de 0 a 21kms

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

de 0 a 21kms

Messagepar a64 » 20 Sep 2006, 12:23

Bonjour

je cours sans entrainement particulier depuis un peu plus d'un an, je ne suis pas tres rapide mais possede déjà une bonne endurance. J'ai aujourdhui envie d'attaquer un plan d'entrainement serieux pour envisager une course, seulement voila: je ne suis pas du tout atiré par un 10km, mais plutot par le semi.

Ma question est donc la suivante: est il raisonable de vouloir faire en semi sans jamais avoir participé a un 10km en course ?

merci ;)
a64
Kikoureur timide

Messagepar Rag' » 20 Sep 2006, 13:11

Sans problème!
Ma premièer course fut un semi-marathon et j'ai enchaîné par la suite sur des 10 kms. Le semi reste ma distance préférée. Pour le moment..

Salut

Ragondin
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 20 Sep 2006, 13:24

Pourquoi pas. Le rythme sur un 10Km et bien plus élevé que sur un 21Km a niveau d'entrainement égal car cela va beaucoup plus vite. Si la vitesse n'est pas ton point fort pour le moment cela peut être une solution. Essaie déjà de prendre des repères à l'entraînement sur 10Km pour les parcourir sans souffrir (car la course va partir vite devant et il ne faudra pas te laisser entraîner). Pour un premier semi, je te suggère de débuter très cool, sans te soucier du chrono et de la place, pour pouvoir le finir sans trop de peine, voir même de relancer sur la seconde partie et finir les 500 derniers m au sprint! En plus tu vas doubler ceux qui sont partis trop vite et tu auras un moral d'enfer!

Bonne course!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 20 Sep 2006, 13:45

moi aussi j'ai commencé par un semi et je trouve que c'est une très bonne distance pour attaquer les course, les 10 bornes sont trops rapide et à l'arrivée j'ai l'impression d'avoir rien fait (à part d'être archi essouflé)!
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar a64 » 20 Sep 2006, 13:53

bon et bien voici des commentaires qui me ravissent :D

merci ;)
a64
Kikoureur timide

Messagepar riri51 » 20 Sep 2006, 17:07

quand on aime, on ne compte pas :wink:
riri51
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 20 Sep 2006, 18:17

T'as raison Riri!
A64, oublie le semi, le marathon et les "100 bornes". Lance-toi directement dans l'UTMB 2007 et pourquoi ne pas enchaîner avec la Diagonale des Fous? Tant qu'il est vrai que, comme le dit riri: "quand on aime, on ne compte pas".
Après ça , tu pourras passer à autre chose.

Ragondin Senior
Rag'
Kikoureur ki kour

PAS DE PROBLEME

Messagepar BOIBOI » 21 Sep 2006, 18:55

Salut j pense aussi qu'il n'y a pas de probleme, si ton objectif n'est pas un temps particulier.
En revanche il faut que tu sache que de faire des 10 kilometres est preconisé dans la preparation des semis, car cela permet permet d'augmenter ta vitesse de base.
bonne course et tiens nous au courant de tes resultats.
BOIBOI:
MES REFERENCES :
10KM (34 min a enghien les bains en06)
Semi Marathon 1H16MIN (ROUEN en 06)
BOIBOI
Kikoureur timide

Messagepar raideur69 » 22 Sep 2006, 06:45

Avé Ragondin/S :lol:
AHHAHAHHAHAH tu a raison :!: :!: :!: pourquoi s'embêter avec des semis et autres :P aller a64 prépare toi pour la 6000D :shock: 8) fastoche youpi,nous on regarde :shock:
A+ sur l'UTMB :lol: :P :wink:
Tu vois NoNo,laisse tomber tes 10 bornes attaque sur les conseils de Ragondin/S le monde de l'ULTRA :roll:
Vive la folie douce :wink:et vive l'humour :P
raideur69
Kikoureur ki trottine

il en faut pour tous les gouts

Messagepar Tamiou » 22 Sep 2006, 08:20

Il en faut pour tous les gouts:

Pour la route le semi est la distance idéale (moins violent qu'un 10 et prépa mois rigoureuse que sur marathon). Tu peux y aller sans soucis a64.

Pour le Trail c'est pareil, y'en a qui aiment la montagne et d'autres qui préfèrent les Trails ou on peut encore courir tout le long ou presque (je ne parle pas des extraterrestres...). ça devient la course au dénivelé et au défi sur soi même, c'est autre chose. Moi qui débute en Trail cette année, j'en ai fait quelques uns que j'ai beaucoup apprécié, quand à la 6000D j'ai pas aimé du tout, je pars à la diagonale des fous dans 1 mois, heureusement que le paysage est magnifique...et peut être que je changerai d'avis devant le plaisir de l'avoir fait.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar a64 » 22 Sep 2006, 14:02

ouai, ce we je me tente du 100kms 4000 d+ :lol:
a64
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù