Sabzaina a écrit:Donc concrètement, lors de la phase de transition, tu partais avec une autre paire de chaussures dans le sac?
non non
Alors pour le tout début après une sortie classique et pour appréhender correctement le gestuel de la foulée je sortais faire 200-300 400m etc pied nu sur le bitume.
Ensuite une sortie par semaine de 1000m avec des chaussons decathlon a 3€ , la ou tu n'as qu'une semelle de 1mm .
Les sorties de plus en plus longue. et tout ça sur sol plat j'ai un parcours sante prés de chez moi en stabilisé.
Evidemment j'ai fais deux sorties un peu trop longues donc repos obligatoire par la suite car je me suis fait deux claquages dans les mollets. C'est vicieux car tu ne le sens pas venir tu te crois arrivé et hop des que tu dépasses cette limite. déchirures.
Des que j'ai réussi a boucler un parcours de 10-12km j'ai mis les adizeros pour sortir en Trail. Encore une fois la première sortie a du faire dans les 8km
En alternant avec les sabots( c'est le nom que je donne maintenant a mes autres chaussures).
Et la franchement ça a été la révélation . Et un peu plus tard j'ai alterne avec les merell que j'avais acheté comme ça a des soldes sans les connaitre vraiment.
Donc pour répondre a ta question non je n'emmenais pas mes chaussures avec moi pour les changer en cours de route.
Je faisais simplement des sorties plus ou moins longue. Si je me rappelle bien ma première sortie en merell j'avais les autres chaussures dans le dos au cas ou....
Et aussi j'ai recommencer avec les merell a faire des sorties courtes car cela fait quand même une sacre différence avec les adizero. Tout ceci m"a pris en gros 1an et demi.
Et maintenant c'est uniquement Merell Adizero et Minimus que je viens de prendre car je commence a voir a travers de la semelle des merell et comme je l'ai dit sur d'autres post je vais voir ce que je vais chausser sur les ultra de l'année....