Modérateur: Modos
campdedrôles a écrit:Il n'y a pas que Salomon dans la vie, mais après ce qu'on observe dans les pelotons de coureurs à pieds et ce qu'on lit à droite et à gauche (notamment dans le forum de Kikourou par exemple), leur stratégie marketing est très aboutie.
Stéphane974 a écrit:Juste une question: si l'on veut se passer de Salomon, mais qu'on veut absolument un laçage rapide façon QuickLace, on a quel choix hors Lafuma et certaines Kalendji, je crois?
Stéphane974 a écrit:Juste une question: si l'on veut se passer de Salomon, mais qu'on veut absolument un laçage rapide façon QuickLace, on a quel choix hors Lafuma et certaines Kalendji, je crois?
the_hokeyeur a écrit:campdedrôles a écrit:Il n'y a pas que Salomon dans la vie, mais après ce qu'on observe dans les pelotons de coureurs à pieds et ce qu'on lit à droite et à gauche (notamment dans le forum de Kikourou par exemple), leur stratégie marketing est très aboutie.
Je trouve que beaucoup de kikoureurs prêchent pour des marques autres que Salomon quand-même ...
J'entends beaucoup parler de Adidas Riot, de Saucony Xodus, de Brooks etc ...
Wolfgang a écrit:Je fait facilement 1000km avec mes Salomon (Speedcross, Wings, Crossmax, XA Pro Ultra)
Lolo510 a écrit:Wolfgang a écrit:Je fait facilement 1000km avec mes Salomon (Speedcross, Wings, Crossmax, XA Pro Ultra)
250kms avec chaque paires?
campdedrôles a écrit:Chacun voit bien midi à sa porte, je trouve au contraire qu'on parle plus de Salomon (chaussures, sacs, vêtements...) que des autres fabricants dans les forum (fora) de Kikourou...
Note que personnellement je n'ai pas cité de marque, hormis Salomon, alors puisque tu me tends la perche involontairement je cours essentiellement en Montrail, Patagonia, New Balance et Mizuno .
Elcap a écrit:On en achètera pas moins vos chaussures mais les gens rebutés par cet aspect viendront à votre marque... c'est pas plus compliqué que ça...
Pour info, une partie de la réponse du SAV après plusieurs mails et 2 mois d'attente.
Chacun voit bien midi à sa porte, je trouve au contraire qu'on parle plus de Salomon (chaussures, sacs, vêtements...) que des autres fabricants dans les forum (fora) de Kikourou...
jmk a écrit:Chacun voit bien midi à sa porte, je trouve au contraire qu'on parle plus de Salomon (chaussures, sacs, vêtements...) que des autres fabricants dans les forum (fora) de Kikourou...
Assez logique de parler un peu plus des "problèmes" sur Salomon, il suffit de voir les % de coureurs équipes en Salomon aux départ de course . Le même problème, sur un marque très peu distribuée en France, n aura pas le même effet 'médiatique'
JMK
jmk a écrit:Même s il parait simple à résoudre, techniquement cela est plus compliqué car il faut garantir la bonne flexion de la chaussure (critère de plus en plus demandé) / ne pas avoir de point dur à ce niveau / et toujours être plus light.. donc pas simple.
Salomon est bien conscient du soucis et cherche des solutions sur ce point.
JMK
Elcap a écrit:...Et très content de savoir que le pb est connu et que des solutions sont recherchées.
Lolo510 a écrit:Au bout de 180 kms, le mesh de la chaussure se déchire. Un ultra et un trail est le tour est joué! pour une paire achetée 130 euros! j'ai donc des chaussures neuves mais qui s'éventrent à chaque sortie.
Rem5962 a écrit:la crossmax 2 CS n'est plus au catalogue Salomon... :
http://www.salomon.com/fr/range/trail-r ... sures.html
janolesurfeur a écrit:à propos des crossmax 2 , je vois au catalogue les x-wind qui ressemblent fortement extérieurement.
si jmk (ou quelqu'un qui connait bien) passe et peut m'éclairer sur d'éventuelles différences ?
merci
j'utilise aussi des NB1210 mais ces crossmax sont un peu un couteau suisse aussi.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !