Modérateur: Modos
Mahikan a écrit:Bonjour,
Nouveau forumeur, Je souhaite participer à mon 1er trail cet été et cherche des infos niveau entraînement.
Je cours actuellement 2 fois par semaine, sur un parcours de 6 km avec 130m de dénivelée. Je compte participer à des courses natures au printemps en augmentant la distance (8 ou 10 km). Je pratique aussi du VTT en randonnée sportive (30 km par sortie 1 fois par mois).
Le trail que je voudrais faire c'est l'ubaye Salomon de 12 km avec 600 m de dénivelée.
Pensez-vous qu'un plan d'entraînement réaliste soit possible compte tenu de mon niveau et des 6 mois jusqu'à l'épreuve ou je vais être obligé de me "sur entraîner" d'ici la course avec les risques de fatigue et de blessures que ça comporte.
Mahikan a écrit:Bonjour,
Nouveau forumeur, Je souhaite participer à mon 1er trail cet été et cherche des infos niveau entraînement.
Je cours actuellement 2 fois par semaine, sur un parcours de 6 km avec 130m de dénivelée. Je compte participer à des courses natures au printemps en augmentant la distance (8 ou 10 km). Je pratique aussi du VTT en randonnée sportive (30 km par sortie 1 fois par mois).
Le trail que je voudrais faire c'est l'ubaye Salomon de 12 km avec 600 m de dénivelée.
Pensez-vous qu'un plan d'entraînement réaliste soit possible compte tenu de mon niveau et des 6 mois jusqu'à l'épreuve ou je vais être obligé de me "sur entraîner" d'ici la course avec les risques de fatigue et de blessures que ça comporte.
Mahikan a écrit:au niveau de la clôture des inscriptions, tu sais si c'est rapide ?
Mahikan a écrit:Merci pour ta préparation personnalisée et super précise!![]()
O.K. je vous tiens au courant, j'ai déjà rallongé mon parcours aujourd'hui avec 7,3km au lieu de 6km.
Mahikan a écrit:Merci encore du conseil, effectivement je vais commencer à quitter mon parcours habituel pour"tâter" du plus vallonné et plus long. Je pensais aller à la sainte victoire.
Je viens d' ailleurs d'acheter des chaussures de Trail (pour les petites distances). Et l' utilisation des bâtons, vous en pensez quoi?
Mahikan a écrit:Merci encore du conseil, effectivement je vais commencer à quitter mon parcours habituel pour"tâter" du plus vallonné et plus long. Je pensais aller à la sainte victoire.
Je viens d' ailleurs d'acheter des chaussures de Trail (pour les petites distances). Et l' utilisation des bâtons, vous en pensez quoi?
Mahikan a écrit:Ok merci pour les tuyaux sur les bâtons.
Par contre, pour ce qui est de l'entrainement, faut il d'abord chercher à allonger la distance ou à courir plus vite ?
Maido a écrit:Pourquoi "craquer" ? Je trouve ça bien de pouvoir s'initier avant l'objectif principal. La pression d'une course, ce n'est pas vraiment prévisible et c'est bien de la vivre pour apprendre à la gérer. Le profil de ta course locale semble parfait pour goûter aux joies incommensurables que procure le trail ! Tu auras bien le temps de récupérer et de peaufiner ta préparation, c'est parfait.
Mahikan a écrit:Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils et me suis inscrit sur le trail local. Par ailleurs, en plus de mon entraînement running, je me suis mis au ski de fond. Je pense que ça devrait faire un bon complément pour ma course.
Mams a écrit:Tout dépend de ton objectif: si c'est un 12, c'est pas nécessaire de changer, si maintenant tu envsages plus, alors oui!![]()
Sur le dernier magazine Endurance Trail il y a de bons plans d'entraînement.
Après, tout dépend comme tu t'es senti, et d'y aller progressif.
Pense aussi à travailler ta préparation physique globale (musculation ciblée, étirements, proprioception), c'est un bon complément pour éviter les blessures (parole d'expérience négative!)...
Mahikan a écrit:Mams a écrit:Tout dépend de ton objectif: si c'est un 12, c'est pas nécessaire de changer, si maintenant tu envsages plus, alors oui!![]()
Sur le dernier magazine Endurance Trail il y a de bons plans d'entraînement.
Après, tout dépend comme tu t'es senti, et d'y aller progressif.
Pense aussi à travailler ta préparation physique globale (musculation ciblée, étirements, proprioception), c'est un bon complément pour éviter les blessures (parole d'expérience négative!)...
ok mais si je garde le même plan entraînement, comment progresser si je ne "force" pas plus?
Mahikan a écrit:Hello,
Eh non je n'ai pas participé finalement a ce Trail. Par contre j'ai fait le Trail de Mimet dans les bouches du Rhône en guise de première expérience. Le parcours faisait 10 km/ 500 m de dénivelé et au final c'est déjà bien car j'ai et un peu de mal sur le dernier kilomètre!
Mais bon j'ai terminé et ca c'est déjà une bonne chose!
Et toi Olivier 73, content de ton temps Trail Ubaye?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !