Modérateur: Modos
batjean a écrit:@DidierC
Pour les tendinites pour mon propre cas j'ai un doute sur le fait qu'elles disparaissent avec l'augmentation du volume. Dans le passé à chaque fois que j'ai voulu augmenter le volume cela s'est traduit par une tendinite. Peut-être aussi que l'augmentation était trop rapide ou les séances trop dures ou mal enchainées par rapport à l'état de forme du moment.
@pacman
Pour le podologue j'y penserais sais-tu environ combien coute 1 paire de semelle sur mesure ? Quelle est la durabilité d'une semelle ?
batjean a écrit:@pacman
Pour le podologue j'y penserais sais-tu environ combien coute 1 paire de semelle sur mesure ? Quelle est la durabilité d'une semelle ?
.
pacman a écrit:
Sur ordonnance de ton medecin traitant c'est remboursé par la secu.
Je parlais surtout sur le long terme, pour moi + j'ai eu d'expérience et d'années de course derrière moi et moins j'ai eu de tendinite. Mais si tu as mal il faut plutôt diminuer le rythme en attendant que ça aille mieux,à mon avis sans couper complètement. Gros effort sur l'hydratation aussi, et faire attention à ce que tu manges. (depuis que je mange diététique, pas de graisses animales pas de viande rouge, plus de souci. Et + tu seras léger moins les tendons souffriront).
Tu peux à la limite faire une 3eme séance à VTT (avec un maximum de dénivelé) si tu as peur pour tes tendons.
Fin janvier il y a l'icetrail (30km) dans le 95, bcp le font en prépa pour l'écotrail, je ne sais pas s'il est prévu pour 2014.
à mon avis il vaut mieux passer par un trail un peu plus gros du genre 30-40 km au lieu d'un marathon, le marathon c'est la même foulée du début à la fin sans dénivelé ni de passages techniques ça n'a pas grand chose à voir mis à part la distance !
A l'inverse, en trail, le coureur est seul sur le chemin face à l'effort...
Jusqu'à ce qu'il découvre que court à côté de lui un autre être humain qui partage les mêmes épreuves..
On constate ainsi une solidarité infiniment plus grande sur les trail que lors des courses sur route,
ou "on se la joue un peu perso".
Celà n'empêche pas un taux d'abandons relativement élevé, qui tourne généralement autour de 20% des partants.
Dégager trois séances par semaine n'est effectivement pas toujours simple !
Pour ma part, c'est très tôt le matin, avec un retour à 7h l'heure du réveil des enfants.
Pour ta 3ème séance, fais une séance de renforcement musculaire (devant al télé). Gainage, chaise, pompes, abdos. Montée d'escaliers.
En moins d'un an je suis passé des 25 bosses à l'Échappée Belle par deux trails de 44 et 49 km, et en m'entraînant moins de deux fois par semaine.
Mais attention tout de même avec le fractionné car il peut être générateur de blessures (même en 3ème séance) => expérience perso
Tous est une questions d'objectifs personnel,
sans préparation sérieuse de 4 séances, sur un 50 km, on risque de passer beaucoup de temps à marcher et souvent avec un sentiment de frustration alors qu'avec un plan d'entrainement adapté et progressif pour éviter les blessures, les sensations sont vraiment différentes en trail.
tricky a écrit:Le fractionné c'est quand même bien d'en faire de temps en temps.
Etant donné que le fractionné court type 30/30 m'a fait apparaitre des blessures, j'ai tendance à privilégié le fractionné long mais en fartlek plutôt.
tricky a écrit:+1 pour le fractionné en côte
batjean a écrit:Ta progression est impressionnante, chapeau bas. J'ai pas le courage/temps de me lancer dans un changement de foulée. En plus comme j'ai déjà tendance à avoir des petites pépins (tendon d'achille ou anche) j'ai peur d'aggraver mon cas. Je peux te demander tes temps sur ces différentes distances ?
cedricmtpl a écrit:tricky a écrit:+1 pour le fractionné en côte
C'est vrai que du coup ça va pas vite, je suis à 12km/h dans la minute rapide et 8 dans la minute de repos.
Par contre je ne fais peut être pas assez de répétitions, en général 10, je suis passé à 12 depuis hier.
batjean a écrit:Reste à voir si je tiendrais les 22km restant comme çà. La vitesse est juste un objectif, la FC cible devra être tenue.
Comme ça, je ne pense pas batjean, soit plus raisonnable dès le départ et peut être le feras tu en 6h30, ce qui est très bien.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !