cloclo a écrit:twomarson a écrit:Je vais essayer d'éclaircir les choses à ce sujet.
Déjà par rapport à l'étude, c'est bien précisé sur le site que " seulement 11% des sujets ayant appliqué les patchs placebo (soit 6 sujets sur 55) ont ressenti un bienfait (différence statistiquement significative entre les deux groupes). "
Et c'est précisé quel pourcentage des sujets ayant appliqué le "vrai" patch on ressenti un bienfait? Car on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, et c'est surement pas l'avis d'un kiné rameuté ici par Salomon qui va me faire changer d'avis.
Patch4U et Power Balance, mêmes argumentaires, et même camelote.
"Après 7 jours de port des Active Patch 4U, 93% des sujets ont ressenti un bienfait au niveau des zones d’inconfort (soit 51 sujets sur 55), seulement 11% des sujets ayant appliqué les patchs placebo (soit 6 sujets sur 55) ont ressenti un bienfait (différence statistiquement significative entre les deux groupes)."
vrai patch: 93% de satisfaction
placebo: 11% de satisfaction
Compliqué?
Pour info, je n'ai aucun lien avec Salomon. Je suis juste un Kiné du sport qui bosse dans un cabinet en libéral. Donc mes patients sont des sportifs de tous horizons, et quand la plupart me font des retours positifs, je ne peux que valider le concept.
Donc je peux te certifier que ce n'est en aucun cas du placebo.
Et je pars du principe qu'on ne peut pas "démonter" quelque chose si on ne l'a pas testé.
Testes les patchs et on en reparle après!