Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
DidierC a écrit:Personnellement j‘ai beaucoup plus peur de la montée de 1800m de D+ qui précède que de ce petit bout de descente technique..
Sabzaina a écrit:Ze Did a écrit: la descente du passeur est terrible limite de la déescalade !!
Mamamiaaaaaaaa
cedricmtpl a écrit:DidierC a écrit:Personnellement j‘ai beaucoup plus peur de la montée de 1800m de D+ qui précède que de ce petit bout de descente technique..
Et tu as bien raison, cette descente n'a rien de spécial alors que la côte est longue!
cedricmtpl a écrit:Et tu as bien raison, cette descente n'a rien de spécial alors que la côte est longue!
Benjamin73 a écrit:cedricmtpl a écrit:Et tu as bien raison, cette descente n'a rien de spécial alors que la côte est longue!
Tout à fait d'accord, on parle d'un malheureux bout de descente qui doit faire 100 m à tout casser. Faut pas se faire une montagne de ce truc, même de nuit, ça passe sans problème.
Sabzaina a écrit:Sérieux, ça fait que 100m???
Sabzaina a écrit:Mais ça me rassure carrément ça !
J'ai bien fait de faire la MH60 avant
Sabzaina a écrit:Mais ça me rassure carrément ça !
J'ai bien fait de faire la MH60 avant
cedricmtpl a écrit:Oui, ne t'inquiètes pas le passeur n'a rien de spécial, ce n'est ni très technique (pas obligé d'utiliser les mains) ni vraiment vertigineux et en plus c'est vite passé, en fait je ne comprend pas toute la légende autour de ce passage. Pas non plus la peine de se stresser pour le passer avant la nuit, à moins de ne pas avoir de lampe.
DidierC a écrit:A propos, j‘aimerais bien savoir par ou il passe exactement ce parcours de repli entre BSM et le col du Joly. et je me demande si il y a aussi un itinéraire de repli pour la partie italienne en cas de mauvais temps en debut de course (neige a Chavannes par exemple )... rien trouvé sur leur site sur ces parcours bis...
DidierC a écrit:... rien trouvé sur leur site sur ces parcours bis...
Renard74 a écrit:A l'attention des futurs TDSiens : Les roadbooks, plans en tous genres, stratégies de course, etc etc ..., c'est bien beau , mais je vous souhaite surtout de prendre autant de PLAISIR que ce que j'ai pu prendre sur la TDS 2013, il est vrai courue dans des conditions idéales. Un petit conseil quand même : rester à l'écoute de ses sensations et ne pas se laisser gagner par l'euphorie à mi-parcours (après le Passeur, il reste près de 3000D+ et 4300 D- , tous deux aussi destructeurs).
bubulle a écrit:T'inquiète....
Mais ça ne m'empêchera pas de faire 3000 versions de roadbooks car, si tu regardes mes CR c'est toujours comme ça que je fonctionne.....
(et si tu regardes mes CR, je me plante une fois sur deux, mais l'important c'est que je connais le parcours à l'avance et, même si je comprends fort bien que tout le monde ne fonctionne pas comme ça....moi je sais que je fonctionne comme ça)
Et puis, bon, l'esprit scientifique, ça ne se commande pas, c'est genre de naissance..
DidierC a écrit:@ ilgigrad: un petit souci dans ton tableau, dans la colonne des 33h aucune barrière horaire ne passe jusqu' au Cormet... donc même pour finir en 33h il faut aller un peu plus vite que ça ...
DidierC a écrit:Cette année pas de roadbook pour moi, je vais juste essayer de ne pas prendre trop d‘avance sur la barrière horaire pour ne pas me griller. Donc fin de peloton pour moi, et si j‘arrive à passer la nuit je commence a accélérer aux Contamines
ejouvin a écrit:
Donc c'est bien de prévoir pas mal de temps sur les ravitos, mais n'oubliez pas que vous pourrez aussi en gagner pas mal sur vos roadbooks.
Après chacun est différent.
Bubulle, souviens toi quand je vous demandais si vous comptiez faire BBQ avec 15 minutes d'arrêt, après coup tu avais reconnu que c'était beaucoup.
ejouvin a écrit:Bref 20 minutes c'est très très long. Donc en prévoyant 15 minutes, vous êtes "large" et cela permet de prendre bcp de temps.
Pour les autres ravitos, c'était 2 minutes en gros, surtout sur la fin. Le temps de remplir les bidons, et de choisir le menu.
Donc c'est bien de prévoir pas mal de temps sur les ravitos, mais n'oubliez pas que vous pourrez aussi en gagner pas mal sur vos roadbooks.
DidierC a écrit:Est-ce qu‘ un coureur de la TDS en 2013 pourrait me confirmer qu‘il y a toujours un point d‘eau au fort de la Platte ? (Genre abreuvoir à vaches ) En 2012 c‘était le cas, et je compte pas mal dessus pour ne pas être obligé de prendre un max d‘eau à BSM...
DidierC a écrit:Super, merci!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !