mic, il me semble qu'il court souvent à très bas régime justement, en alternant avec des sorties plus "fun". Faut bien qu'il s'amuse ce gosse alors quoi!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Modérateur: Modos
Japhy a écrit:Voilà merci jeanphi....
mic, il me semble qu'il court souvent à très bas régime justement, en alternant avec des sorties plus "fun". Faut bien qu'il s'amuse ce gosse alors quoi!
mic31 a écrit:A 8km/h, ça me semble rapide, en tous cas plus que ce qu'il pourra tenir plusieurs heures sur l'Ecotrail. Mais je sais par expérience que c'est pénible de se forcer à courir très lentement, je le fais d'ailleurs très peu (ou pas). On court trop vite, trouvant par exemple les féminines "ridicules" avec leur faible tempo, et quand on explose quelques heures plus tard on voit ces mêmes féminines nous dépasser et nous laisser sur place, avec leur même tempo régulier et efficace.
the_hokeyeur a écrit:mic31 a écrit:A 8km/h, ça me semble rapide, en tous cas plus que ce qu'il pourra tenir plusieurs heures sur l'Ecotrail. Mais je sais par expérience que c'est pénible de se forcer à courir très lentement, je le fais d'ailleurs très peu (ou pas). On court trop vite, trouvant par exemple les féminines "ridicules" avec leur faible tempo, et quand on explose quelques heures plus tard on voit ces mêmes féminines nous dépasser et nous laisser sur place, avec leur même tempo régulier et efficace.
+1 pour les féminines qui m'ont doublé l'année dernière à 5 km de la Tour Eiffel
jean-phi a écrit:Wolfgang a écrit:Japhy a écrit:Thieum, autour de 150-155 c'est déjà pas mal, ...
Ca me fait toujours rire parce que à 150-155, je suis en train de cramer et je ne pourrais pas tenir plus qu'une minute. C'est seulement pour dire qu'on est tous different, donc ne regards pas trop ton cardio.
Ben oui ! Tout dépend de ta FC MAx.
Tu n'es pas à la même intensité à 150-155 si tu as un max à 170 (91% ) ou 190 (81%) !
C'est tout à fait logique. Donc si ! Il faut bien regarder son cardio mais en connaissant ses propres valeurs
jean-phi a écrit:Ah c'était toi ???![]()
Je suis déjà![]()
jean-phi_mode_féminine_sur_l'ecotrail 80_en_2013
the_hokeyeur a écrit:jean-phi a écrit:Ah c'était toi ???![]()
Je suis déjà![]()
jean-phi_mode_féminine_sur_l'ecotrail 80_en_2013
C'est possible, vous avez fini en combien ?
the_hokeyeur a écrit:Ça ne devait pas être moi alors (8h56).
Dommage ça aurait été marrant quand même
jean-phi a écrit:C'était très sympa pour moi comme expérience puisque blessé je me suis improvisé pacer. A refaire si je pouvais sans problème.
Overnight a écrit:Ah oui et si tu l as pas bah t auras que les sensations de la course et de l après course... Cest déjà bien mais pour progresser autant savoir ce que raconte le coeur j trouve surtout que si tu veux suivre des plans de course cest bien utile
Arclusaz a écrit:
vous me déprimez avec vos FCM de malades !!
depuis quelques temps, je prends systématiquement mon pouls (manuellement) après mes séances de "vitesse" ou de montée "à fond à fond à fond". Je ne suis jamais arrivé à monter à plus de 154 (allez, on va dire que je loupe quelques pulsation donc 160).
85% de 160, ça fait 136 donc en dessous des 140 du "dogme de l'Endurance Fondamentale".
L'EF, c'est 70%, non ?
Dans ce cas, chez moi, ça donne 112 !!!!!!!
et comme ma fréquence de repos est d'environ 60 (prise à l'instant), faut que j'arrête tout de suite de courir, ma réserve de fréquence est vraiment trop basse : 160-60 = 100) !!!
Bon, en même temps, ces données sont une excellente illustration de ce que j'ai toujours pensé : malgré mes 23 ans de pratique, mes 1500 km annuels, je ne suis pas fait pour ce sport !
M'en fout, je l'aime ce sport !
julien59240 a écrit:Et qui sait s'il n'aurait pas fini dans les 20 premiers s'il se servait d'un cardio
tricky a écrit:Je parais bien seul parmis vous, moi qui ne connait ni ma VMA, ni ma FCmax (la théorique pour moi ne veut rien dire), ni tout ces trucs bizarre pour moi...![]()
Mais j'assume![]()
H.S. : Et une pensée au passage pour un ancien copain vététiste qui s'est mis au trail depuis 4-5 ans environ et qui a finit cette année dans les 50 premiers de la Diagonale et qui s'entraine sans cardio et sans connaitre sa vma
thieum2404 a écrit:oui je lis bien tout et c'est bien utile, merci encore à tous pour votre participation/aide.
Concernant le cardio, le débat a l'air sacrément passionné, peut être mérite il un post à lui tout seul.
J'ai hâte de savoir a quelle vitesse je suis à 155, j'y vais dans quelques mn.
Japhy a écrit:tricky a écrit:Je parais bien seul parmis vous, moi qui ne connait ni ma VMA, ni ma FCmax (la théorique pour moi ne veut rien dire), ni tout ces trucs bizarre pour moi...![]()
Mais j'assume![]()
H.S. : Et une pensée au passage pour un ancien copain vététiste qui s'est mis au trail depuis 4-5 ans environ et qui a finit cette année dans les 50 premiers de la Diagonale et qui s'entraine sans cardio et sans connaitre sa vma
Je trouve ça un peu pénible ces dialogues de sourds perpétuels et finalement communs sur le net...je pense que tu n'as pas bien lu le post. Il y a un très grand nombre de ceux qui sont intervenus qui ne se servent jamais du cardio, ou qui ne s'en sont pas servi pendant des années en s'en trouvant fort bien. Parmi eux, je ne citerai pas de noms, mais il y en a qui courent très bien, voire très très vite. Donc lire "je parais bien seul parmi vous", ça donne vraiment l'impression de donner des avis (voire des conseils), donc prendre un petit peu de temps, pour rien.Bon, heureusement thieum lit bien tout et fait son entraînement à sa sauce, c'est le principal je suppose....
Overnight a écrit:Arclusaz a écrit:
vous me déprimez avec vos FCM de malades !!
depuis quelques temps, je prends systématiquement mon pouls (manuellement) après mes séances de "vitesse" ou de montée "à fond à fond à fond". Je ne suis jamais arrivé à monter à plus de 154 (allez, on va dire que je loupe quelques pulsation donc 160).
85% de 160, ça fait 136 donc en dessous des 140 du "dogme de l'Endurance Fondamentale".
L'EF, c'est 70%, non ?
Dans ce cas, chez moi, ça donne 112 !!!!!!!
et comme ma fréquence de repos est d'environ 60 (prise à l'instant), faut que j'arrête tout de suite de courir, ma réserve de fréquence est vraiment trop basse : 160-60 = 100) !!!
Bon, en même temps, ces données sont une excellente illustration de ce que j'ai toujours pensé : malgré mes 23 ans de pratique, mes 1500 km annuels, je ne suis pas fait pour ce sport !
M'en fout, je l'aime ce sport !
Quand tu dis après... Cest immédiatement après? En t arrêtant? En continuant de courir? une prise sur quelle durée? 1min?... non pcq ça redescend vite le coeur hein?
Et séance de vitesse à fond mais genre 30/30 ou en essayant de faire un test d effort?
si je fais 2x10 30/30 en terminant la dernière vraiment à bloc je monte à 184 (enfin jai le cardio pr savoir)... alors qu en course cette année je suis monté à 193.. et si je trotinne après mon dernier split... Bah 2min après suis à 140... Dc bon
...
Bon si tu prends le pouls en courant en sprintant après avoir suivi un test d effort de m incline...
Il en dit quoi le médecin?
tricky a écrit:Je te l'accorde, mon message "pourrit" un peu le post, comme le tien d'ailleurs, je t'invite donc à m'écrire en mp (si tu le souhaites) et arrêtons de pourrir ce post
thieum2404 a écrit:Alors séance ce midi très instructive pour moi
Première point
je suis encore fatigué de mon week end dernier ou j'avais vraiment forcé avec deux sortie en deux jours (c'était une première), dont une d'une heure sans cardio ou j'avais "tout donné" et l'autre de 2h53 mon record de durée.
Deuxième point, en étant entre 150 et 155 pdt une heure j'ai parcourus 7.85 km. Pas terrible comme vitesse. Mais je pense que 150 je dois pouvoir le tenir sur une grande distance. La première demie-heure a été dur, la seconde plus facile et un peu plus lente.
Troisième point
J'ai mangé un plat de patte 5 mn avant de partir, j'avais faim et ça c'est plutôt bien passé, ça ne m'a pas trop dérangé.
thieum2404 a écrit:1km 7:14
2km 7:16
3km 7:44
4km 8:04
5km 7:48
6km 7:36
7km 8:00
8km 7:24
Voici mes temps pour chaque kms, pas très régulier je trouve.
the_hokeyeur a écrit:thieum2404 a écrit:1km 7:14
2km 7:16
3km 7:44
4km 8:04
5km 7:48
6km 7:36
7km 8:00
8km 7:24
Voici mes temps pour chaque kms, pas très régulier je trouve.
Pour avoir un vrai recul sur ces temps il faudrait le profil du parcours.
Mais si pas de grosses différences de dénivelés ou d'environnement de course, alors effectivement je trouve la différence entre 7:16 et 8:04 un peu grande ... Mais rien d'alarmant non plus après 2 grosses sorties épuisantes ce week-end
thieum2404 a écrit:Troisième point
J'ai mangé un plat de patte 5 mn avant de partir, j'avais faim et ça c'est plutôt bien passé, ça ne m'a pas trop dérangé.
Wolfgang a écrit:thieum2404 a écrit:Troisième point
Pour une sortie de teste FC, je ne pense pas que c'était une bonne idée. Manges au moins une heure avant, ou après.
Overnight a écrit:@Arclusaz: tu fais bcp de long je crois? t ptet dieselisé... Et puis sans acheter un cardio tu peux tjs essayer de ten faire prêter un pour une sortie lol.
@the hokeyeur: Bien sûr on peut progresser sans... Jai couru 5 ans sans ou du moins principalement sans et jai gagné 15min au semi... Sauf qu à l arrivée je fais partie des gens qui envoient trop à l entraînement (bah ouais ça defoule en plus)... Je voulais pas le lire sur le cardio... Mais quand tu fais des sorties entre 7 et 15kms bah ouais le 180bpm de moyenne tu l atteints (bien même) mais je sais que je force... Par contre quand je me «promenais» à 165/170 javais l impression de faire de l endurance
. Bon si j avais pas fais le zouave sans regarder le cardio et sans venir regarder ce forum, j aurai ptet compris plus vite pkoi jarrivais pas à enchaîner du 40kms hebdo
. Cest sur que pour ceux qui commence par du long très vite ils sont ptet plus enclins à lever le pied dès le depart... Sur des distances courtes tu peux facilement partir sur des rythmes trop élevés et ty habituer surtout quau depart rien que de se mettre à courir tu progresses toute façon.
@thieum... Ça dépends du denivelé en effet mais aussi de ta fcm au km... Tas fais un 150 uniforme toute l heure?
Pour le denivelé depuis que je fais gaffe le moindre faux plat moi ça me fait changer parfois de 20sec au kilo.
Bon après le tracé de la montre est fiable? non pcq si Cest le gps et que un km il te fait couper un gros virage et le suivant il te vois faire un détour de 30m imaginaire ça joue aussi
Pour terminer, le midi perso qd je cours au taf bah je vais moins vite à même fcm... La pollution? l heure de la journée?...l
sinon la fatigue joue aussi après une grosse sortie en gnl jai le cardio plus haut que si je suis bien reposé.
Donc bon... Faut pas trop s affoler je pense pour cet écart selon le km. Par contre ton 150 perso plutôt que de faire un bloc d 1h pleine et le reste 140 uniquement à ta place je ferai ça en fraction longue.. Moins monotone je pense.... Et Cest bien de garder une phase lente au depart et à la fin quelquesoit ta sortie (fais plutôt ce que je dis que ce que je faisais en tout cas:D). Surtout si la recup semble compliquée...
Enfin oubli pas quand même de regarder quand même autre chose que la montre hein:D... Je voudrai pas qua ma lecture tu cours avec la balise de suivi de course, le gps, le tomtom, le cardio, un footpad, une gopro et une équipe de suivi médical.... La sensation cest la base, le cardio cest bien pour les gens qui débutent et/ou pas sage une fois les chaussures au pied (moi oui javoue
).
Pour celui qui se connait très bien je ne dis pas...
Tiens je devie un peu mais je ne sais plus qui disait que le cardio baissait au bout d un moment....? Cest au bout de très long ça? Non pcq jai encore jamais constaté en courant:D (en vélo ça m arrivait je crois mais bon ct il y a + de 10 ans cest plus clair dans mon esprit)... ou cest juste que suite à une perte d allure le coeur redescende(la forcement ça serait normal
)
Wolfgang a écrit:thieum2404 a écrit:Troisième point
Pour une sortie de teste FC, je ne pense pas que c'était une bonne idée. Manges au moins une heure avant, ou après.
thieum2404 a écrit:Oui je ne pense pas non plus d’habitude je mange toujours après mais là j'avais faim et je voulais tester de courir juste après avoir mangé.
thieum2404 a écrit:Grosse interrogation pour moi ce matin.
J'avais vu que dans les plan d'entrainement il y avait souvent une semaine de repos au milieu.
Il se trouve que je suis très fatigué et que je sens tout les muscles de mon corps. Une sensation pas forcement désagréable mais ça fait une semaine que ça dure Pas de douleur précise mais une grosse fatigue générale.
Du coup je me demande si je ne devrais pas faire sauter ma SL de demain, ne pas faire de sport du week end et recourir mardi midi. jours complets de repos. Ca fera une SL de moins dans mon entrainement mais j'ai l'impression d'avoir besoin d'une bonne coupure. Je manque de pêche et pas que en courant.
Qu en pensez vous ?
the_hokeyeur a écrit:thieum2404 a écrit:Grosse interrogation pour moi ce matin.
J'avais vu que dans les plan d'entrainement il y avait souvent une semaine de repos au milieu.
Il se trouve que je suis très fatigué et que je sens tout les muscles de mon corps. Une sensation pas forcement désagréable mais ça fait une semaine que ça dure Pas de douleur précise mais une grosse fatigue générale.
Du coup je me demande si je ne devrais pas faire sauter ma SL de demain, ne pas faire de sport du week end et recourir mardi midi. jours complets de repos. Ca fera une SL de moins dans mon entrainement mais j'ai l'impression d'avoir besoin d'une bonne coupure. Je manque de pêche et pas que en courant.
Qu en pensez vous ?
Difficile à dire nous ne sommes pas dans ton corps ...
Personnellement j'aurais tendance à dire de faire quand-même la SL. J'aime favoriser le cumul et courir un peu dans le "dur". Tu peux aussi faire ta SL mais la revoir à la baisse![]()
Après il ne faut pas aller à la blessure non plus et ça c'est à toi de le ressentir ...
Ta coupure tu l'auras dans les deux dernières semaines avant le 50 km. 15 jours avant tu relâcheras pas mal les entrainements et 7 jours avant tu pourras te faire une bonne coupure de récup' (ou pas ça dépend des écoles, certains courent de manière très légère jusqu'à 48h avant la course, pas moi).
Tu arrives dans les séances qui à mes yeux sont les plus importantes à 1 mois de la course ...
Donc moi à ta place j'irais quand-même faire ma sortie longue quitte à la réduire un peu si vraiment tu sens une grosse fatigue générale et tu te reposeras davantage les deux dernières semaines avant la course.
Ca reste mon avis perso
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : van et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !