Le mystère de la Pom'Pote est enfin élucidé

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Le mystère de la Pom'Pote est enfin élucidé

Messagepar bubulle » 31 Mars 2014, 21:20

Pour ceux d'entre vous qui ont suivi les débats récents ainsi que quelques touffus compte-rendus de certain bigorexique faussement parigot, vous aurez pu noter une polémique interminable lancée par un savoyard perverti par la perfidie lyonnaise, à propos de l'incapacité dudit bigorexique à utiliser les ébouriffantes devinettes placées par Madame Materne sous les gourdes plastiques de Pom'Pote qu'il utilise en lieu et place des gels énergétiques soigneusement élaboré par les chimistes d'Overstims, qui nous veulent du bien.

Bref, Arclu faisait rien que de dire que je négligeais mes Pom'Potes.

Or, voici la preuve en image :

2014-03-31 20.42.42.jpg
2014-03-31 20.42.42.jpg (85.46 Kio) Consulté 6259 fois

Explication : dans chaque paquet de 20 Pom'Potes, il y a exactement 4 "gourdes magiques" qui comporte un flash code permettant, avec un smartphone de pouvoir aller jouer sur http://www.pom-potes.com.

Voilà donc le mystère résolu : le geek trailer peut désormais geeker avec ses Pom'Potes pendant les courses, ce qui est tout de même nettement plus tendance que de lire des CAP/pas CAP.

Il fallait que cela fût dit et que mon honneur soit rétabli.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Re: Le mystère de la Pom'Pote est enfin élucidé

Messagepar jpoggio » 31 Mars 2014, 21:24

Image

J'en reste sans voix.

(ce qui n'a rien à voir avec celles que j'ai utilisées pour un candidat à qui elle n'ont guère été utiles, ces deux derniers dimanches, mais je m'égare)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Spir » 31 Mars 2014, 21:31

Doit-on en conclure que dans chaque paquet de 20, il y a 4 "gourd(e)s" ? J'ai parfois l'impression que la proportion est plus élevée :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar lemulot » 31 Mars 2014, 22:00

il n'y a plus qu'une chose à faire :lol:

http://www.materne.fr/communaute/rejoignez-nous

à quand le 1er international pom'kikou'pote trail :mrgreen: :arrow:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 31 Mars 2014, 22:26

Oh, maître kikoureur, pardonne au misérable vermisseau que je suis d'avoir douté....

c'est vrai ça, je pensais qu'avec ton grand âge et les heures passées avec les yeux rivés sur les écrans, ta vue avait un peu baissée.
J'ai même un bref instant soupçonné que tu confondais le dos et le dessous de la Pom'Pot.

Mais, je ne croyais pas Josette Materne née Tatin capable d'une telle perfidie : faire ainsi fi d'une tradition qui se perd dans la nuit des temps pour remplacer les fameuses devinettes et les irremplaçables "cap ou pas cap" par un flash code. Tout se perd !
est-ce que Marcel Carambar a enlevé ses blagues ? est ce que GrosQuick a perdu son embonpoint ? Et le mère Denis, hein (tiens, d'ailleurs, on n'a plus trop de nouvelles...).

Donc, je sais maintenant que Bubulle est infaillible et que je pourrais lui confier ma modeste personne un jour pour une traversée de Paris ( on partira du 45 de la rue Poliveau ?).

Avec toute cette pub qu'on lui a faite, j'espère que Josette va nous envoyer un container de compôtes.
On fera le tri : les "avec devinettes" pour moi, les "sans devinette" pour Bubulle puisque c'est celles qu'il préfère.

au fait, on dit "un" ou "une" orque ?

Edit : je viens de noter le classement de cet inestimable billet dans la rubrique "matos" du forum.
Il ne pouvait effectivement pas être placé ailleurs !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 01 Avr 2014, 08:05

Arclusaz a écrit:Edit : je viens de noter le classement de cet inestimable billet dans la rubrique "matos" du forum.
Il ne pouvait effectivement pas être placé ailleurs !

Je me suis méfié car on dit que les modos sont sans pitié.

Je pense toutefois que ce fil de discussion a vocation a être complété par de nouvelles expériences liées à l'influence de la production compotière de Madame Materne sur les intestins du trailer moyen (suivant en cela le mantra du Bubulle à la Sainté : "Pom'Pote en trop, à Beaunant tu feras popo" ou encore "Deux gourdes à La Minière, à Meudon les fesses à l'air").

Oui, bon, :arrow:
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 01 Avr 2014, 08:41

bubulle a écrit: "Pom'Pote en trop, à Beaunant tu feras popo" ou encore "Deux gourdes à La Minière, à Meudon les fesses à l'air").

Oui, bon, :arrow:

En lisant cela, on se demande si ta photo en avatar a bien été prise pendant que tu courais ou alors pendant un tout autre effort :? :mrgreen:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Trixou » 01 Avr 2014, 08:58

Arclusaz a écrit:faire ainsi fi d'une tradition qui se perd dans la nuit des temps pour remplacer les fameuses devinettes et les irremplaçables "cap ou pas cap" par un flash code. Tout se perd !

Les amateurs en marketing qui ont pondu cette ineptie ont perdu un client en la personne de mon fils.
"Cap ou pas cap c'était mythique, compotes de geeks fin de la boutique".
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar SebKikourou » 01 Avr 2014, 11:24

Je viens de tester la methode bubulle sur l'eco trail ,pas de gel mais 4 pompote et agreablement surpris du resultat
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar dams35 » 01 Avr 2014, 12:07

Ca fait un bout de temps que je fais pareil à l'entraînement ou sur des courses sans objectif mais je n'avais encore jamais osé le faire en course "sérieuse".

Cette fois, j'ai donc fait toutes mes sorties longues de la prépa marathon à la Pom'Pote pour valider définitivement l'abandon des gels => check!

Donc le Marathon de Paris, se fera pour moi exclusivement à l'eau fraîche et à la Pom'Pote 8)
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Trixou » 01 Avr 2014, 13:46

Pour les compotes sans sucre ajouté on peut ouvrir la gourde, en vider une partie, et compléter avec du sirop d'agave ou du miel liquide (pas trop pour éviter un pic de glycémie). Après il faut mélanger en secouant et en appuyant un peu partout.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Benman » 01 Avr 2014, 16:43

bubulle a écrit:Je pense toutefois que ce fil de discussion a vocation a être complété par de nouvelles expériences liées à l'influence de la production compotière de Madame Materne sur les intestins du trailer moyen (suivant en cela le mantra du Bubulle à la Sainté : "Pom'Pote en trop, à Beaunant tu feras popo" ou encore "Deux gourdes à La Minière, à Meudon les fesses à l'air").

Euh, je pense que tu fais une confusion sur la marque de compote quand tu parles de compote qui liquide tout...
ne serait-ce pas plutôt ça? :twisted:

cétoi pol mon pote.jpg
Dictature de la compote?
cétoi pol mon pote.jpg (27.1 Kio) Consulté 5713 fois

oui, je sais, mon humour est parfois douteux... :arrow: Mais le post était mal parti aussi :mrgreen:
Benman
Grand Maître

Messagepar sabzaina » 01 Avr 2014, 21:09

Trixou a écrit:Pour les compotes sans sucre ajouté on peut ouvrir la gourde, en vider une partie, et compléter avec du sirop d'agave ou du miel liquide (pas trop pour éviter un pic de glycémie). Après il faut mélanger en secouant et en appuyant un peu partout.

Attention, on s'éloigne du sujet initial là! Faut pas troller!
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 01 Avr 2014, 21:14

Sabzaina a écrit:
Trixou a écrit:Pour les compotes sans sucre ajouté on peut ouvrir la gourde, en vider une partie, et compléter avec du sirop d'agave ou du miel liquide (pas trop pour éviter un pic de glycémie). Après il faut mélanger en secouant et en appuyant un peu partout.

Je plusseoie, il ne faudrait pas que les considérations relatives à l'apport des Pom'potes à la gestion de l'alimentation en course viennent justifier la clémence de la Modération quant au classement de ce fil. :?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 01 Avr 2014, 21:36

:arrow: :arrow: En parcourant ce sujet (en suivant la ligne jaune comme disait Coluche...)

je demande une analyse poussée sur le contenu de ces gourdes.... :!: :!: :twisted: :?: :?:

2014-04 gourde.jpg
2014-04 gourde.jpg (120.86 Kio) Consulté 5571 fois

:arrow: Je pense que Bubulle pourra bientôt sortir un guide sur l'alimentation en course :
-Pom'pote sur l'Ecotrail
-Saucisses Lentilles sur LePuy-Firminy..... :wink:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 01 Avr 2014, 21:57

lemulotkikour a écrit:il n'y a plus qu'une chose à faire :lol:

http://www.materne.fr/communaute/rejoignez-nous

à quand le 1er international pom'kikou'pote trail :mrgreen: :arrow:

Il y a déjà une autre course soutenu par une autre marque de compote : la challenge "Charles et Alice" , ex challenge " hero" : que du bon et le village départ est plein de compote .

Tom_toujours_une_compote_dans_le_sac :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Trixou » 01 Avr 2014, 22:06

jpoggio a écrit:
Sabzaina a écrit:

Je plusseoie, il ne faudrait pas que les considérations relatives à l'apport des Pom'potes à la gestion de l'alimentation en course viennent justifier la clémence de la Modération quant au classement de ce fil. :?
Méheu c'est pas moi qu'a commencé :oops:
Trixou
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel