Manque de faire-Play des coureurs sans dossard

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Manque de faire-Play des coureurs sans dossard

Messagepar paspeur » 27 Mai 2014, 09:47

En tant qu’organisateur, je n’apprécie pas du tout le comportement de certains coureurs qui viennent le jour de la course, ne s'inscrivent pas mais s’intègrent au peloton, discrètement piochent aux ravitaillements.
Pire, (en discutant avec d'autres organisateurs) certains photocopie le dossard d'un ami comme çà ni vu ni connu.
J'appel çà de la malhonnêteté . :evil:
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Re: Manque de faire-Play.

Messagepar Galaté57 » 27 Mai 2014, 11:25

Bien d'accord avec toi

Malheureusement, je en pense pas qu'il existe de solution idéale pour éradiquer ce genre de comportement, avant tout c'est une question de respect et civisme, valeurs en nette régression :cry:

Ces individus ne représentent qu'une infime minorité, inutile de perdre son énergie avec. C'est aussi l'affaire de chacun de leur faire comprendre que leur attitude peut être dangereuse pour l'ensemble mais face à ces esprits hautement individualistes, difficile de faire passer la notion de groupe.

Bon courage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 27 Mai 2014, 11:45

C'est vrai que c'est honteux et pour moi ça l'est même s'ils ne touchent pas au ravito, il y a déjà assez de monde sur le parcours ce jour là.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 27 Mai 2014, 11:48

cedricmtpl a écrit:C'est vrai que c'est honteux et pour moi ça l'est même s'ils ne touchent pas au ravito, il y a déjà assez de monde sur le parcours ce jour là.

+1, et les sentiers sont libres les 364 autres jours de l'année !
DidierC
Grand Maître

Messagepar dinococus » 27 Mai 2014, 12:11

DidierC a écrit:
cedricmtpl a écrit:C'est vrai que c'est honteux et pour moi ça l'est même s'ils ne touchent pas au ravito, il y a déjà assez de monde sur le parcours ce jour là.

+1, et les sentiers sont libres les 364 autres jours de l'année !

-1 365 jours de l'année. Randonneurs, vttistes et aux bipédes devraient se voir interdir l'accés ? Les chasseurs font suffisament ..ier pour ne pas reproduire leur ...nerie.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 27 Mai 2014, 12:18

On parle de randonneurs, ou même de traileurs qui s’entraîneraient dans le coin mais de traileurs qui viennent volontairement faire exactement le même parcours que celui de la course le jour même de la course.

Et pour les randonneurs c'est sans doute un problème pour eux, il faudrait pouvoir faciliter leur information car certain doivent parfois bien regretter d'avoir choisit le mauvais jour pour leur sortie, croiser des centaines de type sur un single ça gâche une rando.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar valdes » 27 Mai 2014, 12:25

Cela doit quand même représenter un % ridiculement minusculement petit ... non ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de photocopier un dossard, faire la course, profiter des ravitos, franchir la ligne d'arrivée et ... pas de classement. Je ne suis peut-être pas la même logique que ces coureurs, mais les ravitos sur les courses, c'est bon, mais ce n'est pas de la haute gastronomie quand même et se défoncer pour rien, pas de résultat, pas de chrono officiel ... Euh ... A quoi ça sert ?

Autant se faire un petit entraînement off entre amis ou en solo, non ?

Bon maintenant, je parle des petites courses par chez moi dont le prix du dossard dépasse rarement 15 roros pour 30 km ou plus ... Après peut-être que sur les courses à 100 roros le dossard, comme le marathon de Paris, c'est différent, mais vu le prix aussi, "l'aléas du zozo pique-assiette" ou plutôt "pique-ravitos" doit être pris en compte, non ?
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 27 Mai 2014, 12:42

cedricmtpl a écrit:On parle de randonneurs, ou même de traileurs qui s’entraîneraient dans le coin mais de traileurs qui viennent volontairement faire exactement le même parcours que celui de la course le jour même de la course.

Et pour les randonneurs c'est sans doute un problème pour eux, il faudrait pouvoir faciliter leur information car certain doivent parfois bien regretter d'avoir choisit le mauvais jour pour leur sortie, croiser des centaines de type sur un single ça gâche une rando.

Les pirates de course exitent depuis que la course existe, c'est déplorable mais rien de neuf la dedans.

Il faudrait se poser la question du pourquoi il y a des clandestins. Pour certains dépensaient 50 euro (visite médical pour certificat et frais d'inscription) c'est une somme.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Seydoublen » 27 Mai 2014, 13:03

valdes a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt de photocopier un dossard, faire la course, profiter des ravitos, franchir la ligne d'arrivée et ... pas de classement. Je ne suis peut-être pas la même logique que ces coureurs, mais les ravitos sur les courses, c'est bon, mais ce n'est pas de la haute gastronomie quand même et se défoncer pour rien, pas de résultat, pas de chrono officiel ... Euh ... A quoi ça sert ?

Autant se faire un petit entraînement off entre amis ou en solo, non ?

Je comprend Paspeur car j'étais sur "sa" course samedi dernier, le Grand Raid 73 et j'ai effectivement vu quelques coureurs sans dossards. Et perso, je trouve cela pénible comme comportement. En fait le gars profite d'un parcours balisé qu'il ne ferait peut-être pas seul, par manque de connaissance du terrain.

Et oui c'est immatériel, mais il bénéficie à l’œil de l'expertise des organisateurs.
Clermont Running Company
Seydoublen
Kikoureur ki trottine

Messagepar lemulot » 27 Mai 2014, 13:19

dinococus a écrit:Il faudrait se poser la question du pourquoi il y a des clandestins. Pour certains dépensaient 50 euro (visite médical pour certificat et frais d'inscription) c'est une somme.

Vaste sujet, je ne suis pas convaincu que ce soit la raison principale, il y a surtout de l'incivilité (même catégorie que ceux qui balance leur détritus) et sur certaine course le manque de place. Après les problèmes d'argent, pour avoir vu des resquilleurs sur pas mal de course c'est rarement les coureurs les moins bien équipé... :?
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 27 Mai 2014, 13:34

Malheureusement ou heureusement, je ne peux parler que de mon point de vue. Il ne me viendrait pas à l'idée de squater une course.
Faire une course en clandestin et ne pas apparaitre au palmarès, drôle d'idée.
Faire un parcours : les parcours sont affichés sur les sites, y a qu'à le faire après.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Trimoreo » 27 Mai 2014, 13:41

Bonjour,
J'ai fais parti de ces "pirates" en 2013 sur la région lyonnaise : je ne regrette absolument pas et j'assume. Pour ma défense les courses étaient complètes et je voulais encourager mes collègues. Je suis donc parti 30 minutes avant pour ne pas gêner les coureurs, mon sac faisait 5 kg pour être en autonomie et j'ai fini avec un torticolis à forme de me retourné pour laisser passé. Ça a été l'occasion de faire une sortie longue, de courir avec les collègues un peu loin de la maison en profitant du covoiturage (en période de chaumage, c'était le bienvenue) et de profiter de l'ambiance de la course... et même de voir passer les 1er. Mes potes ont aussi eu plein de photos.

Sur le coté "profiter des connaissances de l'organisateur sur les chemin de la région" : n'est ce pas le but premier du trail. Est on là pour mettre des péages aux chemins ou pour partager notre passion ?

Par contre, taper dans les ravitos sans être inscrit n'est pas ma philosophie.
Trimoreo
Kikoureur ki trottine

Messagepar paspeur » 27 Mai 2014, 13:47

Trimoreo a écrit:Bonjour,
J'ai fais parti de ces "pirates" en 2013 sur la région lyonnaise : je ne regrette absolument pas et j'assume. Pour ma défense les courses étaient complètes et je voulais encourager mes collègues. Je suis donc parti 30 minutes avant pour ne pas gêner les coureurs, mon sac faisait 5 kg pour être en autonomie et j'ai fini avec un torticolis à forme de me retourné pour laisser passé. Ça a été l'occasion de faire une sortie longue, de courir avec les collègues un peu loin de la maison en profitant du covoiturage (en période de chaumage, c'était le bienvenue) et de profiter de l'ambiance de la course... et même de voir passer les 1er. Mes potes ont aussi eu plein de photos.

Sur le coté "profiter des connaissances de l'organisateur sur les chemin de la région" : n'est ce pas le but premier du trail. Est on là pour mettre des péages aux chemins ou pour partager notre passion ?

Par contre, taper dans les ravitos sans être inscrit n'est pas ma philosophie.

Pour moi, je ne te considère pas comme un parasite, du dit partir 30 Mn avant, attendre des amis....Je veux vraiment parler de ceux qui font la course au milieu du peloton, et certains qui se permettent de passer la ligne d'arrivée.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar Pieromarseille » 27 Mai 2014, 14:49

Poussons la réflexion en la déplaçant dans un contexte un peu différent...
J'entraine ma fille (8 ans) et une copine à elle (10 ans) deux fois par semaines, et elles courent de temps en temps des courses enfants, mais toujours sur les distances réglementaires très courtes (500 à 1500 m max pour la grande). Je veux les faire participer à une vraie course de grandes pour l'ambiance, sortir un peu du stade et marquer leurs progrès.
J'envisageais de les faire participer à la Marseillaise des Femmes (5,4 km sur le Prado), mais outre le prix excessif (18 euros/coureuse :shock: ), il n'est surtout pas possible de les inscrire, car trop jeunes (impossible de les inscrire nul part d'ailleurs, ce que j'ai du mal à comprendre car elles font la distance chaque semaine à l'entrainement sans aucune difficulté, et à AMHA elles courent beaucoup mieux que pas mal des femmes adultes qui s'inscrivent sur ce genre de course populaire - la grande a couru hier un 3 x 2000 m entre 9mn30s et 9mn55s (et j'ose dire sans trop forcer, mais elle est phénoménale : le 1000m en 3mn 52s) ; ma fille a terminé son dernier 6 km à l'entrainement en 32 mn, et elle court pas mal non plus... et surtout elles adorent ça).
Du coup, on envisage de se mêler aux 4000 participantes, ni vu ni connu, sans dossard, et elles ne se gêneront probablement pas pour passer la ligne (moi j'accompagne pour sécuriser, encourager, chronométrer - pas forcement pour la ligne d'arrivée...).
Manque de faire-play ?... :?:
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 27 Mai 2014, 15:14

Holala déjà que sur ce genre de courses, ça se bouscule voire ça se casse la figure au départ, y mettre des loustiques de cet âge dans le tas, je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne idée que ça!

Déjà, je ne prendrais pas une enfant qui n'est pas la mienne, j'aurais trop la trouille que quelqu'un la fasse tomber, ou qu'elle fasse tomber quelqu"un, bref. Bien sûr il y a une chance sur un million que ça arrive, mais faut pas m'en vouloir, je suis parfois d'un naturel ... angoissé. :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar KiKiKoureur » 27 Mai 2014, 15:20

paspeur a écrit:certains photocopie le dossard d'un ami comme çà ni vu ni connu.
J'appel çà de la malhonnêteté . :evil:

Et tu as raison! :?
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Mokiloque » 27 Mai 2014, 15:27

Je l'ai fait une fois...

1h de route, je m'aperçois que j'ai oublié mon certificat médical (depuis c'est photocopie dans la voiture, sac de sport et photo dans le téléphone)...

Sur place impossible de s'inscrire sans certif, j'ai fait la course sans dossard, je n'ai pas touché au ravito et je n'ai pas passé la ligne d'arrivé, je me suis arrêté 100 mètres avant....

J'étais avec un pote et je me voyais pas attendre 1h30 dans la voiture et ne pas courir...

Mais promis je ne le ferai plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mokiloque
Kikoureur ki trottine

Messagepar ejouvin » 27 Mai 2014, 15:28

J'ai un pote proche qui a fait ceci :
* Il voulait participer à une course avec moi
* La course était complète mais tout était prévu
* Il est venu le matin même et il a pris le départ
* Au ravito, il l'a sauté normal puisqu'il n'a pas payé
* Il a franchit la ligne dans le top 10
* Il a refusé le tee shirt en expliquant qu'il n'a rien payé
* L'organisateur a insisté et lui a même ouvert le ravito

Vu comme cela, pas cool hein :wink: Bon après... il a été responsable et n'a pris qu'un bout de pain.

Pour ma part, je me souviens de l'année dernière. Je fais 2h de route pour aller sur un nocturne.
Arrivé sur place, course complète. Et oui je ne regardais pas le bon site internet et je n'ai pas vu la com.
J'ai demandé aux organisateurs si il était possible d'avoir un dossard, impossible. J'ai demandé si je pouvais y aller quand même et ils ont accepté.
J'ai sauté le ravito.
J'ai même franchi la ligne, en faisant sprinter une personne qui ne voulait pas perdre sa place, même si je lui ai expliqué que j'étais hors course :wink:
Au ravito, je n'ai pas touché.

Je n'ai pas eu l'impression d'être un pirate en faisant attention à ne pas déranger.

Par contre, taper dans le ravito en se cachant... oui ce n'est pas glop mais on en revient au savoir vivre, au respect .... comme les déchets.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar tricky » 27 Mai 2014, 15:40

Et oui, avant de critiquer et condamner le "fraudeur", peut être a t-il une bonne raison, comme les motifs évoqués ci-dessus qui me semble "excusable"...

Après, les dur de dur, les vrais fraudeurs irréductibles, les pros de l'entourloupe il y en a mais ça reste tout de même une petite minorité...
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 27 Mai 2014, 16:00

Le problème de ce genre d'attitude n'est pas seulement une question de logistique mais de sécurité aussi.
Prendre le départ d'une course sans inscription c'est faire prendre un risque à l'organisation, en cas de blessure ou autre, l'intéressé peut se retourner vers l'organisateur en argumentant qu'il l'a laissé courir malgré un défaut un certificat médical ou une inscription valant souscription à l'assurance obligatoire pour mettre en place une telle course.

Bref, ce genre d'individualité partant d'un raisonnement basique tel que :

- c'est trop cher
- je suis trop jeune
- j'ai pas envie de payer une visite médicale

Reflète bien l'esprit narcissique de ces individus qui pensent uniquement à leur plaisir personnel sans réaliser les risques qu'ils font courir aux autres..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar dinococus » 27 Mai 2014, 16:05

Galaté57 a écrit:Prendre le départ d'une course sans inscription c'est faire prendre un risque à l'organisation, en cas de blessure ou autre, l'intéressé peut se retourner vers l'organisateur en argumentant qu'il l'a laissé courir malgré un défaut un certificat médical ou une inscription valant souscription à l'assurance obligatoire pour mettre en place une telle course.

Quand même :?:
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Wei_Qi » 27 Mai 2014, 16:16

Je suis complètement naïf,
Loin de m'imaginer cela possible, mais à y réfléchir, j'ai déjà vu des coureurs sans dossard sur deux ou trois courses. Je pensais qu'ils avaient perdu leur numéro.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Calaferte » 27 Mai 2014, 16:18

ça m'arrive régulièrement car mon père court toutes les semaines et moi non, du coup je fais mon footing pendant qu'il court, je ne prends pas de ravitos et ne me sens pas comme un parasite, je vois pas qui ça peut gêner serieusement
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar freerunner21 » 27 Mai 2014, 16:20

Les organisateurs font un travail formidable que je salue à chaque occasion.

Si des trailers ont cet état d'esprit c'est juste désespérant...et à l'image de la dégradation de notre société.

Lorsque l'on se dit trailers, on se doit de respecter la nature et les Hommes, organisateurs ou compétiteurs. :)
freerunner21
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mickey49 » 27 Mai 2014, 16:26

Wei_Qi a écrit:Je suis complètement naïf,
Loin de m'imaginer cela possible, mais à y réfléchir, j'ai déjà vu des coureurs sans dossard sur deux ou trois courses. Je pensais qu'ils avaient perdu leur numéro.

Idem,
si je peux comprendre qq'un qui a oublié son certif médical en vant (mais qui avait donc payé d'avance son inscription) ou celui qui accompagne un proche (en démarrant 100 m après), je pense aussi que si les organisateurs limitent le nombre d'inscrits, c'est pour de bonnes raisons telles que accord du parc naturel pour X coureurs et pas plus, de sécurité ou autre.
AMHA, le manque de fair-play le plus grave est de la part de ceux qui jettent leur détritus , gobelets , etc 200 ou 300 m après un ravito, voire en pleine nature : qu'ils aient payé ou pas, qu'ils se battent pour une place ou pas, cela ne devrait pas exister !
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 27 Mai 2014, 16:34

Vu le nombre d'incoscient(e)s qui pensent que la vie réelle est comme le sport à la télé, je préfére nettement qu'ils ou elles squattent une course et bénéficient en cas de pépin des secours que de faire comme un certain quel ane journé du step dans le mont blanc en attendant le PGHM.

Cela étant dit, l'organisation se donne un mal fou à faire bien et c'est leur rendre hommage et les remercié de s'inscrire pour la course.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Trimoreo » 27 Mai 2014, 16:43

Petit anecdote marante sur la nuit des Cabornes pour détendre l'atmosphère.
Je pars 30 minutes avant le départ pour commencer une tourner de dragibus au bénévoles et au public. Ce qui m'a le plus gêné reste le fait que tout le monde sur les premiers km me prennent pour le 1er : je n'aime pas passer pour ce que je ne suis pas.
Au bout d'1 heure le premier arrive (Cédric Fleureton), je m'arrête et le laisse passer. Je repars derrière lui pour l'encourager une centaine de mètre en me décalant bien pour ne pas lui faire d'ombre avec ma frontale. Et la PAF ! Un flash dans la tête d'un photographe officiel. Je finis tranquillou la course avec mon potes que je retrouve à mi parcours.

3 mois plus tard,par hasard, un pote retrouve la photo sur FB pour promouvoir la nouvelle édition : Quel escroc malgré moi !!!
Trimoreo
Kikoureur ki trottine

Messagepar dams35 » 27 Mai 2014, 16:47

dinococus a écrit:Vu le nombre d'incoscient(e)s qui pensent que la vie réelle est comme le sport à la télé, je préfére nettement qu'ils ou elles squattent une course et bénéficient en cas de pépin des secours que de faire comme un certain quel ane journé du step dans le mont blanc en attendant le PGHM.

Cela étant dit, l'organisation se donne un mal fou à faire bien et c'est leur rendre hommage et les remercié de s'inscrire pour la course.

Oh le vilain troll tout poilu! :lol:
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 27 Mai 2014, 16:54

tricky a écrit:Et oui, avant de critiquer et condamner le "fraudeur", peut être a t-il une bonne raison, comme les motifs évoqués ci-dessus qui me semble "excusable"...

Après, les dur de dur, les vrais fraudeurs irréductibles, les pros de l'entourloupe il y en a mais ça reste tout de même une petite minorité...

Hi hi ! tricky veut bien dire "tricheur"n'est-ce pas ? :wink:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar valdes » 27 Mai 2014, 17:01

Ah ben j'suis naïve :o je ne pensais pas que la pratique était aussi répandue :shock: :shock:

ou alors que chez les Kikous ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nan ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 27 Mai 2014, 17:18

Calaferte a écrit:ça m'arrive régulièrement car mon père court toutes les semaines et moi non, du coup je fais mon footing pendant qu'il court, je ne prends pas de ravitos et ne me sens pas comme un parasite, je vois pas qui ça peut gêner serieusement

Il n'est pas question de gêne mais de responsabilité.

Chacun reste libre de faire ce qui lui convient dès l'instant où il n'engage pas la sécurité d'autrui...
Un organisateur n'est pas à l'abri d'une procédure introduite par la personne ou sa famille si celle-ci se blesse sur une épreuve, simplement parce que il lui a été donné accès au tracé pendant l'épreuve..

Je ne veux pas dire qu'elle aura gain de cause, mais rien que la procédure, la publicité et surtout les frais suffiront à dégouter tout responsable.

Mais c'est comme les déchets... chacun jure haut et fort que jamais cela lui viendrait à l'idée de le faire :mrgreen:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Calaferte » 27 Mai 2014, 17:42

Non vu qu'ils déclinent toute responsabilité si la personne n'est pas inscrite donc je ne vois pas encore où est le problème, et vu que je suis en footing je peut accélérer si je gêne quelqu'un, en plus vu que je le fais de plus en plus souvent j'ai pas mal de gens qui se servent de moi comme meneur d'allure :mrgreen: Et franchement, je n'ai pas envie de courir avec un dossard pour faire un footing je n'en vois pas l'utilité
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 27 Mai 2014, 17:44

Galaté57 a écrit:
Calaferte a écrit:ça m'arrive régulièrement car mon père court toutes les semaines et moi non, du coup je fais mon footing pendant qu'il court, je ne prends pas de ravitos et ne me sens pas comme un parasite, je vois pas qui ça peut gêner serieusement

Il n'est pas question de gêne mais de responsabilité.

Chacun reste libre de faire ce qui lui convient dès l'instant où il n'engage pas la sécurité d'autrui...
Un organisateur n'est pas à l'abri d'une procédure introduite par la personne ou sa famille si celle-ci se blesse sur une épreuve, simplement parce que il lui a été donné accès au tracé pendant l'épreuve..

Je ne veux pas dire qu'elle aura gain de cause, mais rien que la procédure, la publicité et surtout les frais suffiront à dégouter tout responsable.

Ce n'est pas demain la veille. En partant de ce prinicipe, les parcours affichés sur les sites web devraient ne pas l'être, de même que les tracés gpx trouvables sur le net. Voir la sugestion d'un kikoureur.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 27 Mai 2014, 18:02

Calaferte a écrit:Non vu qu'ils déclinent toute responsabilité si la personne n'est pas inscrite donc je ne vois pas encore où est le problème, et vu que je suis en footing je peut accélérer si je gêne quelqu'un, en plus vu que je le fais de plus en plus souvent j'ai pas mal de gens qui se servent de moi comme meneur d'allure :mrgreen: Et franchement, je n'ai pas envie de courir avec un dossard pour faire un footing je n'en vois pas l'utilité

Un panneau ou un règlement informant qu'il est décliné toute responsabilité ne désengage pas pour autant le responsable de cette décision devant une instance judiciaire...

Que tu ne veuilles pas courir avec un dossard pour faire un footing est ton choix, maintenant si tu es blessé lors de ton "footing" sur un tracé balisé, lors d'une course réglementée et autorisée parce qu'il n'y avait pas de mesure de sécurité suffisante en est une autre...

L'exemple basique est simple : tu cours sans dossard en accompagnant ton père justement lors d'une course, vous arrivez sur une portion où il manque une personne pour assurer la sécurité, une voiture passe et te renverses...
Galaté57
Grand Maître

Messagepar sylvain_pva » 27 Mai 2014, 18:16

à titre individuel oui, on a jamais l'impression de gêner... mais si ce comportement est multiplié par 10, 100, 1000, il se passe quoi ?
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 27 Mai 2014, 18:22

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
tricky a écrit:Et oui, avant de critiquer et condamner le "fraudeur", peut être a t-il une bonne raison, comme les motifs évoqués ci-dessus qui me semble "excusable"...

Hi hi ! tricky veut bien dire "tricheur"n'est-ce pas ? :wink:

Dans quel langue ?

En anglais, c'est "délicat" si je me trompe pas...
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar dams35 » 27 Mai 2014, 19:21

Calaferte a écrit:Et franchement, je n'ai pas envie de courir avec un dossard pour faire un footing je n'en vois pas l'utilité

Personnellement, moi ce dont je n'ai pas envie, c'est de courir au milieu d'un peloton pour faire un footing.

=> Si je veux faire un footing, je fais un footing
-> Si je veux faire une course, je fais une course et je mets un dossard

(je sais pas, ça semble pas si compliqué que ça?)
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kb » 27 Mai 2014, 20:04

Pour l'anecdote : Sur une course pour laquelle j'étais chargé du chronométrage, 2 individus viennent me voir 30 secondes après le départ, sans dossard car ils sont arrivés trop tard, pour me demander s'il peuvent quand même courir. Je leur réponds que le circuit est public et que je ne peux pas les en empêcher. Ses imbéciles n'ont rien trouvé de mieux que de franchir la ligne d'arrivée. En sprintant pour l'un deux! Le problème c'est que ça fout un bordel super chaud à gérer quand on se rend compte qu'on les a bipé pour rien ! Ils ont eu de la chance, ils ne sont pas venus me demander leur temps :evil:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Calaferte » 27 Mai 2014, 20:15

dams35 a écrit:
Calaferte a écrit:Et franchement, je n'ai pas envie de courir avec un dossard pour faire un footing je n'en vois pas l'utilité

Personnellement, moi ce dont je n'ai pas envie, c'est de courir au milieu d'un peloton pour faire un footing.

J'accompagne mon père qui fait une course, et je dois m'entraîner ce jour là, pourquoi je ne m'entraînerais pas sur la course au lieu de me perdre sur des sentiers que je ne connais pas au même endroit? C'est que des courses de 200-300 personnes il n'y a pas vraiment de peloton. Enfin bon, vous avez l'air de vous prendre la tête pour des broutilles, avec des si on peut tout imaginer.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 27 Mai 2014, 20:19

Calaferte a écrit:
dams35 a écrit:

J'accompagne mon père qui fait une course, et je dois m'entraîner ce jour là, pourquoi je ne m'entraînerais pas sur la course au lieu de me perdre sur des sentiers que je ne connais pas au même endroit? C'est que des courses de 200-300 personnes il n'y a pas vraiment de peloton. Enfin bon, vous avez l'air de vous prendre la tête pour des broutilles, avec des si on peut tout imaginer.

C'est là toute la différence entre une personne responsable de l'organisation d'une course pour 300 personnes et d'un individus qui ne pense qu'à son footing....
Galaté57
Grand Maître

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù