Modérateur: Modos
Sabzaina a écrit:Oui, à priori ce serait 3 litres que je prendrais...
KiKiKoureur a écrit:les ravitos offerts par les gamins en Suisse, 1.5 litres suffisent :
map-o-spread a écrit:KiKiKoureur a écrit:les ravitos offerts par les gamins en Suisse, 1.5 litres suffisent :
Chauvin,va
KiKiKoureur a écrit:map-o-spread a écrit:KiKiKoureur a écrit:les ravitos offerts par les gamins en Suisse, 1.5 litres suffisent :
Chauvin,va
Bah oui!
Le Val Ferret, c'est autre chose que le Val d'Anniviers!
sab a écrit:j'ai renoncé à la poche à eau pour la remplacer avec 2 bidons de 750 ml chacun.
the dude a écrit:Plusieurs kikous ont fait l'éloge du Lafuma cinetik 11 qui hélas ne se fait plus, sauf...tatatam![]()
![]()
![]()
Il y a une nouvelle version qui est sortie
Le descriptif, la photo et le prix, sont assez attractifs, quelqu'un l'a vu en vrai? essayé?
Flo2Cannes a écrit:the dude a écrit:Plusieurs kikous ont fait l'éloge du Lafuma cinetik 11 qui hélas ne se fait plus, sauf...tatatam![]()
![]()
![]()
Il y a une nouvelle version qui est sortie
Le descriptif, la photo et le prix, sont assez attractifs, quelqu'un l'a vu en vrai? essayé?
Oui moi
Il ressemble beaucoup à l'ancien mais il a en plus, les sangles pour les bâtons et le filet pour accrocher des vêtement ou autre. Il a aussi une poche zippé à la ceinture. J'ai juste l'impression que les filets sur le coté sont un poil plus haut.
Il existe aussi en orange.
Flo, Lafuma Addict
the dude a écrit:Donc un retour plutôt positif pour toi?
Flo2Cannes a écrit:the dude a écrit:Donc un retour plutôt positif pour toi?
Yes!
J'ai le Cinetik 11Pro depuis 2008 et il vient encore de faire les 98km de l'Ultra Ardéchois ce week-end et plein d'ultra avant!
C'est quasi le même en mieux.
Rapport qualité/prix, tu ne prends pas trop de risque.
Flo2Cannes a écrit:the dude a écrit:Donc un retour plutôt positif pour toi?
Yes!
J'ai le Cinetik 11Pro depuis 2008 et il vient encore de faire les 98km de l'Ultra Ardéchois ce week-end et plein d'ultra avant!
C'est quasi le même en mieux.
Rapport qualité/prix, tu ne prends pas trop de risque.
the dude a écrit:En effet, je pense que ça se jouera entre celui-ci et le new Camp.
the dude a écrit:Oui en effet je l'ai pris pour l'EB et globalement j'en suis satisfait:
- confort: rien à dire, pas de douleurs ni échauffement et pourtant je l'ai porté loooongtemps![]()
- côté pratique: bien aussi, pas mal de petits rangements faciles d'accès et remplissage de la poche à eau facile
- solidité: un seul soucis (je ne m'en suis d'ailleurs aperçu que récemment car je ne l'avais plus utilisé depuis août dernier) le dessous d'un des porte-bidons est décousuPour l'instant je l'ai "réparé" avec 2 épingles à nourrices ça tient mais je pense qu'il faudra trouver mieux
- toujours à propos des porte bidons, je trouve qu'ils sont placés un peu haut sur la poitrine du coup si tu veux utiliser un bidon avec pipette du commerce bah tu a la pipette qui se balade devant ton nez et ça soûle assez viteJe suis en train de cogiter un bricolage pour fixer un tuyau et une pipette sur un de mes petits bidons
- volume: bon là c'est très personnel car comme tu as pu le constater sur les ultras: tout le monde est sensé avoir le même matos dans son sac et pourtant tu vois des types avec des sacs de 3L et d'autres avec des sacs de 20LPour ma part sur l'EB je m'en suis sorti avec tout le matos obligatoire bien sûr, plus un peu de bouffe et chaussettes, NOK...
J'avoue honnêtement qu'1 ou 2 L de + en volume aurait offert un peu plus de confort d'utilisation.
Cette année je suis inscrit à l'UTMB et je compte bien utiliser mon Cinetik, j'ai 6 mois pour apprendre à bien plier mes T-shirts et veste gore tex![]()
Voilà je ne sais pas si ça t'aide...
the dude a écrit:De tête je dirais:
- veste et pantalon gore tex (Lafuma Speed Trail, très léger)
- Polaire ( une D4 à 10€, on peut trouver plus light je pense)
- collant 3/4
- 1 T-shirt technique manches courtes
- bandage élasto / frontale +piles / casquette / couverture de survie / lunettes / gants / bonnet /téléphone
- quelques barres + gels + fruits secs
Tu peux jeter un œil sur la liste de matos obligatoire de l'EB pour vérifier si je n'oublie rien.
the_hokeyeur a écrit:the dude a écrit:De tête je dirais:
- veste et pantalon gore tex (Lafuma Speed Trail, très léger)
- Polaire ( une D4 à 10€, on peut trouver plus light je pense)
- collant 3/4
- 1 T-shirt technique manches courtes
- bandage élasto / frontale +piles / casquette / couverture de survie / lunettes / gants / bonnet /téléphone
- quelques barres + gels + fruits secs
Tu peux jeter un œil sur la liste de matos obligatoire de l'EB pour vérifier si je n'oublie rien.
D'accord je te remercie.
Ça correspond tout à fait à ce que je compte emporter aussi.
Au moins je sais que ça rentre![]()
Difficilement ou tu avais encore un peu de marge ?
the_hokeyeur a écrit:Merci pour ton retour sonicronan.
J'ai finalement craqué pour le Lafuma Cinteik 11 Pro. En version vert et noir (c'est la plus belle).
Le Salomon me plaisait beaucoup aussi mais pour être tout à fait franc je n'avais pas le budget pour partir sur ce sac ... J'avoue que c'est un gros atout pour le sac Lafuma ...
Merci à vous en tout cas pour votre aide
Yvan11 a écrit:
Bien, je suis soulagé, j'en étais à me demander si je n'allais te vendre mon Lafuma d'occasion...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !