Modérateur: Modos
Yvan11 a écrit:tu ne peux pas rester licencié au Bruz Athlétisme tout en vivant dans le Vercors ?
@lex_38 a écrit:Le nouveau club a refusé de payer ou bien c'est toi qui en voyant qu'il fallait payer a décidé de ne pas changer de club?
freddo90 a écrit:Je découvre ces droits de mutation, ça me parait hallucinant, tu déménages et veux changer de club, ben il faut que tu paies ? C'est digne des magouilles du foot ça ?
freddo90 a écrit:Je découvre ces droits de mutation, ça me parait hallucinant, tu déménages et veux changer de club, ben il faut que tu paies ? C'est digne des magouilles du foot ça ?
AldeBleau a écrit:freddo90 a écrit:Je découvre ces droits de mutation, ça me parait hallucinant, tu déménages et veux changer de club, ben il faut que tu paies ? C'est digne des magouilles du foot ça ?
+1000!!
J'hallucine également !
Qu'est-ce qui peut justifier de devoir payer un "transfert" lorsque un athlète veut changer de club !!
Un "nombre de points" moindre au titre du club, qui risque d'impacter de futures subventions ?
Ce genre de dérive ne relève pas du sport, et ne sont que prérogatives de petites baronnies...
(Je regrette pas mon Pass-Runing du coup...)
Mustang a écrit:
Perso, depuis le début de l'année 1914,
Sabzaina a écrit:C'est pas toi qui paies, c'est le club
JM2CJC a écrit:Sabzaina a écrit:C'est pas toi qui paies, c'est le club
D'accord avec toi
Mais quand bien même, les subventions elles viennent d'ou![]()
JM
laulau a écrit:Ne voyez pas de magouille là-dedans, ça se fait dans tous les sports à compétition, comme l'a dit Mustang, tout ça est bien réglementé. C'est pour indemniser le petit club qui a formé et s'est occupé d'un jeune licencié (ou un moins jeune) quand celui-ci veut se licencier dans un club plus important pour diverses raisons (plus de bons coureurs donc plus d'émulation, des entraînements plus fréquents et/ou de meilleure qualité, aide financière pour l'athlète, simplement envie de changer de club etc etc). A la base, c'est pour éviter le pillage par les gros clubs des athlètes performants donc pour aider les petits clubs !
Mustang l'a mieux dit que moi...mais j'enfonce le clou !
AldeBleau a écrit:[(Je regrette pas mon Pass-Runing du coup...)
taroc78 a écrit:AldeBleau a écrit:[(Je regrette pas mon Pass-Runing du coup...)
Où va d'apres toi la totalité de l'argent de ton Pass Running ?
benoitb a écrit:Sinon sur le fond, j'appuie tout à fait ta démonstration. Avant de parler de magouilles, il faut savoir de quoi on parle... C'est fou le nombre de sujets sur lesquels les gens ont un avis sans avoir pris la peine de prendre le minimum d'informations nécessaires.
freddo90 a écrit:
J'avais bien lu le lien qu'avait donné Mustang... mais désolé pour toi, je continue d'avoir un avis, et 800€ parce que t'as déménagé, ça continue de me trouer... enfin bref.
freddo90 a écrit:J'avais bien lu le lien qu'avait donné Mustang... mais désolé pour toi, je continue d'avoir un avis, et 800€ parce que t'as déménagé, ça continue de me trouer... enfin bref.
benoitb a écrit:freddo90 a écrit:
J'avais bien lu le lien qu'avait donné Mustang... mais désolé pour toi, je continue d'avoir un avis, et 800€ parce que t'as déménagé, ça continue de me trouer... enfin bref.
Je peux comprendre que ça te choque, mais que proposes-tu pour préserver les intérêts des petits clubs formateurs, et éviter qu'ils ne se fassent dépouiller de leurs meilleurs athlètes sans aucune compensation ? C'est, à mes yeux, la moins mauvaise des solutions.
benoitb a écrit:freddo90 a écrit:
Je peux comprendre que ça te choque, mais que proposes-tu pour préserver les intérêts des petits clubs formateurs, et éviter qu'ils ne se fassent dépouiller de leurs meilleurs athlètes sans aucune compensation ? C'est, à mes yeux, la moins mauvaise des solutions.
freddo90 a écrit:[
Si on en revient au cas de Franck, je ne comprends pas qu'aucune exception ne soit prévue pour un déménagement : on prend en compte les coureurs radiés, les clubs qui ne se ré-affilient pas, mais rien pour le cas trivial d'un déménagement ??
Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse parler de club formateur pour Franck, celui-ci nous montre depuis longtemps qu'il se débrouille seul, en dehors des standards, j'espère qu'au moins il a eu une aide logistique pour participer à ses différentes compétitions ? Parce que sinon, je comprends encore moins pourquoi une compensation serait dûe...
Après, j'ai du mal à saisir tous les enjeux d'avoir de bons coureurs dans son club, j'ai lu des histoires de points dans quelques récits, mais ça me dépasse. Qu'on demande compensation dans les cas de coureurs "draftés", qui montent dans un club avec une équipe mieux classée, je comprends.
Mais que ce soit dans tous les cas, même pour un déménagement, même pour changer de club sans monter, juste parce que tu veux changer d'air, je ne saisi pas...
C'est dommage, le club à côté de chez moi, qui organise un 10km auquel j'ai participé quelques fois, propose une séance d'évaluation VMA ouverte à tous, ça me tente bien d'essayer, mais si c'est pour ensuite rentrer dans un truc où tu "appartiens" au club et ne peux plus changer librement, je bloque... quoique, comme Juanma, avec mon niveau je ne devrais jamais avoir ce genre de soucis
freddo90 a écrit:
quoique, comme Juanma, avec mon niveau je ne devrais jamais avoir ce genre de soucis
taroc78 a écrit:As tu bien lu ,les explications de Mustang ?
Mustang a écrit:Nul n'oblige qui que ce soit à se licencier auprès d'un club FFA
freddo90 a écrit:
Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse parler de club formateur pour Franck, celui-ci nous montre depuis longtemps qu'il se débrouille seul, en dehors des standards, j'espère qu'au moins il a eu une aide logistique pour participer à ses différentes compétitions ? Parce que sinon, je comprends encore moins pourquoi une compensation serait dûe...
Après, j'ai du mal à saisir tous les enjeux d'avoir de bons coureurs dans son club, j'ai lu des histoires de points dans quelques récits, mais ça me dépasse. Qu'on demande compensation dans les cas de coureurs "draftés", qui montent dans un club avec une équipe mieux classée, je comprends.
Mustang a écrit:...il ne s'agit pas de réactions épidermiques mais simplement de répondre aux termes de "magouilles" sur les frais de transfert .
Mustang a écrit:Petit franck n'a qu' a re-signé dans son club d'origine avec une licence compét et basta!
KiKiKoureur a écrit:[On a bien compris la course à la cotisation des structures fédérales pour assurer leur survie, mais le minimum serait de laisser chacun libre du choix de son club.
Japhy a écrit: Par contre, ils ou elles savent tous que la loisir ne permet pas de participer aux cross ou trucs comme ça.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !