Modérateur: Modos
Maido a écrit:La fameuse étude est décrite sur le site officiel. Et c'est très intéressant: ils avaient bien des patchs placebo au départ mais dans les conclusions, ils n'en font jamais allusion. Disparue, la population test!
J'en déduis donc de manière irréfutable qu'il n'y a pas de différence entre le placebo et le patch top moumoute (sinon, ils s'en seraient vantés).
cedricmtpl a écrit:(...) mais on peut leur laisser le bénéfice du doute tant que l'étude complète n'est pas publiée (...)
jmk a écrit:salut,
quelques précisions :
Ces patchs ont été mis au point par le kiné du team salomon et plusieurs athlètes comme kilian, emilie, francois d Haene, + anton krupicka et tim olson. Deux des coureurs sont en plus Kiné : francois d Haene et Tim olson.
ils sont mis en vente maintenant, après une étude menée par un labo indépendant sur 110 personnes (une partie de l étude est sur le site)
la marque sera présente avec des kinés formés sur divers événements comme le ventoux, LUT, Geurledan, Marathon Mont Blanc, Ice Trail.. pour faire essayer le produits à tous et que tous le monde se fassent une idée directment sur le terrain.
JMK
voici un resumé du site : Les Active Patch 4U renvoient l’énergie de chaque organisme, vers lui-même et plus particulièrement dans la gamme des ondes infrarouges dites lointaines sous la forme d'une chaleur douce. Les Active Patch 4U sont classés en produit de bien être (sport et santé) et agissent sur les inconforts musculaires, articulaires et ligamentaires. La stimulation de points précis de l’organisme (Trigger, points d’acupuncture, points neuro-lymphatiques de Chapman) localement (en dessous de l’Active Patch 4U), ou à distance entraine des actions d’harmonisation, de détente, de fluidité, de souplesse, d'aisance, de légèreté, de l'ensemble des zones activées. Ils sont entièrement fabriqués en France.
Nultymo a écrit:A noter qu'une demande de brevet a été déposée pour tenter de protéger la membrane de protection.
wikipedia a écrit:Pour être brevetable, outre le fait qu'elle doit être une « invention », une invention doit répondre à trois critères essentiels.
1 Elle doit être nouvelle, c'est-à-dire que rien d'identique n'a jamais été accessible à la connaissance du public, par quelque moyen que ce soit (écrit, oral, utilisation…), où que ce soit, quand que ce soit. Elle ne doit pas non plus correspondre au contenu d'un brevet qui aurait été déposé mais non encore publié.
2 Sa conception doit être inventive, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas découler de manière évidente de l'état de la technique, pour un homme du métier.
3 Elle doit être susceptible d'une application industrielle, c'est-à-dire qu'elle peut être utilisée ou fabriquée dans tout genre d'industrie, y compris l'agriculture (ce qui exclut les œuvres d'art ou d'artisanat, par exemple).
Nultymo a écrit:Merci, je sais, c'est mon métier.
Nultymo a écrit:Merci, je sais, c'est mon métier. Sur le sujet, Wikipedia raconte quand même des conneries.
Cela ne prouve pas une efficacité mais cela montre quand même un certain investissement.
huralp a écrit:Par qui a été payé Spinontrol pour son étude ?
Si c'est Salomon, on ne peut pas parler d'étude indépendante" on ne mord pas la main qui te donne à manger".
Nultymo a écrit:Les termes employés sur wiki ne sont pas toujours bien choisis mais le débat n'est pas là.
Sur le fait qu'une demande de brevet a été déposée, on peut en deduire qu'ils croient à leur truc et quils estiment que leur solution présente quand même un effet technique. Tenter d'obtenir des brevets dans plusieurs pays pour une solution représente quand même un coût qui est non négligeable, pouvant rapidement atteindre plus de 30000 euros.
Après, je suis comme toi, je reste sceptique sur l'efficacité de ce truc.
samos a écrit:30000€ c'est rien pour salomon! et effectivement faire breveter un produit peut n'être que dans un but commercial.
de toute façon ce qui est sûr, c'est qu'avec les ambassadeurs de ce patch, ils vont faire un tabac!
olivier68 a écrit:le grand retour de Power Balance en version 2.0.
ou comment l'effet placebo fait gagner de l'argent, ou la crédulité...
Yvan11 a écrit:A quand un patch pour aider les accros au running à décrocher ? Dosé différemment en mg d'endomorphines en fonction des séances qu'il est censé remplacer.Là, y aurait un marché ( déja on pourrait le tester sur les participants au jeu des 365 h !)
nahu a écrit:Yvan11 a écrit:A quand un patch pour aider les accros au running à décrocher ? Dosé différemment en mg d'endomorphines en fonction des séances qu'il est censé remplacer.Là, y aurait un marché ( déja on pourrait le tester sur les participants au jeu des 365 h !)
Moi je veux bien faire le cobaye !!! Lol mais je vais être obliger de me mettre sous la douche dans le noir avec un sèche cheveux qui me souffle dessus pour recréer le charme des séances pluvieuse et venteuse d'hiver !!!
Galaté57 a écrit:nahu a écrit:Yvan11 a écrit:A quand un patch pour aider les accros au running à décrocher ? Dosé différemment en mg d'endomorphines en fonction des séances qu'il est censé remplacer.Là, y aurait un marché ( déja on pourrait le tester sur les participants au jeu des 365 h !)
Moi je veux bien faire le cobaye !!! Lol mais je vais être obliger de me mettre sous la douche dans le noir avec un sèche cheveux qui me souffle dessus pour recréer le charme des séances pluvieuse et venteuse d'hiver !!!
Un sèche cheveu sous la douche.... T'es famille avec cloclo ???
@lex_38 a écrit:D'après leur page FaceBook, Dawa Sherpa utilise Patch4U ainsi que Thibaut Baronian
benlacrampe a écrit:
Sinon en tapant "active patch" ou "active patch 4u" sur google, dans les tous premiers liens j'obtiens ce fil sur kikourou.
Avant même le site officiel, pas de bol.
Faut coller "patch4u" pour qu'il soit premier.
Japhy a écrit:J'ai 20 ans de retard: je n'ai pas FB , et quand je vois " Patch4U " , a chaque fois je pense ...Pikachu.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !