Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail du Sancy - 60 km 2014 - Le Mont Dore avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats Trail du Sancy - 34 km 2014 - Le Mont Dore avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats Trail du Sancy - 18 km 2014 - Le Mont Dore avec 2 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats Trail du Sancy - La Dorée 2014 - Le Mont Dore avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
robin a écrit:C'est fait ! Le 7 septembre je viendrai chercher du saint-nectaire au mont-dore et courir le 60 km je viens de m'inscrire ! et s'il vous plait pas le même temps que l'année dernière ! du soleil !
Tu rempiles, moi bien qu'étant sur place je fais l'impasse !
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante " Daisku Ikeda
ça sera le 34km pour moi et mon bof en mode rando car c'est notre 1er D+2000m. J'espère découvrir de nouvelle chose après avoir participé au 20km cette hiver. Si y'a des personnes je participe a un stage de 2jours dans le Sancy le 28et29 septembre il reste de la place info sur sancyrandotrail.fr
Je cherche des points d eau pour mes sorties longues sur le massif. À part redescendre sur le mont dore (fontaine devant terme, il mes semble me souvenir) ou super besse, je ne connais que la buvette en haut du téléphérique du sancy qui n est pas toujours ouverte. Merci de votre aide...
Je fais essentiellement les crêtes autour du mont dore. Parfois aussi vers la banne ou guery...
Je cherche des points d eau pour mes sorties longues sur le massif. À part redescendre sur le mont dore (fontaine devant terme, il mes semble me souvenir) ou super besse, je ne connais que la buvette en haut du téléphérique du sancy qui n est pas toujours ouverte. Merci de votre aide... Je fais essentiellement les crêtes autour du mont dore. Parfois aussi vers la banne ou guery... Olaf
Je cherche des points d eau pour mes sorties longues sur le massif. À part redescendre sur le mont dore (fontaine devant terme, il mes semble me souvenir) ou super besse, je ne connais que la buvette en haut du téléphérique du sancy qui n est pas toujours ouverte. Merci de votre aide... Je fais essentiellement les crêtes autour du mont dore. Parfois aussi vers la banne ou guery... Olaf
Seydoublen a écrit:La fontaine Saint-Anne, elle est bien loin en sortant de la vallée quand on vient des crêtes !! Mais bon les bulles c'est bon pour les muscles
Pas tellement, il faut revenir jusqu'au pont, c'est presque plat par là
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante " Daisku Ikeda
Pour faire le plein d'eau il y a les toilettes au départ des télécabines (super besse et mont dore), également à chastreix de quoi remplir, aussi du coté des égravats (mont dore) il y a un point d'eau, et enfin du coté du capucin (accrobranches)...
chicken63 a écrit:Pour faire le plein d'eau il y a les toilettes au départ des télécabines (super besse et mont dore), également à chastreix de quoi remplir, aussi du coté des égravats (mont dore) il y a un point d'eau, et enfin du coté du capucin (accrobranches)...
Amis trailers, j'espère que vous être prêt moi, franchement pas du tout...
Mais je partirais avec le moral de "j'ai rien à perdre" et surtout un mental à tout épreuve car je sais pertinement que ça va être très très très dur pour moi...
tricky a écrit:Amis trailers, j'espère que vous être prêt moi, franchement pas du tout...
Mais je partirais avec le moral de "j'ai rien à perdre" et surtout un mental à tout épreuve car je sais pertinement que ça va être très très très dur pour moi...
Je vais apprendre par coeur les BH !! ^^
Tu es sur le 60 Tricky ?! Je ne sais même pas s'il ya a des BH sur le 34, sûrement 1 ou 2
Perso il me reste quelques séances de prépa et après c'est un peu l'inconnu sur ce parcours, mais on verra
tricky a écrit:Pour le tps, vu la météo générale, impossible de faire des prévisions !
Après un été aussi pourri, on ne pourrait espérer qu'un automne ensoleillé non ?! :p
D'après les prévisions de Météo France, il devrait faire beau au moins jusqu'au week-end prochain Pour ma part, je serai engagé sur le 18 km. J'ai longtemps hésité avec le 34 km mais les 2400 m de D+ m'ont effrayé !
Météo France annonce effectivement une belle semaine et des averses pour les journées de samedi et dimanche prochains Mais cela a encore le temps de changer. Le beau temps va peut-être se décaler, mais bon cela pourrait être pire également.
Une question pour ceux qui ont déjà fait le 60, le départ se fait à la frontale, faut-il une frontale puissante ou une "petite" petzl suffit vu qu'on doit courir environ 1h car le jour est bien levé à 7h ?
J'ai ce qu'il faut à la maison mais je voudrais pas m'encombrer avec la grosse frontale si c'est pas nécessaire...
tricky a écrit:Une question pour ceux qui ont déjà fait le 60, le départ se fait à la frontale, faut-il une frontale puissante ou une "petite" petzl suffit vu qu'on doit courir environ 1h car le jour est bien levé à 7h ?
J'ai ce qu'il faut à la maison mais je voudrais pas m'encombrer avec la grosse frontale si c'est pas nécessaire...
une petite frontale suffit...comme tu dis, seulement 1 heure de nuit et tout en montée donc éclairage mini.
tricky a écrit:Une question pour ceux qui ont déjà fait le 60, le départ se fait à la frontale, faut-il une frontale puissante ou une "petite" petzl suffit vu qu'on doit courir environ 1h car le jour est bien levé à 7h ?
L'an passé j'ai un ami qui est même parti sans frontale se contentant de l'éclairage des autres, il faut dire que pour une heure d'éclairage certains partent avec des phares de camions
une petite frontale suffit...comme tu dis, seulement 1 heure de nuit et tout en montée donc éclairage mini.
Surtout si le ciel est bien dégagé, la luminosité arrivera vite...
On est de mieux en mieux niveau météo !! On va limite avoir trop chaud si ça continue Dernier footing pour moi ce soir, une petite heure, 10/12 km et vaille !
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail du Sancy - 60 km 2014 - Le Mont Dore avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats Trail du Sancy - 34 km 2014 - Le Mont Dore avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats Trail du Sancy - 18 km 2014 - Le Mont Dore avec 2 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats Trail du Sancy - La Dorée 2014 - Le Mont Dore avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos