Modérateur: Modos
BigPat a écrit:..Quelqu'un utilise ce type de produit?...)
BigPat a écrit:Quelqu'un a testé ce type de produit?
Avec les chaleurs qui s'annoncent, la transpiration va augmenter, ceux qui sont sujets aux crampes sur les longs efforts vont souffrir.
Un apport de ce genre là doit pouvoir aider? C'est le même principe que ceux qui mettent du sel dans leur poche à eau, non?
Quelqu'un utilise ce type de produit?
Composition pour 1 capsule:
Vitamine D3 (cholecalciferol): 100 IU
Calcium: 14 mg
Magnésium: 7 mg
Chloride: 50 mg
Sodium: 190 mg
Potassium: 53 mg
Caféine: 30 mg
Hypromelllose (capsule végétale)
L-leucine
chlorophylline de sodium et cuivre (colorant vert naturel)
Søren a écrit:...Je vois ces pilules utiles seulement pour le sportif qui courre plusieurs heures, sans jamais grignoter d'aliment solide ou de gel, ni boire de jus de fruit, et qui boit seulement de l'eau pure ou de l'eau sucrée (malto/glucose/saccharose)....
Au début, j'étais aussi à la recherche de pareils compléments alimentaires, par peur des carences. Puis je me suis rendu compte qu'avec une alimentation équilibrée, y'avait beaucoup-beaucoup plus dans les fruits-légumes que dans ces pilules. C'est un marché qui joue sur la peur et le désir. Comme les pilules de vitamine, alors qu'il suffit de manger un fruit. A l'inverse, les compléments de protéines (poudre) je trouve ça bien, parce que c'est plus pratique à avaler que la viande (en boisson, au petit-déj...)
Nine14 a écrit:ne prendre que du liquide (60 Caloreen, 20 glucose et 10 fructose, pas de sel; = osmo de 242 : merci pour ton outil) (...)
Et aussi un Saltstick par heure.
Søren a écrit:...Mais en prenant du Saltstick, ça modifie l'osmo du liquide dans ton estomac. C'est comme dissoudre la pilule dans la gourde... Donc théoriquement, faudrait que ta gourde ait une osmo bien plus faible.
Faudrait calculer (déjà connaitre les ingrédients.... J'sais pas si je suis clair.
Nine14 a écrit:C'est le sodium qui pourrait modifier l'osmolarité.
Mais 215 mg, c'est à peu près 1/5 ième d'une pincée de sel, donc un peu moins de 10 osmoles
Søren a écrit:..Donc j'estime que ces pilules font +20-30 d'osmo dans 1 litre (pas beaucoup), mais si elle est avalée, ça représente aussi +80-120 (dans estomac) pour 25cl de liquide bu en 20minutes. Les gorgées avalées depuis 20 minutes deviennent hypertonique à 350....
Nine14 a écrit:Cependant, ce produit est conditionné sous forme de gélule, ce qui aurait pour conséquence que les molécules actives se diffuseraient doucement et progressivement dans l'estomac.
Non ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !