Chaussure pour Trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure pour Trail

Messagepar Namtar » 12 Août 2014, 09:04

Bonjour à tous,

A 43 ans et après plus de 20 ans sans course à pieds, je m'y suis remis depuis deux mois. Je vais participer dans 15 jour au trail du Bélier à la clusaz(http://www.kikourou.net/calendrier/course-74700-le_belier-2014.html).

J'ai pour l'instant des chaussure de route (Asics Kayano 20). Je m'entraine sur des parcours en chemin assez accidenté où celà passe avec mes chaussure, mais cela glisse quand même un petit peu quand c'est boueux. Je voudrais savoir si ces chaussures peuvent convenir pour mon trail ou si il faut que j'investisse dans des chaussures spécifiques trail.

Merci d'avance et bonne journée.
Namtar
Kikoureur ki kour

Re: Chaussure pour Trail

Messagepar Hockeyeur » 12 Août 2014, 09:26

Bonjour Namtar.

De mon point de vue tu vas devoir investir car tes Kayano vont subir une usure prématurée sinon. Et vu le prix des Kayano ... :mrgreen:

Pour du trail long et mélangeant tous types de terrains je peux te conseiller : Adidas Riot 4 (laçage simple), Brooks Cascadia, Saucony Progrid Xodus 4.0, Asics Fuji Trabuco 2 (de mon point de vue en baisse par rapport aux modèles Trabuco précédant les Fuji) et New Balance Leadville 1210.

Pour du trail plus court j'aime assez les Mizuno Ascend 7 (maintenant 8 je crois).

Bien sûr il en existe beaucoup d'autres mais disons que c'est ma short list :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Mitch91by » 12 Août 2014, 10:16

Bonjour Namtar ,

Je suis une fan inconditionnelle des Mizuno, je ne peux pas te donner de conseils sur d'autres marques , mais celle ci je les connait quasi toutes, pour la route et le trail.

De manière générale, l'amorti est top , elles sont légères , sèchent très vite , très bonne tenue, pas de soucis avec les lacets, aucune sensation désagréable en course.
Ultra confortable, si tu as les pieds un peu large elles sont parfaites !

Par contre pour le trail… je suis un peu séptique ….jusqu'ici je n'ai fait que de l'entrainement sur chemins légèrement boueux et légèrement accidentés, je me suis fait quand même 2-3 belles frayeurs sur terrain humide, je ne les ai pas encore utilisées en condition course, mais je ne suis pas sure de les garder pour les courses, je vais regarder chez Salomon

Voilà mon petit avis

@+
Mitch
Mitch91by
Kikoureur timide

Messagepar Namtar » 12 Août 2014, 13:32

Merci pour les conseils,

J'ai pas trainé et suis partis sur la fuji trabucco 2, même si elle a moins bonne presse que ses devancières. En plus comme la versionn 3 est sortie elle était en promo.

Sur le parcours que je fais le midi (5km 1/4 route 3/4 chemin de forêt) les sensations sont différentes de la kayano : plus dure, les 50 grammes suplémentaires je les sens, par contre elles accrochent mieux... Il n'y a plus qu'à les tester sous la boue pour voir.

Je pense quand même en entraînement faire avec mes kayano en priorité : elle me semblent moins "traumatisantes". Mais bon comme je suis loin d'être un expert si vous avez des avis ils sont les bienvenus.
Namtar
Kikoureur ki kour

Messagepar jollyjumper » 12 Août 2014, 14:15

Bonjour,
attention avec les fuji trabucco 2, j'en ai usé deux paires en 6 mois. Au bout de 3 mois (à raison de 150 à 200 km / mois) la chaussure s'est déchirée à de multiples endroits notamment à la pliure du pied et ce avec les deux paires.
Je suis passé depuis sur les NB Leadville 1210 qui s'en approchent énormément au niveau du confort et de l'amorti. Pour l'instant... RAS :wink:
jollyjumper
Kikoureur débutant

Messagepar PhilippeG-644 » 12 Août 2014, 14:48

jollyjumper a écrit:...
Je suis passé depuis sur les NB Leadville 1210 qui s'en approchent énormément au niveau du confort et de l'amorti. Pour l'instant... RAS :wink:

Et qui doivent-être plus légères ?
Je trouve ces NB assez large à l'avant (bien pour les longues épreuves) et avec un très bon amorti qui me fait penser au Nike de route.
(Je ne connais pas les trabucco)
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar lemulot » 12 Août 2014, 15:13

jollyjumper a écrit:Bonjour,
attention avec les fuji trabucco 2, j'en ai usé deux paires en 6 mois. Au bout de 3 mois (à raison de 150 à 200 km / mois) la chaussure s'est déchirée à de multiples endroits notamment à la pliure du pied et ce avec les deux paires.

+1 pour les déchirures aux pliures de pied (juste entre 2 zones renforcées) :cry: , j'en ai également massacré 2 paires en 6 mois, dont la dernière paire qui m'a pourri la vie sur l'écotrail 80 (ramassage de gravier que du bonheur :mrgreen: ) autrement bonne accroche et bonne stabilité.
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar Namtar » 13 Août 2014, 07:17

Merci pour vos infos,

Je vais pouvoir les tester dans la boue : il pleut aujourd'hui. Sinon je vais les garder un peu plus longtemps que vous : je ne cours pas autant :)
Namtar
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel