[Ultra bag 20l WWA] Connaissez vous ce sac ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[Ultra bag 20l WWA] Connaissez vous ce sac ?

Messagepar Sylvtrail06 » 23 Août 2014, 18:46

Avez vous des avis sur ce sac dedié au course à etapes genre MDS ? Je souhaite faire le GR 20 l an prochain en 6-7j ( comme pour la MDS) en autonomie complete.

Ce sac de chez WWA equipement peu connu mais qui est la meme marque de l utra bag MDS.

Outre le prix excesif (189euros) pour 20L avec un pack avant de 4L j attend vos avis ;)
Pièces jointes
waa0000057.jpg
waa0000057.jpg (12.9 Kio) Consulté 2842 fois
Sylvtrail06
Kikoureur ki trottine

Re: Connaissez vous ce sac ?

Messagepar Sylvtrail06 » 24 Août 2014, 10:07

Hop ! J avais oublier le lien , mea culpa :)

http://www.waa-ultra.com/fr/sacs-a-dos/ ... 20344.html
Sylvtrail06
Kikoureur ki trottine

Messagepar CAPCAP » 24 Août 2014, 19:50

Un peu accrocheur comme titre...

Je ne connais pas le sac que tu présentes, mais pour moitié prix, tu as celui-ci de Raidlight. Ce dernier est sans doute un peu grand avec ses 40L. Sur le GR65 en autonomie, j'ai serré les lacets latéraux et il m'a tout à fait convenu. :wink:
Mais 20L, ça me semble très peu... :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Sylvtrail06 » 24 Août 2014, 20:05

Merci pour ta reponse ! J avoue avoir decouvert ce sac il y a peu aussi ! Quand a mon titre j ai manquer d inspiration ce soir la ;)
Sylvtrail06
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 24 Août 2014, 20:14

20 l pour 6 à 7 jours en autonomie complète sur le GR20, si tu y parviens, il faudra que tu me donnes la recette, entre eau + nourriture + couchage + tente ou tarp + fringues de rechange.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Sylvtrail06 » 24 Août 2014, 20:17

Huralp en faite c est 20l plus 4l avec le pack avant . L eau se placeras sur les bretelles donc a l exterieur du sac. Au meme titre que la tente le matelas et le duvet. Reste la nouriture et qq vetements sachant que je prendrais le strict minimum.

J ai l espoir fou que c est jouable ;)
Sylvtrail06
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 24 Août 2014, 20:25

Je ne peux que t'encourager à consulter ce forum:
http://www.randonner-leger.org/forum/
Tu vas comprendre pas mal de chose, mais surtout que ce sac n'est certainement pas le meilleur choix.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar jollyjumper » 25 Août 2014, 07:59

je te conseil de regarder ce post viewtopic.php?f=22&t=30323&p=679783#p679783
L'avis et le CR de mountainmika est pas mal dutout. Ses conditions d'utilisation etaient les memes que les tiennes.
jollyjumper
Kikoureur débutant

Messagepar heidi » 25 Août 2014, 08:05

Ah les sacs à dos!! On n'a jamais le bon,taille, nombre de poches... :)
Je dirais qu'il faut bien cerner ce que tu veux en faire (pas que le gr20 j'imagine) et faire un choix polyvalent.
Je ne connais pas ce sac, mais il me semble qu'avec la poche ventrale, c'est très mal adapté à un terrain escarpé où tu devrais "grimpouiller" par exemple et il me paraît plein de "gadgets" (sangles, clips de fermeture, zips, etc) susceptibles de casser si le sac est mis à rude épreuve. Et comme le dit Huralp, 20 l c'est un peu petit pour ce que tu prévois! A la maison au calme, ça va, de jouer au tetris, mais en plein vent sur une crête Corse tu vas devenir fou.
Il me semble que, dans le milieu montagne-rando, la tendance est plutôt à "l'épuration" des sacs, plus légers et moins plein de "machins". J'ai depuis des années un "osprey talon 33" qui me sert dans une multitude de situations (raids de plusieurs jours, rando-trail-bivouac avec barda, rando familiale, balade à vélo, etc) Le seul truc qui est en mauvais état ce sont les zips des poches de ceinture (cf plus-haut donc!). Peut-être un peu grand dans l'absolu, mais "fourre-tout" et compressible, c'est une bonne option à mon avis.
Tu trouveras effectivement plein de précieuses infos sur "randonner-léger" (parfois un tout petit peu extrêmistes!) Et même des retours de gr20 en autonomie, d'ailleurs, forts instructifs.
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sylvtrail06 » 25 Août 2014, 10:41

Merci a vous pour vos reponses !
Sylvtrail06
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 25 Août 2014, 15:38

huralp a écrit:Je ne peux que t'encourager à consulter ce forum:
http://www.randonner-leger.org/forum/
Tu vas comprendre pas mal de chose, mais surtout que ce sac n'est certainement pas le meilleur choix.

+1, une mine d'infos!
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar huralp » 25 Août 2014, 16:59

heidi a écrit:J'ai depuis des années un "osprey talon 33" qui me sert dans une multitude de situations (raids de plusieurs jours, rando-trail-bivouac avec barda, rando familiale, balade à vélo, etc) Le seul truc qui est en mauvais état ce sont les zips des poches de ceinture (cf plus-haut donc!). Peut-être un peu grand dans l'absolu, mais "fourre-tout" et compressible, c'est une bonne option à mon avis.

+1 un bon choix de sac, polyvalent, d'un poids raisonnable et costaud, 80 € moins cher pour 13 litres de plus que celui choisi par SylvTrail06. Une valeur sûre éprouvée par de nombreux randonneurs :wink:
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar peky » 25 Août 2014, 18:33

huralp a écrit:
heidi a écrit:J'ai depuis des années un "osprey talon 33" qui me sert dans une multitude de situations (raids de plusieurs jours, rando-trail-bivouac avec barda, rando familiale, balade à vélo, etc) Le seul truc qui est en mauvais état ce sont les zips des poches de ceinture (cf plus-haut donc!). Peut-être un peu grand dans l'absolu, mais "fourre-tout" et compressible, c'est une bonne option à mon avis.

+1 un bon choix de sac, polyvalent, d'un poids raisonnable et costaud, 80 € moins cher pour 13 litres de plus que celui choisi par SylvTrail06. Une valeur sûre éprouvée par de nombreux randonneurs :wink:

Je l'ai également (acheté pour le volume et son poids (sur une idée MUL), mais les poches de la ceinture et celles des bretelles: bof bof.
peky
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 26 Août 2014, 06:28

SylvTrail06 a écrit:...Quand a mon titre j ai manquer d inspiration ce soir la ;)
J'avoue avoir aussi manqué d'inspiration quand j'ai choisi mon pseudo :oops:
Juste qu'un sujet type "sac WWA pour GR20" serait plus signifiant :wink:
Je vois que bien d'autres Kikous ont su répondre mieux que moi :lol:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Re: [Ultra bag 20l WWA] Connaissez vous ce sac ?

Messagepar Marckorel » 09 Sep 2015, 16:09

Hop!
Je me permets de déterrer ce sujet. :D
En fait j'ai testé rapidos le sac 20L WWA au vieux campeur et il me faisait de l'oeuil (usage: sac de sport/rando d'un jour ou légèrement plus et UltraTrail type CCC).
Ceci dit, les commentaires ci-dessus plutôt pertinents m'ont un peu refroidis mais je ne perds pas espoir.
J'ai aussi vu qu'Oxsitis proposait aussi un sac pour le Raid qui pourrait me correspondre, mais pas moyen de l'essayer.
L'avez vous vu/testé? avez vous un avis là dessus?
http://www.oxsitis.fr/bagagerie/sac-hyd ... d-30l.html
Ceci dit, je note que contrairement au WWA il n'a pas d'attache pour du matelas ou autre barda de camping.
Marckorel
Kikoureur débutant

Messagepar peky » 09 Sep 2015, 16:26

huralp a écrit:

j'avais pas vu cet avis.
j'ai le même à la maison (3/4 ans).
Très pratique sauf les poches de ceintures à mon sens trop petites et peu pratiques.
peky
Maître kikoureur

Re: [Ultra bag 20l WWA] Connaissez vous ce sac ?

Messagepar peky » 09 Sep 2015, 16:31

Marckorel a écrit:Hop!
Je me permets de déterrer ce sujet. :D
En fait j'ai testé rapidos le sac 20L WWA au vieux campeur et il me faisait de l'oeuil (usage: sac de sport/rando d'un jour ou légèrement plus et UltraTrail type CCC).
Ceci dit, les commentaires ci-dessus plutôt pertinents m'ont un peu refroidis mais je ne perds pas espoir.
J'ai aussi vu qu'Oxsitis proposait aussi un sac pour le Raid qui pourrait me correspondre, mais pas moyen de l'essayer.
L'avez vous vu/testé? avez vous un avis là dessus?
http://www.oxsitis.fr/bagagerie/sac-hyd ... d-30l.html
Ceci dit, je note que contrairement au WWA il n'a pas d'attache pour du matelas ou autre barda de camping.

il y a aussi les fatspack d'ultimate direction (20 et 30l):
http://www.ultimatedirection.com/c-trai ... ction.aspx
peky
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel