Modérateur: Modos
cedricmtpl a écrit:C'est vrai que c'est honteux et pour moi ça l'est même s'ils ne touchent pas au ravito, il y a déjà assez de monde sur le parcours ce jour là.
DidierC a écrit:cedricmtpl a écrit:C'est vrai que c'est honteux et pour moi ça l'est même s'ils ne touchent pas au ravito, il y a déjà assez de monde sur le parcours ce jour là.
+1, et les sentiers sont libres les 364 autres jours de l'année !
cedricmtpl a écrit:On parle de randonneurs, ou même de traileurs qui s’entraîneraient dans le coin mais de traileurs qui viennent volontairement faire exactement le même parcours que celui de la course le jour même de la course.
Et pour les randonneurs c'est sans doute un problème pour eux, il faudrait pouvoir faciliter leur information car certain doivent parfois bien regretter d'avoir choisit le mauvais jour pour leur sortie, croiser des centaines de type sur un single ça gâche une rando.
valdes a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt de photocopier un dossard, faire la course, profiter des ravitos, franchir la ligne d'arrivée et ... pas de classement. Je ne suis peut-être pas la même logique que ces coureurs, mais les ravitos sur les courses, c'est bon, mais ce n'est pas de la haute gastronomie quand même et se défoncer pour rien, pas de résultat, pas de chrono officiel ... Euh ... A quoi ça sert ?
Autant se faire un petit entraînement off entre amis ou en solo, non ?
dinococus a écrit:Il faudrait se poser la question du pourquoi il y a des clandestins. Pour certains dépensaient 50 euro (visite médical pour certificat et frais d'inscription) c'est une somme.
Trimoreo a écrit:Bonjour,
J'ai fais parti de ces "pirates" en 2013 sur la région lyonnaise : je ne regrette absolument pas et j'assume. Pour ma défense les courses étaient complètes et je voulais encourager mes collègues. Je suis donc parti 30 minutes avant pour ne pas gêner les coureurs, mon sac faisait 5 kg pour être en autonomie et j'ai fini avec un torticolis à forme de me retourné pour laisser passé. Ça a été l'occasion de faire une sortie longue, de courir avec les collègues un peu loin de la maison en profitant du covoiturage (en période de chaumage, c'était le bienvenue) et de profiter de l'ambiance de la course... et même de voir passer les 1er. Mes potes ont aussi eu plein de photos.
Sur le coté "profiter des connaissances de l'organisateur sur les chemin de la région" : n'est ce pas le but premier du trail. Est on là pour mettre des péages aux chemins ou pour partager notre passion ?
Par contre, taper dans les ravitos sans être inscrit n'est pas ma philosophie.
paspeur a écrit:certains photocopie le dossard d'un ami comme çà ni vu ni connu.
J'appel çà de la malhonnêteté .
Galaté57 a écrit:Prendre le départ d'une course sans inscription c'est faire prendre un risque à l'organisation, en cas de blessure ou autre, l'intéressé peut se retourner vers l'organisateur en argumentant qu'il l'a laissé courir malgré un défaut un certificat médical ou une inscription valant souscription à l'assurance obligatoire pour mettre en place une telle course.
Wei_Qi a écrit:Je suis complètement naïf,
Loin de m'imaginer cela possible, mais à y réfléchir, j'ai déjà vu des coureurs sans dossard sur deux ou trois courses. Je pensais qu'ils avaient perdu leur numéro.
dinococus a écrit:Vu le nombre d'incoscient(e)s qui pensent que la vie réelle est comme le sport à la télé, je préfére nettement qu'ils ou elles squattent une course et bénéficient en cas de pépin des secours que de faire comme un certain quel ane journé du step dans le mont blanc en attendant le PGHM.
Cela étant dit, l'organisation se donne un mal fou à faire bien et c'est leur rendre hommage et les remercié de s'inscrire pour la course.
tricky a écrit:Et oui, avant de critiquer et condamner le "fraudeur", peut être a t-il une bonne raison, comme les motifs évoqués ci-dessus qui me semble "excusable"...
Après, les dur de dur, les vrais fraudeurs irréductibles, les pros de l'entourloupe il y en a mais ça reste tout de même une petite minorité...
Calaferte a écrit:ça m'arrive régulièrement car mon père court toutes les semaines et moi non, du coup je fais mon footing pendant qu'il court, je ne prends pas de ravitos et ne me sens pas comme un parasite, je vois pas qui ça peut gêner serieusement
Galaté57 a écrit:Calaferte a écrit:ça m'arrive régulièrement car mon père court toutes les semaines et moi non, du coup je fais mon footing pendant qu'il court, je ne prends pas de ravitos et ne me sens pas comme un parasite, je vois pas qui ça peut gêner serieusement
Il n'est pas question de gêne mais de responsabilité.
Chacun reste libre de faire ce qui lui convient dès l'instant où il n'engage pas la sécurité d'autrui...
Un organisateur n'est pas à l'abri d'une procédure introduite par la personne ou sa famille si celle-ci se blesse sur une épreuve, simplement parce que il lui a été donné accès au tracé pendant l'épreuve..
Je ne veux pas dire qu'elle aura gain de cause, mais rien que la procédure, la publicité et surtout les frais suffiront à dégouter tout responsable.
Calaferte a écrit:Non vu qu'ils déclinent toute responsabilité si la personne n'est pas inscrite donc je ne vois pas encore où est le problème, et vu que je suis en footing je peut accélérer si je gêne quelqu'un, en plus vu que je le fais de plus en plus souvent j'ai pas mal de gens qui se servent de moi comme meneur d'allure Et franchement, je n'ai pas envie de courir avec un dossard pour faire un footing je n'en vois pas l'utilité
Le Lutin d'Ecouves a écrit:tricky a écrit:Et oui, avant de critiquer et condamner le "fraudeur", peut être a t-il une bonne raison, comme les motifs évoqués ci-dessus qui me semble "excusable"...
Après, les dur de dur, les vrais fraudeurs irréductibles, les pros de l'entourloupe il y en a mais ça reste tout de même une petite minorité...
Hi hi ! tricky veut bien dire "tricheur"n'est-ce pas ?
Calaferte a écrit:Et franchement, je n'ai pas envie de courir avec un dossard pour faire un footing je n'en vois pas l'utilité
dams35 a écrit:Calaferte a écrit:Et franchement, je n'ai pas envie de courir avec un dossard pour faire un footing je n'en vois pas l'utilité
Personnellement, moi ce dont je n'ai pas envie, c'est de courir au milieu d'un peloton pour faire un footing.
=> Si je veux faire un footing, je fais un footing
-> Si je veux faire une course, je fais une course et je mets un dossard
(je sais pas, ça semble pas si compliqué que ça?)
Calaferte a écrit:dams35 a écrit:Calaferte a écrit:Et franchement, je n'ai pas envie de courir avec un dossard pour faire un footing je n'en vois pas l'utilité
Personnellement, moi ce dont je n'ai pas envie, c'est de courir au milieu d'un peloton pour faire un footing.
=> Si je veux faire un footing, je fais un footing
-> Si je veux faire une course, je fais une course et je mets un dossard
(je sais pas, ça semble pas si compliqué que ça?)
J'accompagne mon père qui fait une course, et je dois m'entraîner ce jour là, pourquoi je ne m'entraînerais pas sur la course au lieu de me perdre sur des sentiers que je ne connais pas au même endroit? C'est que des courses de 200-300 personnes il n'y a pas vraiment de peloton. Enfin bon, vous avez l'air de vous prendre la tête pour des broutilles, avec des si on peut tout imaginer.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !