Modérateur: Modos
Nultymo a écrit:La Sportiva Ultra Raptor
Dynafit Pantera.
En ce qui me concerne, j'ai fait l'échappée belle avec des Ultra Raptor et elles ont été bien entamées. Pourtant c'est du costaud.
Nultymo a écrit:La Sportiva Ultra Raptor
Dynafit Pantera.
En ce qui me concerne, j'ai fait l'échappée belle avec des Ultra Raptor et elles ont été bien entamées. Pourtant c'est du costaud.
erich83 a écrit:Bonjour,
Je vais bientot faire le trail du verdon 110kms donc mi juin. Et le trail échappée belle fin aout.
Donc 2 trails assez difficile techniquement et qui vont solliciter les chaussures.
J'ai l'habitude d'avoir des salomon XT s lab 4/5. Mais le prix et la durée de vie me pousse à regarder la concurrence.
Plusieurs solutions :
- je reste XT s lab 6 : cher mais la chaussure est très bonne techniquement
- Brooks cascadia 9? avis? stabilité? confort? pare pierre?
- salomon XA pro 3D?
- saucony xodus 4.0?
- Riot 5?
- autres...?
Vous me conseillez quoi?
J'ai acheté les ultra raptor.
Je me fais une sortie de 3h ce soir pou tester tout ca!
Je vous en dirais plus demain matin ou ce soir!
Je vais bientot faire le trail du verdon 110kms donc mi juin. Et le trail échappée belle fin aout.
Donc 2 trails assez difficile techniquement et qui vont solliciter les chaussures.
J'ai l'habitude d'avoir des salomon XT s lab 4/5. Mais le prix et la durée de vie me pousse à regarder la concurrence.
Plusieurs solutions :
- je reste XT s lab 6 : cher mais la chaussure est très bonne techniquement
- Brooks cascadia 9? avis? stabilité? confort? pare pierre?
- salomon XA pro 3D?
- saucony xodus 4.0?
- Riot 5?
- autres...?
Vous me conseillez quoi?
Je viens de faire un entrainement de 3h avec 1000d+ et 22kms avec mes nouvelles chaussures : ultra raptor.
Rien à dire de particulier, je suis pour le moment aussi bien que dans mes Salomon xt Slab 5.
La chaussure semble plus robuste que la salomon par contre.
Pour le moment je suis très content de mon achat, pas de réel point négatif
On verra à l'utilisation.
Rien à dire de particulier, je suis pour le moment aussi bien que dans mes Salomon xt Slab 5.
.
oBob a écrit:Xodus 1 ?
bruno12 a écrit:J'utilise les Ultra Raptor depuis l'an dernier:
GRP160 (2 des trois parties avec 2 paires d'ultra raptor)
Templiers 75km
Vulcain 80km dont plus de 50km sur la neige.
Trail du Saint Guiral 60km très technique.
Leur accroche est excellente sur tous les terrains (même la boue et la neige) (rien à envier aux speedcross que je possède également). Pour le dynamisme je ne suis pas une flèche mais à 16km/h pas de soucis (sauf mes jambes qui sont à leur max). Même sur le goudron on est bien.
Après toutes ces courses et quelques entraînements généralement dans du cailloux elles sont toujours en forme (juste un des crampons qui a du prendre un méchant cailloux sur le St Guiral).
peky a écrit:bruno12 a écrit:J'utilise les Ultra Raptor depuis l'an dernier:
Templiers 75km
Leur accroche est excellente sur tous les terrains (même la boue et la neige) (rien à envier aux speedcross que je possède également). Pour le dynamisme je ne suis pas une flèche mais à 16km/h pas de soucis (sauf mes jambes qui sont à leur max). Même sur le goudron on est bien.
Après toutes ces courses et quelques entraînements généralement dans du cailloux elles sont toujours en forme (juste un des crampons qui a du prendre un méchant cailloux sur le St Guiral).
Bonjour,
Sur le rocher mouillé? Ca tient,car les xodus sont vraiment casse-gueules. (une pelle hier sur rocher mouillé)
Jé74 a écrit:peky a écrit:bruno12 a écrit:J'utilise les Ultra Raptor depuis l'an dernier:
Templiers 75km
Bonjour,
Sur le rocher mouillé? Ca tient,car les xodus sont vraiment casse-gueules. (une pelle hier sur rocher mouillé)
Bonjour,
Courir dans un environnement boueux, avec des rochers glissant s'apprend au travers d'une bonne lecture du terrain. Il faut bien regarder où tu mets les pieds!!! Mieux vaut poser son pied dans la boue, que dans de l'herbe ou un rocher mouillé...surtout en descente.
Les Xodus, sont de bonnes chaussures. Leur stabilité est excellente et l'accroche est bonne...( ça reste mon avis au travers mon expérience).
Après , je ne connais pas de chaussures pour rocher mouillé....tu peux essayer des chaussons de planche à voile![]()
Bon WE.
Jérôme
Antoine26 a écrit:erich83 a écrit:Bonjour,
.
"Aussi bien" ? Le dynamisme est-il également au RDV ?
Merci
totops1 a écrit:Pour moi des que cest technique, je nhesite pas vite je prends Speedcross 3 ou fellcross (1 ou 2).
Un maintien impeccable, protection des avant-pied and lacage qui ne bouge pas
xekebo a écrit:Tésté les Ultra Raptor ce week end sur le Marathon race à Annecy, une tuerie ! première fois que je me sens aussi bien dans des chaussures de trail ! stabilité, confort et accroche sont au rendez-vous... Rien à dire ! J'ai enfin trouvé les chaussures qui me conviennent !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !