oeufmollet a écrit:Salut
Je ne suis pas du tout expert en trail, mais j'aime bien faire de temps en temps des sorties en nature, même s'il y a un peu de boue.
J'ai commencé avec les Cabrakan, mais qu'est ce qu'elles sont lourdes ... je pense qu'on peut passer n'importe où avec, c'est sûr, mais pour des chemins à peu près propres, c'est vraiment trop costaud.
J'ai donc acheté les Ascend, que je trouve juste terribles : plus légères, souples, bien amorties, quand meme un grip plus que correct (largement meilleur que celui de running normales comme les Rider), et quand même à l'aise sur route ou chemin très propre (j'ai deja fait un test de semi avec dans ces conditions, presque aussi bien que si j'avais eu mes Precision).
Bref, ça dépend un peu du degré de difficulté de tes circuits. Et aussi de tes sensations, peut-etre que comme certains tu n'aimeras pas le confort de la Cabrakan (je m'y trouve un peu à l'étroit, pas dramatique mais quand même moins bien que les Ascend)
J'ai également les Ascend, mais elles ne sont pas destinées à la même utilisation à mon sens.
Pour moi elles sont un complément aux Trabucco 14 ou aux Cabrakan. Les Ascend sont en effet plus légères et seront pleines de satisfaction pour des sorties sur terrain relativement sec et pas trop escarpé.
Pour aller faire de la boue ou des pierriers par contre je ne les conseille pas trop ...
Il faut bien cibler son utilisation je pense avant de faire un choix. Mais pour moi les Ascend ne peuvent pas remplacer des Cabrakan ou des Trabucco par exemple. Elles ne sont pas destinées au même terrain ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !