Elcap a écrit:monter : marcher, marcher, marcher, marcher
descendre : courir, courir, courir.
nuit : pas dormir.
arrivée : passer.
je vois que ça
Merci j imprime c est mon plan de course !
Modérateur: Modos
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La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis
Elcap a écrit:monter : marcher, marcher, marcher, marcher
descendre : courir, courir, courir.
nuit : pas dormir.
arrivée : passer.
je vois que ça
Elcap a écrit:descendre : rouler, rouler, rouler.
Ponpon a écrit:jpoggio a écrit:- Surtout, il me semble que la BH la plus tendue est celle de la bifurcation (20h30). Après, c'est quand même plus cool...(tout étant relatif).
Il faut se méfier de la barrière au niveau de la bifurcation mais surtout à Notre Dame de la Gorge, parce que la montée du Mont Joly peut être looooooongue et associée à la descente de la Tête de la Combaz jusqu'aux Tappes peut laisser quelques traces…
Elcap a écrit:
ha oui, c'est vrai, je pensais pas à toi.... alors pour toi ce sera :
monter : courir, courir, courir.
descendre : rouler, rouler, rouler.
heidi a écrit:J'ai juste un doute sur la situation de la BH de 20h30. C'est indiqué Crête du Mt-Joly, mais c'est où? A mi-côte entre Les Contamines et le sommet du Joly?
heidi a écrit:J'ai pas regardé toutes les BH en détail. Mais en gros ça fait une première partie, jusqu'à la bifurcation 60/100 à 3.6 km/h et une seconde (Bif -> arrivée) à 2.6 en flirtant avec le chrono? J'ai juste? Donc c'est plus chaud au début qu'à la fin en terme de chiffres bruts non?
heidi a écrit:J'ai pas regardé toutes les BH en détail. Mais en gros ça fait une première partie, jusqu'à la bifurcation 60/100 à 3.6 km/h et une seconde (Bif -> arrivée) à 2.6 en flirtant avec le chrono? J'ai juste? Donc c'est plus chaud au début qu'à la fin en terme de chiffres bruts non?
Elcap a écrit:Sur une telle distance, pour un cobaye comme nini, il faudrait en théorie :
Deux courbes, car la vitesse decroit de maniere dramatique au bout d'un moment.
Un coeff de nuit bien plus dur. La nuit c'est plutot 60-70 % . Grand max.
bubulle a écrit:heidi a écrit:J'ai pas regardé toutes les BH en détail. Mais en gros ça fait une première partie, jusqu'à la bifurcation 60/100 à 3.6 km/h et une seconde (Bif -> arrivée) à 2.6 en flirtant avec le chrono? J'ai juste? Donc c'est plus chaud au début qu'à la fin en terme de chiffres bruts non?
Je ne peux que confirmer, après un tour de simul avec Course Generator. Avec une courbe de vitesse supposée constante sur l'ensemble de la course (donc une vitesse ne dépendant que de la pente), il faut utiliser la courbe standard appelée "Run_8.5_kmh" pour arriver à passer la BH de la bifurcation 60-100. Cela avec des arrêts de 10 minutes à chaque ravito (y compris à Tré-la-Tête). Et avec un coefficient de nuit de 90% (vitesse de nuit=90% de vitesse de jour).
(cette courbe correspond à une vitesse de déplacement sur le plat de 8,5km/h....ce qui est déjà assez rapide....le coefficient de buit est lui aussi assez optimiste, je pense)
Cette BH de la bifurcation est nettement la plus difficile à atteindre : en gardant cette courbe de vitesse et en supposant toujours 10 minutes aux ravitos, on passe ND de la Gorge avec environ 40 minutes d'avance, puis ensuite le Bolchu avec pas loin de 1h30-2h.....
Evidemment, cela est largement de la théorie : nous ne sommes pas des robots. Mais la tendance est évidente et confirmée, d'ailleurs, par tous les CR précédents : le juge de paix, c'est la bifurcation 60-100.
Comme ça, à première vue, d'ailleurs, je la trouve un peu irréaliste, cette BH : une heure de plus (et peut-être 15-30 minutes de plus à ND de la Gorge) sans toucher aux suivantes, pourrait (toujours très en théorie!) fonctionner.
En effet, en faisant passer mon coureur virtuel juste "raz les moustaches" (cocasse vu que c'est pour Nini) à la bifurcation, il arrive ensuite entre 28h et 29h au bout du 100km......donc avec 6 heures d'avance sur l'heure limite !
Moralité : pas trainer sur le début, pas trop lambiner sur les ravitos des Toilles/Bionnassay/Miage, avaler la binouze très vite à Tré-la-Tête, passer razibus à la bifurcation, pas trop s'endormis sur ses lauriers dans la descente du Mont Joly.....et faire une grosse sieste au Bolchu...
Olivier91 a écrit:2 remarques au passage:
- La BH de la bifurcation est la plus sévère pour réduire le risque d'envoyer au casse-pipe sur des secteurs élevés et isolés des coureurs trop limites
Olivier91 a écrit:- même comme ça, y'en a qui ne passent pas les BH ultérieures
jpoggio a écrit:Olivier91 a écrit:2 remarques au passage:
- La BH de la bifurcation est la plus sévère pour réduire le risque d'envoyer au casse-pipe sur des secteurs élevés et isolés des coureurs trop limites
Au risque tout de même d'obliger certains à envoyer un peu trop pour passer cette barrière alors qu'on aurait pu passer sans taper dans les réserves avec un peu plus de gras.
Mais en même temps, la MH deviendrait une course de peintres, il faut bien un peu justifier de la réputation, tudieu !Olivier91 a écrit:- même comme ça, y'en a qui ne passent pas les BH ultérieures
Ben ouais, y se sont cramés pour passer la BH de la bifurcation
Mais c'est pas grave, ça nous oblige à calculer le coup au lieu de foncer (hum) n'importe comment et comme le dit Bubulle, le temps passé sur la Top25 à faire des calculs est déjà une belle tranche de fun !
Olivier91 a écrit:2 remarques au passage:
- La BH de la bifurcation est la plus sévère pour réduire le risque d'envoyer au casse-pipe sur des secteurs élevés et isolés des coureurs trop limites
- même comme ça, y'en a qui ne passent pas les BH ultérieures
Elcap a écrit:Sur une telle distance, pour un cobaye comme nini, il faudrait en théorie :
Deux courbes, car la vitesse decroit de maniere dramatique au bout d'un moment.
Un coeff de nuit bien plus dur. La nuit c'est plutot 60-70 % . Grand max.
bubulle a écrit:Olivier91 a écrit:2 remarques au passage:
- La BH de la bifurcation est la plus sévère pour réduire le risque d'envoyer au casse-pipe sur des secteurs élevés et isolés des coureurs trop limites
- même comme ça, y'en a qui ne passent pas les BH ultérieures
Bon, c'est clair que l'expérience du bazar, c'est toi qui l'as, pas moi qui fais (pour l'instant) beaucoup de théorie.... Donc, on va faire cavaler Nini avant la crête du Mont Joly épissétou !
Je dois dire qu'en se "promenant" sur la carte IGN, l'aspect isolé et engagé de la partie qui suit ND de la Gorge est assez impressionnant (la carte IGN autour du col de la Fenêtre est éloquente).
Japhy a écrit:Elcap a écrit:Sur une telle distance, pour un cobaye comme nini, il faudrait en théorie :
Deux courbes, car la vitesse decroit de maniere dramatique au bout d'un moment.
Un coeff de nuit bien plus dur. La nuit c'est plutot 60-70 % . Grand max.
A mon avis, Nini n'est pas la seule dont la vitesse baisse la nuit de façon pestaculaire. J'ai fait un 54 km nocturne il y a dix jours (départ 22h), alors je sais que beaucoup de mecs attendaient leur femme qui avaient peur d'etre seule , mais il n'empeche que je suis passée devant plein de gens qui sont normalement loin devant moi. C'est peut-etre que comme je traine déjà de jour, je ne traine pas plus de nuit! Donc 90% c'est sans doute un poil optimiste, sauf s'il s'agit des dernières heures de la 60.
En tout cas, je confirme, merci beaucoup bubulle, je vais m'inspirer de ton plan en rajoutant au moins une paire d'heure à tout ça!
Japhy a écrit:.
En tout cas, je confirme, merci beaucoup bubulle, je vais m'inspirer de ton plan en rajoutant au moins une paire d'heure à tout ça!
cap73 a écrit:@Autres, (qui connaissent le parcours ),
Pourriez-vous me donner une indication de la difficulté de quelques portions du parcours de la Moins'Hard ?
Merci d'avance.
Elcap a écrit:Je suis tellement impatient !!!!!
(Post inutile mais je peux pas contenir mon enthousiasme)
Olivier91 a écrit:bubulle a écrit:heidi a écrit:J'ai pas regardé toutes les BH en détail. Mais en gros ça fait une première partie, jusqu'à la bifurcation 60/100 à 3.6 km/h et une seconde (Bif -> arrivée) à 2.6 en flirtant avec le chrono? J'ai juste? Donc c'est plus chaud au début qu'à la fin en terme de chiffres bruts non?
Je ne peux que confirmer, après un tour de simul avec Course Generator. Avec une courbe de vitesse supposée constante sur l'ensemble de la course (donc une vitesse ne dépendant que de la pente), il faut utiliser la courbe standard appelée "Run_8.5_kmh" pour arriver à passer la BH de la bifurcation 60-100. Cela avec des arrêts de 10 minutes à chaque ravito (y compris à Tré-la-Tête). Et avec un coefficient de nuit de 90% (vitesse de nuit=90% de vitesse de jour).
(cette courbe correspond à une vitesse de déplacement sur le plat de 8,5km/h....ce qui est déjà assez rapide....le coefficient de buit est lui aussi assez optimiste, je pense)
Cette BH de la bifurcation est nettement la plus difficile à atteindre : en gardant cette courbe de vitesse et en supposant toujours 10 minutes aux ravitos, on passe ND de la Gorge avec environ 40 minutes d'avance, puis ensuite le Bolchu avec pas loin de 1h30-2h.....
Evidemment, cela est largement de la théorie : nous ne sommes pas des robots. Mais la tendance est évidente et confirmée, d'ailleurs, par tous les CR précédents : le juge de paix, c'est la bifurcation 60-100.
Comme ça, à première vue, d'ailleurs, je la trouve un peu irréaliste, cette BH : une heure de plus (et peut-être 15-30 minutes de plus à ND de la Gorge) sans toucher aux suivantes, pourrait (toujours très en théorie!) fonctionner.
En effet, en faisant passer mon coureur virtuel juste "raz les moustaches" (cocasse vu que c'est pour Nini) à la bifurcation, il arrive ensuite entre 28h et 29h au bout du 100km......donc avec 6 heures d'avance sur l'heure limite !
Moralité : pas trainer sur le début, pas trop lambiner sur les ravitos des Toilles/Bionnassay/Miage, avaler la binouze très vite à Tré-la-Tête, passer razibus à la bifurcation, pas trop s'endormis sur ses lauriers dans la descente du Mont Joly.....et faire une grosse sieste au Bolchu...
2 remarques au passage:
- La BH de la bifurcation est la plus sévère pour réduire le risque d'envoyer au casse-pipe sur des secteurs élevés et isolés des coureurs trop limites
- même comme ça, y'en a qui ne passent pas les BH ultérieures
Elcap a écrit:Je suis tellement impatient !!!!!
(Post inutile mais je peux pas contenir mon enthousiasme)
Elcap a écrit:Je suis tellement impatient !!!!!
(Post inutile mais je peux pas contenir mon enthousiasme)
cap73 a écrit:@Bubulle,
J'ai chargé ton fichier cgx de la 60km, mais il semble que tu n'ai pas paramétré de coefficient de difficulté du terrain. Peut-être comme moi par méconnaissance du terrain ?
bubulle a écrit:[D'un autre côté, je me plante toujours dans le même sens, donc c'est pas grave (là aussi, à une exception près: la Saintélyon où j'avais oublié le coefficient "bouchons").
bubulle a écrit:D'un autre côté, je me plante toujours dans le même sens, donc c'est pas grave (là aussi, à une exception près: la Saintélyon où j'avais oublié le coefficient "bouchons").
Bikoon a écrit:Bikoon_ki_admire_le_travail_effectué_mais_ki_préfère_découvrir_les_parcours_le_jour_de_la_course
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