christ-off a écrit:Mais dans la tête ça suit pas, disons que j'ai pas envie de me casser la tête pour faire des entrainements,mais que en mème temps je voudrais des résultats sur les courses
Ha mais moi aussi ça me fait pareil. Comme tu te doutes, énorme scoop: ça ne marche pas!
Eh bien ce n'est pas grave, il faut faire le deuil des résultats satisfaisants, en se disant que ce n'est que pour un temps, qu'on pourra toujours refaire un gros effort plus tard.
Une baisse de motivation après une course un peu "ratée", c'est archi-classique, mais il ne faut pas s'en faire une montagne, ne pas culpabiliser ni dans un sens ni dans l'autre (culpabiliser de ne pas avoir envie ou culpabiliser d'être....mauvais- je parle pour moi là). Surtout que ça peut durer, ça fait plus d'un an que je rate mes courses, quasiment toutes sans exception.
Mais ma motivation revient quand même, c'est étonnant d'ailleurs. Pendant 6 mois, j'ai été crevée, complètement, et je n'avais plus du tout envie de courir, et comme dit Arclusaz, ben je ne courais pas (ou alors très peu, genre 30 min trois fois par semaine).
Et puis mon envie est revenue, comme ça toute seule sans que je lui demande rien, et là je suis toujours aussi nulle (je mets 30 ou 40 min de plus que les autres années sur des trails de 15 ou 20km, la cata quoi), mais j'ai de nouveau très envie d'y aller, même si je cours toujours assez peu, pour différentes raisons. La tête est là, par exemple je suis over-excited d'apprendre qu'il y a un nouveau bus qui me permettra d'aller à la vallée des merveilles dans la journée (youhou!!!!!), mais quand je "cours", c'est très très poussif, je suis revenue au niveau que j'avais en débutant.
Ce n'est pas toujours facile, sur le dernier trail où je suis allée j'ai eu 5 min de déprime à l'arrivée, mais plus ça va, plus je me dis que ce n'est pas grave.
Donc tu vois, pendant 6 mois, je n'avais plus du tout envie, je ne me suis pas du tout forcée, et c'est revenu. Par contre, il faut pas se cacher qu'en cas de grosse coupure, tu perds... quasiment tout. ESt-ce que c'est grave? Pas tellement pour moi, au final, parce que d'autres trucs qui arrivent dans ta vie te font relativiser tout ça. Pour d'autres, c'est pas évident...