricheuse.
(...)
Non, fini le trail...
(...)
C'est aussi révélateur de la nature humaine... les gens aiment casser du sucre sur le dos des autres (surtout ceux qu'ils envient, pour une raison ou une autre), c'est facile, ça évite de se regarder en face, ça soude un groupe dans une "juste colère", etc.."
Philippe :
Je viens de passer Col Chécrouit et je suis maintenant en position 187 aprés 11:18:03 & 73.38 km de course.
Sapi
Je viens de passer Les Chapieux et je suis maintenant en position 1724 aprés 10:05:30 & 50.04 km de course
Philippe
7 min · LiveTrail ·
Je viens de passer Courmayeur - Dolonne et je suis maintenant en position 176 aprés 11:59:01 & 77.69 km de course.
Sapi
7 min · LiveTrail ·
Je viens de passer Col de la Seigne et je suis maintenant en position 1438 aprés 12:22:46 & 60.21 km de course
Caro74 a écrit:Quelques explications: mon Team ayant refusé de m'assister et ma concurrente ayant une assistance de choc, j'ai deMandé jeudi à mon mari si il était ok pour m'assister. Il est étranger au monde de l'ultra. On a lu le règlement mais on a été induits en erreur par Julien Chorier, qui a fait plusieurs fois l'UTMB et en qui on n'avait pas de raison de ne pas avoir confiance.. Une fois sur place, mon mari s'est vu mal aiguillé par des gens de l'organisation et à cru qu'il n'avait pas le droit de rentrer dans la tente, ce qui fait qu'il m'a donné mes flask dehors au lieu de dedans, ce qui ne m'a fait gagner aucun temps... Mais l'occasion était trop belle pour le team assistant AL Rousset de prendre des photos et de porter plainte. Je suis foncièrement honnête et je précise qu'en plus, à part une soupe prise dans la tente ( que j'ai vomie, d'ailleurs), je n'ai plus pu manger ni boire à partir de Trient, alors assistance ou pas assistance... Apparemment, le Team en question se serait indigné du fait que j'ai quitté la tente avant Anne-Lise à Trient.. Mais je l'ai vue courir 200 mètres derrière moi et, à Vallorcine, j'avais 30 mn d'avance. Personne ne m'a ravitaillé dans la nature..
Cela dit, le commissaire de course est aussi celui qui a rédigé l'article incomplet sur Trails Endurance Mag, qui donne l'impression que je suis une tricheuse avec un mauvais esprit. Que ceux qui me critiquent se rendent compte comme j'ai souffert, encore clairement un peu malade au départ (antibiotiques jusqu'à 3 jours avant la course) ne m'arrêtant pas une seconde, y compris en vomissant, bourrinant comme une malade dans les descentes malgré des douleurs de plus en plus forte au ventre et aux jambes et que, dans ces conditions, m'arrêter une heure dans le froid rendait de fait impossible ma poursuite de la course. Les règlements, c'est bien, mais il faut une proportionnalité entre la faute commise et la pénalité... Et ils doivent être les mêmes pour tous.
Caro74 a écrit:Quelques explications: ....
Caro74 a écrit:Quelques explications: mon Team ayant refusé de m'assister ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : grumlie et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !