Modérateur: Modos
Pieromarseille a écrit:3) Si je ne case pas mes sprints en cote dans la séance footing, je ne sais plus trop ou les placer. La seule solution est-elle de rajouter une 5ème séance courte dédiée au renforcement musculaire ou de supprimer ce type d'exercice ?...![]()
Merci pour vos suggestions !
Nultymo a écrit:Pieromarseille a écrit:3) Si je ne case pas mes sprints en cote dans la séance footing, je ne sais plus trop ou les placer. La seule solution est-elle de rajouter une 5ème séance courte dédiée au renforcement musculaire ou de supprimer ce type d'exercice ?...![]()
Merci pour vos suggestions !
Personnellement, je caserai une 5ème séance type PPG (avec renforcement musculaire divers) ou j'alternerai avec une séance VMA si tu veux rester à 4 séances.
«La déshydratation s'accompagne d'une augmentation de la viscosité du sang, d'où le risque d'engelure », écrit le physiologiste de l'exercice Guy Thibault dans son nouveau livre En pleine forme.
Pieromarseille a écrit:
donc on n'est pas vraiment sur du travail de VMA de type 30s/30s (= anaérobie lactique), mais bien sur du sprint (= anaérobie alactique). J'ai donc dit une bêtise dans mon premier post, puisque je ne risque pas de travailler la résistance au lactique sur ce type d'exercice
GoRun11 a écrit:Quel est la différence entre l'anaérobie lactique et l'anaérobie alactique ?
Yael a écrit:Après avoir fouillé le net, j'ai peut-être un début d'explication. En effet, il semble que ce type d'entraînement stimule fortement la production de myoglobine, qui est une protéine jouant un grand rôle dans le transport d'oxygène et dans son stockage dans les mitochondries.
GoRun11 a écrit:Hello,
Je relance ce sujet car j'ai une question du même style :
Je prépare mon plan d'entrainement pour la Maxi-Race 42KM et je me demande ce qu'il est préférable de faire comme séance dans la phase de travail spécifique entre :
- VMA court du style : 2x 8x 45''-43'' à 105% VMA
- Seuil du style : 4x 6min à 80% VMA
Qu'en pensez-vous?
brague spirit a écrit:Deux choses.
C'est soit faire de la qualité,soit de la récup.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !