Modérateur: Modos
seb66 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je fais pas mal de ski de rando et ski nordique et suis ancien nageur (20ans de natation).
On va dire que j'ai plus le physique de Martin Fourcade que Kilian Jornet.
Et je trouve dommage de ne pas utiliser le haut de mon corps lors de la course.
Je fais 1m78 pour 78kg et j'ai tout de même de bonnes cuisses ainsi que de bons muscles fessiers ...
Wolfgang a écrit:seb66 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je fais pas mal de ski de rando et ski nordique et suis ancien nageur (20ans de natation).
On va dire que j'ai plus le physique de Martin Fourcade que Kilian Jornet.
Et je trouve dommage de ne pas utiliser le haut de mon corps lors de la course.
Je fais 1m78 pour 78kg et j'ai tout de même de bonnes cuisses ainsi que de bons muscles fessiers ...
Voila, utiliser le haut du corps peu être très "relaxant". Ce sont des PS graduit![]()
Il faut s'habituer, sinon, les batons peuvent pomper ton énergie. C'est du ski de fond sur routeMais, les vrais coureurs te regardent souvent bizarrement
Il faut les doubler pour être tranquille
seb66 a écrit:Pourquoi les "vrais coureurs" regardent bizarrement ceux qui ont des bâtons ?
Qu'en je ne les utilise pas je cours bien souvent la pointe vers l'avant et quand j'y pense je met des embouts en plastique.
Comment tu t’entraîne en trail ? tout le temps avec les bâtons ?
trailer VSB a écrit:Salut Sebb66
J'ai un profil similaire au tient car en hiver je ne fais aussi que du ski alpinisme ou fond. Donc partant du principe que tu sais les utiliser dans les montées, je dirai que les batons sont de plus en plus utiles quand la course est longue, dans les dernières montées on voit des gars à la ramasse courbés en deux alors que tes bâtons t'aident à rester droit.
Par contre la taille est bien plus petite qu'en fond et meme qu'en rando. Perso j'ai 140 à pied, 150 en rando et 160 en skating.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !