Modérateur: Modos
runette a écrit:me sens un peu nul !!!
Japhy a écrit:Holala il ne faut pas...c'est un peu un problème récurrent lorsqu'on court avec d'autres gens. Lorsqu'on prend de la bouteille, on devient moins inquiet, on ne s'inquiète plus de ce que pensent les autres et de leur niveau, mais lorsqu'on débute, ça fait toujours un peu mal.
Si tu ne te sens pas à l'aise, continue à y aller seule.
J'ai pensé à toi avant-hier sur la prom, j'ai vu deux couples, avec à chaque fois, le mari qui coachait madame, qui devaient faire des genres de fractionnés et qui s'écroulaient invariablement après deux cents mètres. Plusieurs fois, ils m'ont doublé, alors que j'étais à 10km/h, c'est pas rapide rapide, mais c'ets pas non plus complètement tortuesque. Dans les deux cas les dames avaient l'air de débutantes. Franchement, parfois, les messieurs sont à côté de la plaque.
runette a écrit:me sens un peu nul !!!
runette a écrit:Ben son mari voulait me faire faire de la cote " c'est bon pour les jambes et les muscles " qu'il me dit le monsieur, et aussi ma coureuse qui part comme une balle à son allure et qui me plante là ....!!!
jean-phi a écrit:C'est cette attitude qui est nulle.
Quand on court avec quelqu'un on s'adapte au rythme du "plus faible" (je préfère moins aguerri comme terme) et on l'encourage à se dépasser un peu. On lui montre les points positifs et on discute du reste comme si de rien n'était.
Ne reste pas seule. Trouve toi des gens qui comprennent que tu ne peux pas être Gebre ou Radcliffe en un jour et que probablement ni toi ni moi ni beaucoup d'autres parmi nous tous ne le seront un jour
Ne te décourage surtout pas.
dinococus a écrit:Le grand coureur de pied JP Sartre l'a écrit : l'enfer c'est les autres.
runette a écrit:bon ben sinon, j'ai voulu courir hier au soir avec une connaissance, que je vois à la piscine..
Ben son mari voulait me faire faire de la cote " c'est bon pour les jambes et les muscles " qu'il me dit le monsieur, et aussi ma coureuse qui part comme une balle à son allure et qui me plante là ....!!!
Bon ben je crois que je vais courir encore seule un petit moment !! je préfère !!!
Pas facile tous ça !!!
Japhy a écrit:Ce sont de saines lectures.
vinch64 a écrit:[HS]J'en suis déjà à 5 Cossery et le dernier terminé c'est "Les fainéants dans la vallée fertile", mon 2nd préféré avec "Mendiants et orgueilleux". Et puis là, je lis "Philosophie Sentimentale" de Frédéric Shiffter et je reste bien dans la thématique . Si je continue comme ça, je vais vite arrêter de travailler... [/HS]
tricky a écrit:Tu as tout compris Runette, tout ça c'est pour le plaisir !!
J'aurais été de la même région que toi, j'aurais eu plaisir à courir avec toi !
Soit patiente, prends du plaisir et tu verras la progression !
Japhy a écrit:vinch64 a écrit:[HS]J'en suis déjà à 5 Cossery et le dernier terminé c'est "Les fainéants dans la vallée fertile", mon 2nd préféré avec "Mendiants et orgueilleux". Et puis là, je lis "Philosophie Sentimentale" de Frédéric Shiffter et je reste bien dans la thématique . Si je continue comme ça, je vais vite arrêter de travailler... [/HS]
(HS) Ho mais tu as lu plus de Cossery que moi! Je suis en retard dans ma paresse! (HS)
runette a écrit: je suis regonflée a bloc !!
Mais y a du boulot !!!
jean-phi a écrit:Japhy a écrit:vinch64 a écrit:[HS]J'en suis déjà à 5 Cossery et le dernier terminé c'est "Les fainéants dans la vallée fertile", mon 2nd préféré avec "Mendiants et orgueilleux". Et puis là, je lis "Philosophie Sentimentale" de Frédéric Shiffter et je reste bien dans la thématique . Si je continue comme ça, je vais vite arrêter de travailler... [/HS]
(HS) Ho mais tu as lu plus de Cossery que moi! Je suis en retard dans ma paresse! (HS)
Serait-ce du stakhanvisme de la paresse ? Parce que si il faut tout lire ça devient du boulot !
Vive les audio guides !!runette a écrit: je suis regonflée a bloc !!
Mais y a du boulot !!!
C'est tout ce qui compte : Etre gonflé à bloc et qu'il y ait du boulot. Mais le boulot ne paye que dans le plaisir. Donc n'oublie pas de t'octroyer aussi du plaisir. C'est le plus important
Mickey49 a écrit:Et puis ce week-end, il va enfin faire beau : cours si tu peux sur les bords de Loire,
ce devrait être magnifique
(j'adore quand il ya encore des bancs de brume au petit matin avec le soleil qui s'y reflète).
the_hokeyeur a écrit:Aaaah la campagne ...
La légère rosée dans les champs ...
Un petit sentier traversant une clairière séparant de morceaux de forêt ...
Des biches passant d'un morceau de la forêt à l'autre qui déguerpissent quand tu approches ...
C'est ça qu' c 'est bon !!
PS : Bon parfois tu rencontres un sanglier, tu pries pour qu'il n'y ait pas les marcassins et qu'il ne se sente pas agressé ...
Mickey49 a écrit:Peu importe en fait le lieu (bord de Loire, campagne, ou sentier des douanier en bord de mern ou sigle de montagne), ce qui est important c'est qu'on s'y sente bien et s'y fasse plaisir
taroc78 a écrit:Runette,
J'ai vu qu' à St Cyr sur Loire ,il existait un club avec une section running et un coach athle santé si tu n'es pas loin ,renseigne toi car tu trouveras je pense tout ce que tu as besoin et surtout des conseils avisés .
runette a écrit:[Merci taroc , oui je vais me renseigner pour la saison prochaine septembre !!!
Merci pour l'info !!!
taroc78 a écrit:runette a écrit:[Merci taroc , oui je vais me renseigner pour la saison prochaine septembre !!!
Merci pour l'info !!!
Surtout prends du plaisir à ce que tu fais et eloigne toute les données techniques tel la FCM ou je ne sais quoi au début l'important est de courir en aisance respiratoire (aerobie ) donc sans souffrir et là aussi pas de comparaison avec qui que cela soit car c'est toi qui cours et personne d'autre .L'allure ,le rythme sont des choses qui viennent naturellement une fois que tu auras un acquis (le foncier ) et tu verras l'on progresse tres tres vite lorsque tout cela est juste un peu cadré mais chaque chose en son temps et un pas devant l'autre .
En l'etat tu cours sur quelle durée ? Et sur quelle fréquence dans la semaine ?
runette a écrit:[q
je cours entre 2 et 3 fois par semaine .
je cour entre 20 et 40 minutes et tjrs en dessous de 140bpm
taroc78 a écrit:runette a écrit:[q
je cours entre 2 et 3 fois par semaine .
je cour entre 20 et 40 minutes et tjrs en dessous de 140bpm
C'est une super base déjà 2/3 fois par semaine maintenant les 140 bpm on s'en contrefou ,l'essentiel est l'aisance respiratoire pas tes pulsations cardiaques ,c'est un vrai leurre que de te focaliser là dessus .
Quand tu cours des 20 à 40' c'est continu ? Et pourquoi cet écart ? Manque de temps ? Ou fatigue ?
Mickey49 a écrit:Surtout cours pour ton propre plaisir ! ni pour ton mari, ni pour perdre du poids : ce peut être un /des objectifs mais secondaires, si tu ne coures pas d'abord pour toi , tu auras du mal à t'inscrire dans la durée.
Le plaisir peut être dans la course elle-même ou des micros-éléments autour : prendre une bonne douche ou un bain après avoir bien transpiré, ou un (petit) apéro / s'autoriser un verre de vin à table...
La course à pied ne doit pas être synonyme de frustrations répétées.
OK tu dis être en surpoids, mais ce 10 km de Tours est-ce un objectif pour maigrir ou d'abord prouver que tu es capable d'y arriver ? La fonte souhaitée ne viendra pas si vite que cette course , alors dis-toi que tu mettras 1h30 ou 1h45 et veille dans ce cas à juste savoir tenir la durée de cet effort, quitte à marcher un peu.
Tu as de la gêne sans doute à te faire doubler par des plus rapides lors de tes entraînements ? Eh, bien saches que je croise régulièrement des JF en surpoids qui courent aussi sur Angers, autour du lac de Maine ou de l'étang St Nicolas, je suis admiratif de leur joie à s'inscrire dans l'effort, et papoter tout en courant ou marchant. A la limite c'est moi qui suis gêné de les doubler car je fourni moins d'effort qu'elles et cela me rappelle qu'il y a peu j'étais peu ou prou à leur place
SO don't worry, be happy !
Japhy a écrit:C'est une bonne idée de "travailler dessus" comme tu dis. Parce que même si tu continues à courir et que tu fais beaucoup de progrès, il peut y avoir, même dans plusieurs années, des périodes où tu seras moins bien, où tu régresseras pour une raison ou une autre. Et dans ce cas-là, c'est bien de ne pas trop se prendre la tête avec qui te double, sinon on ne s'en sort pas et on est malheureux.
J'ai parlé avec une fille habituée des podiums de sa catégorie le week-end dernier, et elle avait du mal à revenir à son niveau relativement bon après une blessure, et elle flippait et était malheureuse, réellement, de voir plein de filles prêtes à lui passer devant. Mais quelle triste vie!
La seule comparaison que tu es autorisée à faire c'est celle avec tes tous débuts, où tu ne courrais pas du tout. Zéro % de complexe, comme dans la vieille pub.
Japhy a écrit:C'est une bonne idée de "travailler dessus" comme tu dis. Parce que même si tu continues à courir et que tu fais beaucoup de progrès, il peut y avoir, même dans plusieurs années, des périodes où tu seras moins bien, où tu régresseras pour une raison ou une autre. Et dans ce cas-là, c'est bien de ne pas trop se prendre la tête avec qui te double, sinon on ne s'en sort pas et on est malheureux.
J'ai parlé avec une fille habituée des podiums de sa catégorie le week-end dernier, et elle avait du mal à revenir à son niveau relativement bon après une blessure, et elle flippait et était malheureuse, réellement, de voir plein de filles prêtes à lui passer devant. Mais quelle triste vie!
La seule comparaison que tu es autorisée à faire c'est celle avec tes tous débuts, où tu ne courrais pas du tout. Zéro % de complexe, comme dans la vieille pub.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !