Modérateur: Modos
tignes a écrit:salut
après avoir usé 2 modèles de quechua dont le mesh s'est déchiré plus ou moins rapidement, je souhaitais connaitre votre avis et vos conseils pour choisir une nouvelle paire en fonction de sa solidité. Quel modèle est le plus résistant selon vous pour quelqu'un qui court 3 fois par semaine (1200 par an environ) sur un terrain montagneux et pesant 70 kg ?
merci
lecoureurdesbois a écrit:La Salomon XA Pro 3D ultra est très solide. Mais elle n'est pas légère.
domnin a écrit:Honnêtement, la durée de vie de la chaussure dépend autant de ta foulée que de sa solidité intrinsèque.
Je cours personnellement 4000km par an, et je change de chaussures "seulement" tous les 2000 à 3000km.
Flo2Cannes a écrit:Sans hésitation
LAFUMA MoonRace / MoonLight
LA SPORTIVA Raptor / Ultra Raptor
Je ne suis pas lourd (55kg) mais je cours sur des terrains hypers rocailleux et abrasif. Sur ce genre de terrain, une paire type Trabucco, S-Lab... te fais 2 mois...
Ces deux modèles sont des best seller notamment chez les 180 trailers du Marseille Trail Club.
Avec mes MoonRace (plus de 10 paires), accroche toi avant d'avoir les semelles lisses et le mesh est hyper costaud.
En résumé une bonne semelle type Vibram ou équivalent est un plus.
Pour le mesh, compare visuellement une MoonRace et une Quechua ...
Pas facile de trouver chaussure à son pied alors courage.
huralp a écrit:Flo2Cannes a écrit:Sans hésitation
LAFUMA MoonRace / MoonLight
LA SPORTIVA Raptor / Ultra Raptor
Je ne suis pas lourd (55kg) mais je cours sur des terrains hypers rocailleux et abrasif. Sur ce genre de terrain, une paire type Trabucco, S-Lab... te fais 2 mois...
Ces deux modèles sont des best seller notamment chez les 180 trailers du Marseille Trail Club.
Avec mes MoonRace (plus de 10 paires), accroche toi avant d'avoir les semelles lisses et le mesh est hyper costaud.
En résumé une bonne semelle type Vibram ou équivalent est un plus.
Pour le mesh, compare visuellement une MoonRace et une Quechua ...
Pas facile de trouver chaussure à son pied alors courage.
Au niveau amorti, elles sont comment les Moonrace ? ça ne tape pas de trop ? Tu les utilises sur quelle distance ?
Nultymo a écrit:Et la différence entre Moonrace et Moonlight?
J'ai des Moonrace et je confirme leur solidité. Plus que des Ultra Raptor au niveau de la semelle.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !