RayaRun a écrit:Si je prend 3 côtes similaires à l I-tra
Bubulle 541
RayaRun 509
Sabzaina 497
Ben j ai des doutes, ainsi une course très longue va te plomber ta cote si tu t es comporté en escargot.
Oui, c'est ce que je constatais. Effectivement, je sais que Raya et moi avons un niveau très très proche (je le pense aussi pour Sab, mais elle ne veut jamais me croire). Et, en fait, sur "mon" calcul, je suis avantagé par des très bons résultats sur un trail long assez court (le Cenis Tour, 50km) et une course qui est très à la limite de pouvoir être considérée comme un trail (LPF, beaucoup trop de bitume même si le D+ est là).
A contrario, Raya et Sab sont "pénalisés" par le fait qu'ils ont tous deux participé (et terminé) de "vrais" ultras (UT4M et CCC). Donc, en pratique, celui qui s'en cantonné sur des formats relativement courts sans jamais avoir rien prouvé sur du vraiment très long semble se retrouver avec une "cote" élevée, au contraire de celui qui a déjà été finisher en queue de peloton sur des formats longs (au delà de 100km en montagne, disons).
Or, clairement, le premier a "encore à prouver" avant de pouvoir raisonnablement s'aligner sur un format UTMB/GRR/etc. alors que les deux autres ont déjà la "référence".
Imaginons, donc, que l'UTMB mette un "cut" à 520....j'aurais donc le "droit" de m'aligner, mais pas Raya ou Sab. Or, personnellement, je considère que ce serait totalement déraisonnable de m'aligner sur un UTMB sans avoir préalablement confirmé que j'en suis capable sur du "plus court mais assez long" (au hasard, 120km...
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
).
Bref, la cote ITRA ne marche pas si mal mais doit être perfectible si elle doit être utilisée pour une sélection UTMB.