Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid des Pyrénées 2014 - Vielle Aure avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2014 - Vielle Aure avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2014 - Vielle Aure avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
cedric09 (2400) : Abandon à Gèdre...:- Florence31 (2103) : BH ou abandon à Gavarnie Francis31 (2102) : BH ou abandon à Gavarnie grumlie (2324) : Abandon à Esquièze
Bravo pour le live d'abord; je viens de tout relire depuis hier matin! Palpitant! Bravo à Caro, Bravo à Jack qui trottine toujours ainsi qu'à Mathieu. Enorme! Superbes perfs! On attend vos premiers feedbacks sur cette première édition de la nouvelle distance.
Mince, Jacques semble être dans le dur. Petit bobo aux pieds uis un petit moment à priori. Il va lui falloir du courage et du mental. Mais ça, je suis sur qu'il l'a. Reste à finir pour lui.
cedric09 (2400) : Abandon à Gèdre...:- Florence31 (2103) : BH ou abandon à Gavarnie Francis31 (2102) : BH ou abandon à Gavarnie grumlie (2324) : Abandon à Esquièze
Heeepppp! N'oubliez pas Juliette38 sur le "Grand" qui mous fait la course en tête depuis Artigues! Elle vient de quitter Tournaboup à la 23ième place au général et avec une grosse douzaine de mn d'avance sur Sandrine Prisse. Allez Juliette, elle est pour toi cette édition!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
ejouvin a écrit:Mince, Jacques semble être dans le dur. Petit bobo aux pieds uis un petit moment à priori. Il va lui falloir du courage et du mental. Mais ça, je suis sur qu'il l'a. Reste à finir pour lui.
oui, les pieds c'est son talon d'achille ! malgré plein d'essais, il n'a pas encore trouvé de solution à ce problème qui lui gâche souvent ces fins de course.
mais il va aller au bout, c'est costaud les rugbymen !
et dire que j'étais à Esquièze la semaine dernière à la même heure : mauvais timing de ma part
80km
Juliette38 (843) :Tournaboup (sortie) 7h34, 23e et 1e F
Juliette38 vient de passer à Merlan à l'instant, toujours devant! Ne reste plus que la longue descente (et la microbosse avant) On scrute l'arrivée de la seconde!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
80km
Juliette38 (843) : Merlans 10h37, 20e (+3 places) et toujours 1e F[/quote]
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
samontetro a écrit:Juliette38 vient de passer à Merlan à l'instant, toujours devant! Ne reste plus que la longue descente (et la microbosse avant) On scrute l'arrivée de la seconde!
Elle aura 30 minutes d'avance. Ca devrait le faire.
80km
Juliette38 (843) : Finisher 11h59, 19e (+1 places) et toujours 1e F
Trop content pour Caro, j'espère que ses blessures ne sont plus qu'un lointain souvenir Et Jack, il m'épatate carrément, connaissant le terrain technique des Pyrénées et la météo qu'ils ont eu. Un vrai guerrier
BRAVO à tous les Kikous qui ont participé au GRP Mention spéciale à tous les Finishers Que dire de CARO ? Qu'elle a un super Kiné sur LUZ SAINT SAUVEUR ! mais surtout quel brio Que dire de Jack ? Que de toute façon même sur les genoux, il finirait ce G R P Que dire des autres ? qu'ils ont porté HAUT les couleurs de KIKOUROU
80km
Juliette38 (843) : Finisher 11h59, 19e (+1 places) et toujours 1e F[/quote]
Une édition très éprouvante: De la pluie pour commencer après Piau jusqu'à Gavarnie, du brouillard toute la nuit entre Gavarnie et Esquièze et du soleil ensuite après Tournaboup jusqu'au Merlans.
Un terrain très gras en particulier sur les 25 kms entre Gavarnie et Esquièze
Bientôt le CR de cette première édition du Tour des Cirques du GRP
Après la sieste de l'après-midi, suivie d'un dîner tardif, je découvre le suivi live ! Très sympa à lire à retardement.
Je peux juste vous dire que les conditions de vendredi n'étaient pas des plus simples, tant pour le 160km que pour le 120km, que ce soit de jour avec la pluie, le vent, les orages, les nuages et le brouillard. De nuit, des passages très humides et techniques avec parfois une visibilité n'excédant pas 5 à 10m.
J'ai apprécié d'avoir reconnu le parcours le plus délicat du 120km (Gavarnie-Esquièze). C'est ce qui m'a amenée à changer de stratégie de course en live. Je suis partie dans l'inconnu, 14 jours après une entorse à la cheville droite. Je suis donc partie très prudemment de Piau et après Gèdre, voyant que la météo ne voulait pas s'améliorer, j'ai accéléré sur le tronçon Gèdre-Gavarnie, de façon à gagner du temps de jour pour aborder le tronçon Gavarnie-Esquièze, avec 2h de jour et un terrain moins piétiné. Bien m'en a pris puisque je suis repartie de la base vie avec 2 heures d'avance sur mon tableau initial de marche de 28h, 2h qu'on retrouve à l'arrivée. J'ai ensuite géré toute la fin de course en ajoutant la chevillère, ce qui m'empêchait de courir vite mais a sécurisé ma cheville et atteint mon objectif premier: finir le 120 sans me blesser.
Le reste est la cerise sur le gâteau: un bon chrono et du coup une belle 3ème place, totalement inespérée. Au final, le plus gros cumul distance / dénivelé, une belle perf pour la traileuse des plaines que je suis. Plein d'enseignement pour progresser sur les prochaines courses. Une autre première: contrôle anti-dopage à l'arrivée (3 premiers h et 3 premières f, plus 1 tiré au sort).
Bravo à Mat95, à Juliette38 et à tous les Kikous, finishers ou pas. Désolée pour Sonia et ta nouvelle blessure à la cheville. C'est à toi que je dois ce podium, sinon j'aurais fini 4ème. Très heureuse pour Patricia qui finit malgré sa côte fissurée. Merci à mon kiné de Luz qui a su me retaper et me prodiguer des conseils judicieux.
A cette heure-ci, Mickey49 (791) est entre Tournaboup et Merlans. Il a réussi à monter au pic sans prendre l'échappatoire au Sencours. D'ores et déjà bravo.
80km
Juliette38 (843) : Finisher 11h59, 19e (+1 places) et toujours 1e F
Patricia.B a écrit:Une édition très éprouvante: De la pluie pour commencer après Piau jusqu'à Gavarnie, du brouillard toute la nuit entre Gavarnie et Esquièze et du soleil ensuite après Tournaboup jusqu'au Merlans.
Un terrain très gras en particulier sur les 25 kms entre Gavarnie et Esquièze
Bientôt le CR de cette première édition du Tour des Cirques du GRP
Ca y est, le GRP est bouclé! Toutes les courses sont maintenant finies. Mickey49 a fini le GRP80 en dernière position mais sans prendre le parcours de dérivation. Bravo pour ce premier ultra de montagne !
Bravo et félicitation à tous finishers ou non Je vous souhaite une très bonne recup et un prompt rétablissement pour les blessés.. J'ai hâte de vous lire
JM
J-Marc La Champ'Aisne http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
caro.s91 a écrit:Ca y est, le GRP est bouclé! Toutes les courses sont maintenant finies. Mickey49 a fini le GRP80 en dernière position mais sans prendre le parcours de dérivation. Bravo pour ce premier ultra de montagne !
Bravo à lui de s'être lancé sur un tel parcours... Bravo à toi de ta réussite après un tel (autre) parcours
Bravo à tous : j'espère que vous avez pu (un peu) profité des paysages...Bonne récup
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
caro.s91 a écrit:Ca y est, le GRP est bouclé! Toutes les courses sont maintenant finies. Mickey49 a fini le GRP80 en dernière position mais sans prendre le parcours de dérivation. Bravo pour ce premier ultra de montagne !
Bravo à lui de s'être lancé sur un tel parcours... Bravo à toi de ta réussite après un tel (autre) parcours
Bravo à tous : j'espère que vous avez pu (un peu) profité des paysages...Bonne récup
Merci Tom !!! Pour les paysages, j'ai fugitivement pu voir un bout du cirque de Troumouse, avec la Munia et un petit peu celui d'Estaubé (côté port de Pinède) et en prime Gavarnie en descendant la hourquette d'Alans !!! Au total, une trentaine de secondes cumulées. Sinon pluie et brouillard. Sur le 80km samedi c'était mieux.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid des Pyrénées 2014 - Vielle Aure avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2014 - Vielle Aure avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2014 - Vielle Aure avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis