Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Bikoon » 29 Avr 2014, 16:14

Oui intéressante question mais difficilement prédictible que sont les arrêts aux stands :?

Pas [encore] d'expérience sur la TDS (programmée cette année), mais l'UTMB 2013 m'a montré une chose : un arrêt forcé pour se faire soigner peut nettement augmenter le temps de plaisir en course :roll: et mettre à mal un plan de route bien huilé.

Je ne me suis jamais arrêté plus de 3 à 4 mn à chaque ravitaillement jusqu'au col Chécrouit.... et 45 mn à Courmayeur pour me faire soigner les pieds (ampoules) :oops:
Rebelotte arrêt 45 mn à Champex pour le même motif :cry: (avec le recul ça n'a pas changé grand-chose à mes souffrances, j'aurai dû continuer...)

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4297
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Benjamin73 » 29 Avr 2014, 16:40

Sur la TDS à mon avis, tu peux te prévoir un plan de route pour la partie Courmayer-BSM.

Le but étant d'arriver frais à ce stade de la course et donc de ne pas s'être fusiller les quadri dans les longues descentes peu pentues et sur sol dur du col de la Youlaz et du petit St Bernard.

A BSM, probable que tu es besoin d'un peu de temps. Ensuite, honnêtement, je pense qu'il faut faire place au feeling. La montée au passeur est vraiment longue, surtout l'aborder prudemment et voir comment on se sent pour éventuellemet se rentrer un peu dedans.

La descente sur le Cormet est technique mais relativement rapide. Une fois au Cormet, c'est un peu la bascule, normalement, tu es défoncé et le mental entre en jeux. Si le mental va bien, tu te dis que le plus dur est fait et qu'il n'y a plus qu'à rentrer. Si ça va pas, tu te dis qu'il te reste 60 bornes et 2300 m de D+... et que t'es pas tout de suite sous la couette :?
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 547
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar PhilippeG-636 » 29 Avr 2014, 16:41

Bikoon a écrit:....
Je ne me suis jamais arrêté plus de 3 à 4 mn à chaque ravitaillement jusqu'au col Chécrouit.... et 45 mn à Courmayeur pour me faire soigner les pieds (ampoules) :oops:
Rebelotte arrêt 45 mn à Champex pour le même motif :cry:
...
Bikoon

Ce qui donne potentiellement 1h30 de gain sur le total, cela donne de l'espoir pour les moins de 30h :lol:
(Je parle de l'UTMB)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-636
Maître kikoureur
 
Messages: 4949
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Bikoon » 29 Avr 2014, 16:46

philippeG94 a écrit:
Bikoon a écrit:....
Je ne me suis jamais arrêté plus de 3 à 4 mn à chaque ravitaillement jusqu'au col Chécrouit.... et 45 mn à Courmayeur pour me faire soigner les pieds (ampoules) :oops:
Rebelotte arrêt 45 mn à Champex pour le même motif :cry:
...
Bikoon

Ce qui donne potentiellement 1h30 de gain sur le total, cela donne de l'espoir pour les moins de 30h :lol:
(Je parle de l'UTMB)

C'est effectivement ce que j'ai dans un coin de ma tête, ce qui permettrait aussi de passer cette P#$*%@ de tête aux vents de jour :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4297
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 29 Avr 2014, 16:47

Bikoon a écrit:C'est effectivement ce que j'ai dans un coin de ma tête, ce qui permettrait aussi de passer cette P#$*%@ de tête aux vents de jour :wink:

Bikoon


Sinon tu peux aussi ralentir et la passer le dimanche avec le gros du peloton :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Matchbox » 29 Avr 2014, 22:03

Benjamin73 a écrit:Sur la TDS à mon avis, tu peux te prévoir un plan de route pour la partie Courmayer-BSM.

Le but étant d'arriver frais à ce stade de la course et donc de ne pas s'être fusiller les quadri dans les longues descentes peu pentues et sur sol dur du col de la Youlaz et du petit St Bernard.

A BSM, probable que tu es besoin d'un peu de temps. Ensuite, honnêtement, je pense qu'il faut faire place au feeling. La montée au passeur est vraiment longue, surtout l'aborder prudemment et voir comment on se sent pour éventuellement se rentrer un peu dedans.

La descente sur le Cormet est technique mais relativement rapide. Une fois au Cormet, c'est un peu la bascule, normalement, tu es défoncé et le mental entre en jeux. Si le mental va bien, tu te dis que le plus dur est fait et qu'il n'y a plus qu'à rentrer. Si ça va pas, tu te dis qu'il te reste 60 bornes et 2300 m de D+... et que t'es pas tout de suite sous la couette :?

Tout est dit !
Si il y a bien un ravito ou il faut prendre de temps de récupérer un peu, c'est celui des Contamines.
On se dit que le plus dur est fait et qu'il reste une petite montée... Sauf que c'est la montée au Col du Tricot. Les 45 min de montée les plus difficiles de ma vie (mais aussi un de mes plus beaux souvenirs).

Perso, je gère au feeling mes temps d'arrêt aux ravitos. Par habitude je n'y traîne pas trop sauf quand le corps et l'esprit le demande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar pitas » 30 Avr 2014, 00:51

Benjamin73 a écrit:Sur la TDS à mon avis, tu peux te prévoir un plan de route pour la partie Courmayer-BSM.

Le but étant d'arriver frais à ce stade de la course et donc de ne pas s'être fusiller les quadri dans les longues descentes peu pentues et sur sol dur du col de la Youlaz et du petit St Bernard.

A BSM, probable que tu es besoin d'un peu de temps. Ensuite, honnêtement, je pense qu'il faut faire place au feeling. La montée au passeur est vraiment longue, surtout l'aborder prudemment et voir comment on se sent pour éventuellemet se rentrer un peu dedans.

La descente sur le Cormet est technique mais relativement rapide. Une fois au Cormet, c'est un peu la bascule, normalement, tu es défoncé et le mental entre en jeux. Si le mental va bien, tu te dis que le plus dur est fait et qu'il n'y a plus qu'à rentrer. Si ça va pas, tu te dis qu'il te reste 60 bornes et 2300 m de D+... et que t'es pas tout de suite sous la couette :?


Je partage completement.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 30 Avr 2014, 08:15

Matchbox a écrit:Perso, je gère au feeling mes temps d'arrêt aux ravitos. Par habitude je n'y traîne pas trop sauf quand le corps et l'esprit le demande.

Je suis comme toi mais je me dis que je devrais peut-être essayé de prendre au moins 10 minutes aux ravitaillements car en général je suis un coup de vent et j'ai peur de le payer sur la TDS ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar pitas » 30 Avr 2014, 10:30

the_hokeyeur a écrit:
Matchbox a écrit:Perso, je gère au feeling mes temps d'arrêt aux ravitos. Par habitude je n'y traîne pas trop sauf quand le corps et l'esprit le demande.

Je suis comme toi mais je me dis que je devrais peut-être essayé de prendre au moins 10 minutes aux ravitaillements car en général je suis un coup de vent et j'ai peur de le payer sur la TDS ...


honnetement te prend pas la tête avec ca. tu verras quand tu sera dans la course...
les plans c'est fait pour etre défait...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 30 Avr 2014, 13:12

pitas a écrit:
honnetement te prend pas la tête avec ca. tu verras quand tu sera dans la course...
les plans c'est fait pour etre défait...

Oui c'est vrai aussi :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar gj4807 » 30 Avr 2014, 14:07

DidierC a écrit:Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais cette année j'aimerais me faire un plan de route avec le calculateur de temps de passage de softrun. Ayant éternellement tendance à partir trop vite, je pense que ça pourrait me "calmer". A ce sujet j'ai quelques questions:

Qu'est-ce que vous mettriez comme coefficient de ralentissement pour une course comme la TDS ? je pensais à environ 0,6 ou 0,65 mais j'ai vraiment du mal à me rendre compte. Pour info je vise entre 30 et 32h, donc plutôt fond de peloton..


une méthode que j'avais récoltée sur le forum il y a deux ans et qui ne me quitte plus depuis : tu prends ton temps objectif (ex ici 31h), tu vas voir les résultats détaillés de la TDS 2013 avec les temps de passage, tu prends 5 coureurs qui ont fini la course en environ 31h et tu rentres leurs temps respectifs pour chaque point de passage, pour chaque point de passage tu élimines le plus rapide et le plus lent (comme au patinage artistique...), pour chaque point de passage tu fais la moyenne des trois temps de passage qu'il te reste.... et voilà ta feuille de route. c'est clair? :mrgreen:
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 30 Avr 2014, 14:20

Très clair, merci ! :D
Mais du coup, il vaudrait pas mieux en prendre un peu + pour que la stat soit plus fiable ? genre 10 coureurs, et éliminer en effet les 2 extrêmes ?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sabzaina » 30 Avr 2014, 14:23

gj4807 a écrit:
DidierC a écrit:Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais cette année j'aimerais me faire un plan de route avec le calculateur de temps de passage de softrun. Ayant éternellement tendance à partir trop vite, je pense que ça pourrait me "calmer". A ce sujet j'ai quelques questions:

Qu'est-ce que vous mettriez comme coefficient de ralentissement pour une course comme la TDS ? je pensais à environ 0,6 ou 0,65 mais j'ai vraiment du mal à me rendre compte. Pour info je vise entre 30 et 32h, donc plutôt fond de peloton..


une méthode que j'avais récoltée sur le forum il y a deux ans et qui ne me quitte plus depuis : tu prends ton temps objectif (ex ici 31h), tu vas voir les résultats détaillés de la TDS 2013 avec les temps de passage, tu prends 5 coureurs qui ont fini la course en environ 31h et tu rentres leurs temps respectifs pour chaque point de passage, pour chaque point de passage tu élimines le plus rapide et le plus lent (comme au patinage artistique...), pour chaque point de passage tu fais la moyenne des trois temps de passage qu'il te reste.... et voilà ta feuille de route. c'est clair? :mrgreen:


Faudrait qu'une bonne âme fasse le truc que t'a dit pour moi là... Objectif 32h, parce que softrun, j'y comprends rien....

*sifflote*
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 30 Avr 2014, 14:24

Et si on ne connait pas trop son objectif ? :oops: :roll:

Bon d'accord je sors :arrow:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 30 Avr 2014, 14:25

Sabzaina a écrit:Faudrait qu'une bonne âme fasse le truc que t'a dit pour moi là... Objectif 32h, parce que softrun, j'y comprends rien....

*sifflote*


En fait avec cette technique pas besoin de softrun, tu vas sur le site UTMB rubrique "résultats", puis "TDS 2013", tu cliques sur le numéro des coureurs vers les 32h, et tu verras leurs temps de passage à chaque CP :wink:
Dernière édition par DidierC le 30 Avr 2014, 14:26, édité 1 fois au total.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sabzaina » 30 Avr 2014, 14:26

Ah oui exact
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar bubulle » 30 Avr 2014, 14:29

Sabzaina a écrit:
Faudrait qu'une bonne âme fasse le truc que t'a dit pour moi là... Objectif 32h, parce que softrun, j'y comprends rien....

*sifflote*


Je crois que je connais une bonne âme qui va bientôt commencer à faire une bonne douzaine de plans pour la TDS, tsé..... Curieusement, je crois aussi que cette bonne âme n'est pas totalement opposée à les partager avec toi....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31389
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sabzaina » 30 Avr 2014, 14:31

Hihihi, mon sifflement porte loin
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar PhilippeG-636 » 30 Avr 2014, 14:42

the_hokeyeur a écrit:Et si on ne connait pas trop son objectif ? :oops: :roll:


Ton objectif ? Facile, c'est le temps que tu vas réaliser :lol:
(Je ne vois pas trop bien pourquoi vous chercher absolument à vous caler sur un temps prévisible puisque vous ne savez pas si vous êtes capable de le faire :roll: à part quelqu'un l'ayant déjà couru une fois auparavant)
Bien trop de paramètres sont en jeu sur des courses aussi longues...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-636
Maître kikoureur
 
Messages: 4949
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 30 Avr 2014, 14:45

philippeG94 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Et si on ne connait pas trop son objectif ? :oops: :roll:


Ton objectif ? Facile, c'est le temps que tu vas réaliser :lol:
(Je ne vois pas trop bien pourquoi vous chercher absolument à vous caler sur un temps prévisible puisque vous ne savez pas si vous êtes capable de le faire :roll: à part quelqu'un l'ayant déjà couru une fois auparavant)
Bien trop de paramètres sont en jeu sur des courses aussi longues...

En fait je me suis trompé :oops:
Les temps intermédiaires ne m'intéressent pas spécialement.
On parlait des temps d'arrêt aux ravitos et comme c'est venu de suite après dans la discussion je n'ai pas capté qu'on avait changé de sujet. Boulet ! :D

Ensuite vu ma super prépa spéciale pubalgie je n'ai pas (plus) de prétention de temps. Je souhaite simplement prendre du plaisir. Ma demande d'infos sur les temps d'arrêt aux ravitos était purement à titre d'informations :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar jano » 30 Avr 2014, 15:07

the_hokeyeur a écrit:Ensuite vu ma super prépa spéciale pubalgie je n'ai pas (plus) de prétention de temps. Je souhaite simplement prendre du plaisir.

enfin, il reste 4 mois quand même...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8059
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar gj4807 » 30 Avr 2014, 15:16

DidierC a écrit:Très clair, merci ! :D
Mais du coup, il vaudrait pas mieux en prendre un peu + pour que la stat soit plus fiable ? genre 10 coureurs, et éliminer en effet les 2 extrêmes ?


oui.
en même temps, ça n'a pas besoin d'être très précis vu qu'un plan de course sur du long ça ne fonctionne jamais. ça sert juste à occuper son stress à quelques mois de la course :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar yves_94 » 30 Avr 2014, 15:19

gj4807 a écrit:
DidierC a écrit:Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais cette année j'aimerais me faire un plan de route avec le calculateur de temps de passage de softrun. Ayant éternellement tendance à partir trop vite, je pense que ça pourrait me "calmer". A ce sujet j'ai quelques questions:

Qu'est-ce que vous mettriez comme coefficient de ralentissement pour une course comme la TDS ? je pensais à environ 0,6 ou 0,65 mais j'ai vraiment du mal à me rendre compte. Pour info je vise entre 30 et 32h, donc plutôt fond de peloton..


une méthode que j'avais récoltée sur le forum il y a deux ans et qui ne me quitte plus depuis : tu prends ton temps objectif (ex ici 31h), tu vas voir les résultats détaillés de la TDS 2013 avec les temps de passage, tu prends 5 coureurs qui ont fini la course en environ 31h et tu rentres leurs temps respectifs pour chaque point de passage, pour chaque point de passage tu élimines le plus rapide et le plus lent (comme au patinage artistique...), pour chaque point de passage tu fais la moyenne des trois temps de passage qu'il te reste.... et voilà ta feuille de route. c'est clair? :mrgreen:



A conditions météo identique, cela marche bien comme méthode.
Du coup je me suis fait mon petit tableau excel sur une base de 24h, et c'est intéressant de voir comme il y en a qui sont partis trop vite et ceux qui gèrent bien leur effort)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3142
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 30 Avr 2014, 15:20

gj4807 a écrit:[
oui.
en même temps, ça n'a pas besoin d'être très précis vu qu'un plan de course sur du long ça ne fonctionne jamais. ça sert juste à occuper son stress à quelques mois de la course :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est clair :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sabzaina » 30 Avr 2014, 15:25

philippeG94 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Et si on ne connait pas trop son objectif ? :oops: :roll:


Ton objectif ? Facile, c'est le temps que tu vas réaliser :lol:
(Je ne vois pas trop bien pourquoi vous chercher absolument à vous caler sur un temps prévisible puisque vous ne savez pas si vous êtes capable de le faire :roll: à part quelqu'un l'ayant déjà couru une fois auparavant)
Bien trop de paramètres sont en jeu sur des courses aussi longues...


Tu as tout à fait raison mais c'est surtout pour parler, dédramatiser l'ampleur du défi ;)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 30 Avr 2014, 16:24

janolesurfeur a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Ensuite vu ma super prépa spéciale pubalgie je n'ai pas (plus) de prétention de temps. Je souhaite simplement prendre du plaisir.

enfin, il reste 4 mois quand même...

Oui mais elle n'est pas guérie loin de là ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 30 Avr 2014, 16:30

Moi ça fait bientôt un an que je me traîne une tendinite en haut des ischios, j'ai tout essayé mais pas moyen de m'en débarasser... ben du coup j'y fais plus attention, ça va pas mieux mais pas pire non plus. En Tout cas j'ai pas plus mal à 4 entrainements par semaine qu'en ne faisant rien, alors du coup je cours... :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar Hockeyeur » 30 Avr 2014, 16:34

DidierC a écrit:Moi ça fait bientôt un an que je me traîne une tendinite en haut des ischios, j'ai tout essayé mais pas moyen de m'en débarasser... ben du coup j'y fais plus attention, ça va pas mieux mais pas pire non plus. En Tout cas j'ai pas plus mal à 4 entrainements par semaine qu'en ne faisant rien, alors du coup je cours... :wink:

Dans ces conditions je te comprends totalement :D
Je pense refaire un test de CàP d'ici un mois. J'aurai déjà eu 6 séances de kiné d'ici là donc j'ai de l'espoir ...
Surtout que la séance avec un ostéo m'a fait pas mal de bien la semaine dernière ...

Mais si je vois que ça stagne trop je suivrai sûrement le même chemin que toi :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3646
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar bubulle » 30 Avr 2014, 20:26

Sabzaina a écrit:Tu as tout à fait raison mais c'est surtout pour parler, dédramatiser l'ampleur du défi ;)


C'est vrai qu'annoncer tout de go "27h32", comme ça, ça fait peur, effectivement.

-> -> ->...en catimini....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31389
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sabzaina » 30 Avr 2014, 20:30

Pliée...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benlacrampe » 14 Mai 2014, 20:38

Il circule que la pré-rentrée 2014 des enseignants pourrait être reportée au lundi 1er septembre au lieu du vendredi 29 aout comme l'avait décidé l'ancien ministre de l'EN. (source syndicale)
Youhouuuu!!! ... Je me comprends... :mrgreen:
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 841
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sabzaina » 14 Mai 2014, 20:39

Ben alors ils décaleraient la rentrée des élèves au mardi?
Alors là, ça m'étonnerait
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benlacrampe » 14 Mai 2014, 20:49

Je cite le message syndical :
[Le ministre] proposera au CSE (Conseil Supérieur de l’Education) une modification de l’arrêté fixant le calendrier scolaire, en remplaçant « le vendredi 29 août 2014 », par « la prérentrée des enseignants aura lieu le lundi 1er septembre ».
Ce projet préciserait que les réunions des enseignants préparatoires à la rentrée se tiendront le jour de la rentrée scolaire en articulation avec le calendrier de rentrée décalée des différentes classes.
Dernière édition par benlacrampe le 14 Mai 2014, 20:56, édité 1 fois au total.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 841
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sabzaina » 14 Mai 2014, 20:53

:shock: :shock: :shock: :shock:
Comment comprends-tu la dernière phrase?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benlacrampe » 14 Mai 2014, 20:56

Je comprends réunion au matin et rentrée en cours de journée le lundi 1er septembre. A suivre et à confirmer, ça semble s'éclaircir de ce coté là en tout cas.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 841
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar DidierC » 14 Mai 2014, 20:57

ils ont le bras long quand-même les Polettis... :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sabzaina » 14 Mai 2014, 20:57

benlacrampe a écrit:Je comprends réunion au matin et rentrée en cours de journée le lundi 1er septembre. A suivre et à confirmer, ça semble s'éclaircir de ce coté là en tout cas.


PTDR !
Enorme. Merci, je vais essayer de suivre ça de mon côté
Dernière édition par sabzaina le 14 Mai 2014, 20:57, édité 1 fois au total.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar sabzaina » 14 Mai 2014, 20:57

DidierC a écrit:ils ont le bras long quand-même les Polettis... :mrgreen:




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Excellent, merci
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar benlacrampe » 14 Mai 2014, 21:02

DidierC a écrit:ils ont le bras long quand-même les Polettis... :mrgreen:


:D
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 841
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar bubulle » 14 Mai 2014, 21:05

DidierC a écrit:ils ont le bras long quand-même les Polettis... :mrgreen:



Mais non, z'avez rien compris. Benoît Hamon est en fait un assidu de Kikourou sous le pseudonyme de BenHam et il a lu le fil UTMB...et s'est soudain rendu compte que Sab ne pourrait pas faire la PTL en 2016 avec ses coéquipiers. Il a estimé cela insupportable et a donc fait cette annonce.

Je trouve cela tout à fait normal.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31389
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !