![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
courir sans dossard n'est pas une chose punissable en soi comme je l'ai déjà dit. En dehors des éventuelles sanctions administratives qui ne sont pas de ma compétence.
En revanche, falsifier un dossard est autre chose bien plus grave, relevant du droit pénal, à condition bien sur qu'il y ait eu préjudice, puisque toute responsabilité, qu'elle soit civile ou pénale suppose un préjudice .
Escroquerie: L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. Certains types d'escroquerie relèvent de la criminalité financière ou « en col blanc ». En France, l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende.
En l’occurrence, le fait d'user d'un faux dossard est une manœuvre frauduleuse, qui permet à un faux coureur d'obtenir une prestation, ravitaillement, assistance, rapatriement le cas échéant, de la part d'un organisateur sans payer. Elle est donc constituée.
Toutefois, eu égard à la faiblesse du préjudice, il est probable, si l'intéressé n'a pas d'antécédent, que l'affaire sera classée. Je ne parlerai pas des sanctions administratives comme l'interdiction de se présenter à des compétitions pendant un certain temps, voire à vie.
Usurpation d'identité: Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
En l’occurrence, usurper l'identité d'autrui en prenant un dossard sous son nom, porte certainement atteinte à son honneur et à sa réputation.
Par exemple si le loup court avec un faux dossard avec le nom de emilcioran
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Ben moi ça me fait pas rire. Surtout que je ne vois pas l'intérêt
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)