temps de récupération après un 6 heures

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: temps de récupération après un 6 heures

Messagepar M_baton » 25 Avr 2014, 16:14

J'ai du mal à vous comprendre. Vous dites: Il ne faut pas suivre un plan entrainement. Le CAP est une addiction. Surtout ne commencez pas. Si vous faites une course, repos, repos, repos, parce que sinon ... entainement dans le dur, SL surtout pas trop longue, etc.

Je pensais naivement qu'on court pour le plaisir :oops: , qu'on fait du sport pour bouger le corps qui traine trop souvent sur une chaisse, qu'on veut respirer de l'air propre, ...
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 25 Avr 2014, 16:31

le plaisir en course à pied :mrgreen:

Je cours pour débrancher mon encombrant cerveau et avec un peu de méthode il est possible d'y trouver de la statisfaction.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 25 Avr 2014, 16:35

Je n'ai vu nulle part quelqu'un dire qu'il ne fallait pas suivre de plan!
Je n'ai aucun problème avec le côté addiction Wolfgang, j'assume totalement.
Par contre, je ne tiens pas à être tout le temps fatiguée, dans ma vie de tous les jours, c'est ça qui fait que pour moi, les sorties longues très longues et sur route ne sont pas une bonne chose, parce qu'être trop crevée ensuite, quand je travaille ou que je fais d'autres loisirs, je n'y trouve aucun plaisir! :lol:
Et aussi trop d'enchaînement de course, ça ME fatigue, mais ça n'en fatiguera pas d'autres.

Il n'est pas question d'interdire (je suis née en 68, j'ai un logiciel d'interdiction d'interdire dans ma tête :mrgreen: ), juste éventuellement de dire "houla fais juste attention à toi".
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar fred_1_1 » 25 Avr 2014, 16:36

Wolfgang a écrit:J'ai du mal à vous comprendre. Vous dites: Il ne faut pas suivre un plan entrainement. Le CAP est une addiction. Surtout ne commencez pas. Si vous faites une course, repos, repos, repos, parce que sinon ... entainement dans le dur, SL surtout pas trop longue, etc.

Je pensais naivement qu'on court pour le plaisir :oops: , qu'on fait du sport pour bouger le corps qui traine trop souvent sur une chaisse, qu'on veut respirer de l'air propre, ...

Lorsque quelqu'un se pose la question " combien de jours de recup après 6 heures", 5 jours après sa sortie, c est probablement qu'il est se sent fatigué.
donc la seul réponse qu'on lui peut lui faire c est "repose toi".

Personnellement, quand je me sens en pleine forme , je n' envois pas un post pour demander à la communauté des kikous si je dois aller courir... ou pas :D
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 25 Avr 2014, 16:50

fred_1_1 a écrit:Lorsque quelqu'un se pose la question " combien de jours de recup après 6 heures", 5 jours après sa sortie, c est probablement qu'il est se sent fatigué.

Personnellement, quand je me sens en pleine forme , je n' envois pas un post pour demander à la communauté des kikous si je dois aller courir... ou pas :D

Hmm, il disait:
"Je pensais reprendre 20 minutes aujourd'hui tranquille.
et si pas de douleur: 30 minutes samedi allure lente
puis la semaine prochaine 03 à 04 entrainements sans dépasser 01h15 de temps de course
et enfin la semaine d'après réattaquer dans le dur.
Qu'en pensez vous"

Donc, votre repose était: "non, ca ne sert à rien"
Bien, je n'ai rien contre mais mon opinion était differente: "oui, si tu as envie, vas-y"
Voila, c'est tout, des opinions differentes, parfait, non? :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar cyrille38 » 26 Avr 2014, 17:50

fred_1_1 a écrit:
Wolfgang a écrit:J'ai du mal à vous comprendre. Vous dites: Il ne faut pas suivre un plan entrainement. Le CAP est une addiction. Surtout ne commencez pas. Si vous faites une course, repos, repos, repos, parce que sinon ... entainement dans le dur, SL surtout pas trop longue, etc.

Lorsque quelqu'un se pose la question " combien de jours de recup après 6 heures", 5 jours après sa sortie, c est probablement qu'il est se sent fatigué.

Comme la saison va être longue, je voulais prendre un peu des conseils :D
Je n'avais vraiment pas envie de me blesser a cause d'une reprise trop rapide mais j'ai une préparation a entamer. Donc, je me posais des questions.

Après, je fais peu de course et ce 06 heures était important. Je voulais taper les 66 kms (objectif réussi). J'ai fini fatigué de ma course.
Maintenant, le Grand Duc est très important et je veux le faire dans les meilleurs conditions. je ne veux pas arriver cramer ou a cours d'entrainement a cause d'une blessure suite à une reprise trop rapide...
Après je cherche a obtenir des conseils et je fais la part des choses en fonction de mon cadre de référence.
J'ai lu vos conseils et j'ai choisit.

J'ai fait 40 minutes aujourd'hui a allure footing lent. Je me suis bien sentit, pas de douleurs particulières.

Lundi je recommence et mettant un peu de rythme. J’espère enchainer des entrainements plus long en fin de semaine avec du dénivelé. On verra, je vais être à l'écoute de mon corps.

merci pour votre participation
cyrille38
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 26 Avr 2014, 22:06

Bon courage pour la preparation. Je vais aussi faire le Grand Duc :D
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Nine14 » 29 Avr 2014, 13:41

taroc78 a écrit:
Japhy a écrit:je trouve quant à moi que des sorties longues de 35km dans un plan marathon sont une très très mauvaise idée pour des débutants ou semi-débutants, même si elles sont trouvées dans des plans "officiels". :lol:
:lol:
Des sorties de 35 kms soit 3h30 à 4h00 pour un marathon.....Qui préconise encore cela ????? :oops: :oops:
Désolé mais c'est n'importe quoi ce genre de sorties longues, tu imagines, c'est plus de 4/5 du marathon....
Et pour un 100 kms, il dit quoi des sorties de 6h à 8h00.... :D minimun...

En préambule, je souhaite signaler que je ne m’adresse qu’aux vrais compétiteurs, ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur potentiel, ceux qui se donnent à fond, ceux qui cherchent à se dépasser.

Des sorties longues de 35 Km pour le marathon ?
Des séances de 8H pour le 100 Km ?
Qui préconise encore cela ???
Ah, ah, !!!!

Bien sur, pas les coachs.
Bien sûr, pas les personnes qui vivent de la course à pied.

Mais, ceux qui ont réussi leurs courses, ceux qui ont amélioré leurs chronos en s’entraînant de la sorte.
Et ceux aussi qui raisonnent à partir de la physiologie.

Pourquoi les coachs et ceux qui en vivent ne le font pas ?
Parce que les coachs et ceux qui vivent de la CAP ne veulent pas flinguer leurs clients.
Ils en sont convaincus, comme l'est un vendeur de voiture.

C’est vrai que nous sommes tous différents et que chacun supporte, à un moment donné, une charge de travail, ou une quantité de compétitions donnée.
Il y a donc une charge moyenne supportée par une grande majorité des coureurs, une charge qui donne des résultats, mais qui n’optimise pas forcément le potentiel de chaque coureur.
C’est sur cette charge que s’appuient nos coachs et nos experts.
C’est vrai que quelques petites sorties, en alternance avec de la marche, avec un nombre raisonnable de sorties par semaine, c’est excellent pour la santé, et c’est raisonnable pour les débutants. Puis, une montée en charge progressive est nécessaire pour les compétiteurs.

Mais après une période significative, nécessaire et suffisante , on peut tout à fait monter en puissance et faire des efforts dépassant largement les recommandations de nos professionnels intéressés.

Admettons que chacun a sa propre limite.
La seule façon de la connaître, sa limite, c’est de s’en rapprocher doucement, progressivement, jusqu’à se blesser légèrement. Et cette limite, cela peut être 2 séances et 25 Km par semaine pour certains comme 10 séances et 250 Km par semaine pour d'autres.
Pour les sorties, certains ne pourront dépasser 15 Km, d’autres pourront faire des sorties longues de plus de 40 Km, même pour préparer un marathon.
Car, la vie, à travers sons processus d’adaptation universel, s’adapte à tout.
Bien sûr, elle s’adapte jusqu’à une certaine limite, et selon une certaine vitesse.

Pour les sorties longues, vous saurez si vous ne supportez pas de sorties de 40 Km que si vous en faites. Si vous n’en faites jamais, vous ne le saurez jamais.
Car, avec le principe d’adaptation, pour préparer un marathon, plus vous ferez de Km et plus vous serez efficace. Seule la blessure pourrait arrêter ce processus d’amélioration. Bien sûr également votre mental. Bien sûr, le processus d’amélioration a également sa propre courbe d’évolution : rapide au début et infime lorsqu’on atteint son maximum.

Donc, même pour les 100 Km, des sorties de 60, 70 ou 80 Km sont efficaces.
La limite, c’est la blessure et la démotivation.

Alors, pour progresser, atteignez vos limites puis repoussez-les.
No PAIN, no GAIN.

PS : pour rappel, je ne m’adresse qu’aux compétiteurs qui essayent d’atteindre leurs limites quitte à se dépasser.
Dernière édition par Nine14 le 29 Avr 2014, 14:04, édité 2 fois au total.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour

Messagepar vinch64 » 29 Avr 2014, 13:59

Euh ouais mais la fatigue, tu en fais quoi dans tout ça? :?: :?: :?:
Perso, ce n'est pas le risque de blessure qui va m'empêcher de faire une séance très longue avant un objectif mais plutôt le risque d'arriver fatigué le jour J.

Mais bon, c'est vrai que je ne suis certainement pas un "compétiteur"...
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 29 Avr 2014, 14:05

Nine14 a écrit:[
En préambule, je souhaite signaler que je ne m’adresse qu’aux vrais compétiteurs, ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur potentiel, ceux qui se donnent à fond, ceux qui cherchent à se dépasser.

PS : pour rappel, je ne m’adresse qu’aux compétiteurs qui essayent d’atteindre leurs limites quitte à se dépasser.

Tout est dit.

Pour résumer, faite la course avant la course et comme ça je pourrais faire une place
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 29 Avr 2014, 14:12

dinococus a écrit:Tout est dit.

Pour résumer, faite la course avant la course et comme ça je pourrais faire une place

Heu oui c'est un peu ça. Je me demande à quel degré ces conseils doivent être pris... 8) :evil:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 29 Avr 2014, 14:22

C'est clair que j'ai relu la réponse de Nine14 plusieurs fois pour être bien sur que ce n'était pas du 2nd degré ou un gros troll mais en fait je ne crois pas! :mrgreen:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 29 Avr 2014, 14:36

Pour les sorties longues, vous saurez si vous ne supportez pas de sorties de 40 Km que si vous en faites. Si vous n’en faites jamais, vous ne le saurez jamais.

Il suffit de participer à un trail de 40 km comme tout bon compétiteur
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 29 Avr 2014, 15:01

Nine14 a écrit: Admettons que chacun a sa propre limite.
La seule façon de la connaître, sa limite, c’est de s’en rapprocher doucement, progressivement, jusqu’à se blesser légèrement.

Nine14 a écrit: Pour les sorties longues, vous saurez si vous ne supportez pas de sorties de 40 Km que si vous en faites. Si vous n’en faites jamais, vous ne le saurez jamais.

Nine14 a écrit:Donc, même pour les 100 Km, des sorties de 60, 70 ou 80 Km sont efficaces

Nine14 a écrit:pour rappel, je ne m’adresse qu’aux compétiteurs

A fuir de toute urgence si on vous conseille cela. Blessure et dégoût de la course à pied assurés à tout jamais !
Je suis d'accord sur le "No pain, no gain". J' y ajouterai juste : "Point trop n'en faut !"
jean-phi_compétiteur_démotivé
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar taroc78 » 29 Avr 2014, 18:14

Nine14 a écrit:[

Des séances de 8H pour le 100 Km ?
Qui préconise encore cela ???
Ah, ah, !!!!

Bien sur, pas les coachs.
Bien sûr, pas les personnes qui vivent de la course à pied.

Mais, ceux qui ont réussi leurs courses, ceux qui ont amélioré leurs chronos en s’entraînant de la sorte.
Et ceux aussi qui raisonnent à partir de la physiologie.

Pourquoi les coachs et ceux qui en vivent ne le font pas ?
Parce que les coachs et ceux qui vivent de la CAP ne veulent pas flinguer leurs clients.
Ils en sont convaincus, comme l'est un vendeur de voiture.

C’est vrai que nous sommes tous différents et que chacun supporte, à un moment donné, une charge de travail, ou une quantité de compétitions donnée.
Il y a donc une charge moyenne supportée par une grande majorité des coureurs, une charge qui donne des résultats, mais qui n’optimise pas forcément le potentiel de chaque coureur.
C’est sur cette charge que s’appuient nos coachs et nos experts.
C’est vrai que quelques petites sorties, en alternance avec de la marche, avec un nombre raisonnable de sorties par semaine, c’est excellent pour la santé, et c’est raisonnable pour les débutants. Puis, une montée en charge progressive est nécessaire pour les compétiteurs.

Mais après une période significative, nécessaire et suffisante , on peut tout à fait monter en puissance et faire des efforts dépassant largement les recommandations de nos professionnels intéressés.

Admettons que chacun a sa propre limite.
La seule façon de la connaître, sa limite, c’est de s’en rapprocher doucement, progressivement, jusqu’à se blesser légèrement. Et cette limite, cela peut être 2 séances et 25 Km par semaine pour certains comme 10 séances et 250 Km par semaine pour d'autres.
Pour les sorties, certains ne pourront dépasser 15 Km, d’autres pourront faire des sorties longues de plus de 40 Km, même pour préparer un marathon.
Car, la vie, à travers sons processus d’adaptation universel, s’adapte à tout.
Bien sûr, elle s’adapte jusqu’à une certaine limite, et selon une certaine vitesse.

Car, avec le principe d’adaptation, pour préparer un marathon, plus vous ferez de Km et plus vous serez efficace. Seule la blessure pourrait arrêter ce processus d’amélioration. Bien sûr également votre mental. Bien sûr, le processus d’amélioration a également sa propre courbe d’évolution : rapide au début et infime lorsqu’on atteint son maximum.

Donc, même pour les 100 Km, des sorties de 60, 70 ou 80 Km sont efficaces.

No PAIN, no GAIN.

Toi t'es soit un fou dangereux soit un inconscient et je pese mes mots....

Alors juste pour situer les choses 2H30 au marathon et pas une séance de plus 1H45 ,une 4em place à Millau quand Bruno Heubi gagne et pas une séance supérieure à 3h donc coté compétiteur ,je connais un peu mais c'est pas le plus important .Mais ton type d'entrainement est simplement une aberration propice aux blessures les plus graves....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Mickey49 » 29 Avr 2014, 21:56

Nine14 a écrit:En préambule, je souhaite signaler que je ne m’adresse qu’aux vrais compétiteurs, ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur potentiel, ceux qui se donnent à fond, ceux qui cherchent à se dépasser.

No PAIN, no GAIN.

Je me permets de répondre à Nine14 bien que je ne sois pas un compétiteur, ni un vrai ni un faux, tout juste un compétiteur loisir (selon classement A. Roche). Donc oui, j'ai fait 24/28/32/36 lors de mes SL de week-end pour préparer mon 1er marathon : je m'étais fixé un pari un peu fou, celui de réussir à faire un 1er marathon après seulement 7 mois de CAP, après 30 ans d'arrêt ou presque, à 51 ans, juste 5 mois après un 20 km pour marquer l'année de mes 50 ans.
Je revendique ou presque, vu le parcours fait ces derniers mois, qu'étant ado, j'étais culot de ma classe en sport (déjà développé par ailleurs sur ce site) donc pas vraiment avec les bases nécessaires pour réussir un tel challenge.

Donc, après maintenant 20 mois de CAP et 2000 km, oui je pense que j'ai fait une confiance peut-être trop aveugle au site Asics recommandé par ASO pour me préparer. Je reconnais que le message de certain(e) me disant après coup que c'était trop ne m'a pas fait plaisir et que leurs arguments n'étaient pas dénués de fondement.

Je me suis blessé avec cette charge important et soudaine à laquelle mon corps n'était pas habitué. Je traîne une aponévrosite depuis ce temps, qui après s'est calmée, s'est rappelée à moi par hasard lors de mon 2ème marathon juste un an après :twisted:

Je trouve que votre argumentaire manque d'éléments factuels autres que le fait de pointer du doigt des coachs vils et commerciaux...c'est vague. Je connais davantage de coachs (c'est vrai des "amateurs") qui au contraire sont très heureux de mener leurs poulains au-delà de leurs performances.

A voir les posts longs, étayés et gratuits de certains coachs pro par ailleurs, sur ce site, ce ne sont pas
la conservation de leurs "clients" qu'ils recherchent mais le partage avec une communauté de leur passion, la transmission de leur savoir-faire acquis après plusieurs décennies.

Enfin, ces derniers temps, où j'ai élargi mon cercle de connaissances dans le milieu de la CAP, je rencontre des coureurs ayant effectivement des charges d’entraînement très conséquentes, mais pas jusqu'à 80 % en une unique sortie du volume et de la vitesse de l'épreuve visée : leur compétence s'est construite sur de longues années, voire plusieurs décennies. C'est à mon avis plus un socle qualitatif que quantitatif qui fait leur performance, basée sur un socle d'EF bien établi...Bref tout l'opposé d'une sortie longue de 36 km à donf, qui m'a certes permis de passer ponctuellement un obstacle mais pas de faire de moi un coureur à pied, et encore moins un compétiteur auxquels vous vous adressez. :wink:
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar Nine14 » 29 Avr 2014, 22:43

Oui, j'étais un peu provoquant à travers le thème coach - client.
Désolé.

Remarques complémentaires :
1) Dans mon post, ce que j'écris correspond à mes convictions.
Bien sûr, cela ne s'adresse exclusivement qu'à ceux qui ont une très grande expérience et qui savent entendre ce que leur dit leur corps (aller aux limites mais sans se blesser).

2) Vitesse : je n'ai jamais écrit que les sorties longues devaient se faire à l'allure de la course. Il faudrait même que ces sorties longues ne soient pas trop fatigantes. De plus, quoiqu'il arrive, les distances doivent augmenter progressivement.

3) Pourquoi je pense que les sorties longues, qui se rapprochent plus ou moins de la durée de la course à venir sont efficaces ? Car on y travaille la capacité à supporter les milliers de chocs provoqués par les milliers de foulée. Véronique BILLAT l'écrit même pour le marathon en indiquant que cette capacité à supporter et encaisser ces milliers de chocs pourrait être l'aptitude principale après la Vo2max pour la performance sur marathon et au-delà. Car en ultra sur route, il n'y a ni problème d'essoufflement, ni problème d'acidose, donc principalement un problème d'endurance. Et cette aptitude d'endurance pourrait être principalement un problème "d'endurance des chocs", chocs qui dégraderaient l'efficacité motrice du corps au fur et à mesure de l'avancement de la course.

Voilà, ce sont mes convictions, appuyées sur des résultats d'experts physiologiques sur les thèmes tels l'adaptation du corps aux perturbations qu'on lui impose et la théorie des chocs chère à Mme Billat.
Dernière édition par Nine14 le 02 Mai 2014, 13:33, édité 4 fois au total.
.
.

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 29 Avr 2014, 22:56

Nine14 a écrit:Voilà, ce sont mes convictions, appuyées sur des résultats d'experts physiologiques tels l'adaptation du corps aux perturbations qu'on lui impose et la théorie des chocs chère à Mme Billat.

Nicolas, contente toi de faire de gentilles élucubrations mathématiques sur les prévisions de performances, et tout ira bien :mrgreen:
Mais par pitié, arrête de vouloir interpréter les études d'experts physiologistes dans le mauvais sens :evil:
cloclo
Grand Maître

Messagepar M_baton » 30 Avr 2014, 04:45

Mickey49 a écrit:Enfin, ces derniers temps, où j'ai élargi mon cercle de connaissances dans le milieu de la CAP, je rencontre des coureurs ayant effectivement des charges d’entraînement très conséquentes, mais pas jusqu'à 80 % en une unique sortie du volume et de la vitesse de l'épreuve visée : leur compétence s'est construite sur de longues années, voire plusieurs décennies. C'est à mon avis plus un socle qualitatif que quantitatif qui fait leur performance, basée sur un socle d'EF bien établi...Bref tout l'opposé d'une sortie longue de 36 km à donf, qui m'a certes permis de passer ponctuellement un obstacle mais pas de faire de moi un coureur à pied, et encore moins un compétiteur auxquels vous vous adressez. :wink:

Mais la conclusion est quoi? Il ne fraudrait pas faire un pari fou, non? Minimum de 3 ans avant un marathon? Ca serait trop raisonable pour moi :mrgreen:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 30 Avr 2014, 08:23

Nine, tu t'es trompée d'époque, les années 80 ou 90 sous coke, c'est fini!
Ho non quelle rigolade, ça marche encore quelque part ce genre de discours? :mrgreen: :lol:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Mickey49 » 30 Avr 2014, 11:02

Wolfgang a écrit:
Mickey49 a écrit:Enfin, ces derniers temps, où j'ai élargi mon cercle de connaissances dans le milieu de la CAP, je rencontre des coureurs ayant effectivement des charges d’entraînement très conséquentes, mais pas jusqu'à 80 % en une unique sortie du volume et de la vitesse de l'épreuve visée : leur compétence s'est construite sur de longues années, voire plusieurs décennies. C'est à mon avis plus un socle qualitatif que quantitatif qui fait leur performance, basée sur un socle d'EF bien établi...Bref tout l'opposé d'une sortie longue de 36 km à donf, qui m'a certes permis de passer ponctuellement un obstacle mais pas de faire de moi un coureur à pied, et encore moins un compétiteur auxquels vous vous adressez. :wink:

Mais la conclusion est quoi? Il ne fraudrait pas faire un pari fou, non? Minimum de 3 ans avant un marathon? Ca serait trop raisonable pour moi :mrgreen:

Je ne pense pas avoir dit cela au contraire, ce serait comme imposer à un jeune qui s'intéresse à la musique de faire d'abord 3 ans de solfège avant de toucher un instrument :twisted:
Moi-même je ne fais qu'empiler les paris fous (0/20 km/ marathon/ Saintexpress/ GRP80 en moins de 2 ans), je dirais que c'est mon côté "affectif" qui sous-tend lui-même la motivation à réussir l'épreuve visée, mais mon côté rationnel me dit aussi de plus en plus que si je veux durer et progresser, il faudra bien passer par ces gammes... :? Il est vrai aussi que le facteur temps est à prendre en compte : je n'avais pas de bases, mais pas , non plus le temps d'attendre d'être V3 ou V4 pour faire un marathon ou davantage :mrgreen:
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar CAPCAP » 30 Avr 2014, 11:14

J'aime cette juxtaposition, vue à l'instant sur l'index du forum:

forum-Kikiou-tps.jpg
forum-Kikiou-tps.jpg (8.17 Kio) Consulté 444 fois
:D :D :D

Comment récupère-t-on, recharge-t-on ses batteries? Comment récupère une batterie externe?
Le corps et le matos ne font-ils plus qu'un?

OK, je :arrow:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 30 Avr 2014, 12:14

CAPCAP a écrit:J'aime cette juxtaposition, vue à l'instant sur l'index du forum:

forum-Kikiou-tps.jpg
:D :D :D

Comment récupère-t-on, recharge-t-on ses batteries? Comment récupère une batterie externe?
Le corps et le matos ne font-ils plus qu'un?

OK, je :arrow:

Hum um
Comment tu branche la batterie extérieure sur le corps ? :mrgreen: :arrow:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Nine14 » 02 Mai 2014, 13:42

Japhy a écrit:Nine, tu t'es trompée d'époque, les années 80 ou 90 sous coke, c'est fini!
Ho non quelle rigolade, ça marche encore quelque part ce genre de discours? :mrgreen: :lol:

Bonjour Japhy, :oops: :oops: :oops:
Peut-être que je me trompe d'époque, mais il y a toujours une limite, avec ou sans coke, avec ou sans EPO, quelque soit l'époque. :wink:
Et cette limite, on peut s'en approcher, avec ou sans coke, ... :lol:
Et puis la repousser, avec ou sans coke, ... :shock:

Bien sûr, il faut s'en approcher prudemment, raisonnablement, avec humilité, ..... :!:
Même avec de la coke ! :lol: :lol: :lol:
.
.

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route