Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014 - St Quentin En Yvelines
avec 35 kivaoù, 13 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2014 - Versailles
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2014 - Meudon
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2014 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Overnight a écrit:Ouais essayez pas de degouter les gens comme moi qui viennent de s inscrire a leur 1er ecotrail (modeste 30 me concernant).
Pour moi cest un gros challenge :
- 1ere distance > au semi (même si jarrive à la dizaine de 20/21 kms... Jy vais progressivement )
- 2eme trail :1er cetait le trail des cerfs version 20,5kms avec ces 350m de denivele ce qui reste pour moi la course la plus dure a mon actif...on se moque pas ... D ailleurs est il necessaire d investir dans une paire de chaussure de trail ou mes nimbus feront l affaire (sur le trail des cerfs entre le 3eme et le 5eme javais failli regretter mais le reste glissait moins et cetait allé)?
- Je vais aussi devoir apprivoiser le port dun sac sur plus de 12kms
- Ca sera ma 2eme sortie en volume de denivele (la plus grosse cette annee de 800m + et - sur env 16kms mavait détruit les cuisses)
- Ca doit me permettre de voir un peu comment jencaisse les kms entre le semi et le marathon... Dailleurs je me demandais si certains avaient deja pris le mur sur le 30... Jimagine que cest un peu court mais avec le denivele doit y avoir moyen de taper dedans?
Pour le prix, bon cest sur cest cher mais moins que d aller en province...
Pour ce qui est du ratio chemin/bitume... Venant de la route je dirai que ca me convient bien
RayaRun a écrit:Ben, moi je l aime bien l Ecotrail (3ème participation au 80) et pourtant j ai quelques beaux trails montagne à mon actif, cette course me fait toujours plaisir !
ilgigrad a écrit: Mêmes zones et des parcours un peu plus rigolo. Après, c'est sûr, pour réussir à faire passer 2500 coureurs sans risques de bouchons, on emprunte des pistes larges. Ce n'est pas une fatalité; la plupart des gros trails de montagne ne se courent pas sur de larges avenues. S'ils pouvaient essayer de changer cela, ce serait top.
Overnight a écrit:D ici la jirai voir à quoi ressemble le semi de Bullion (enfin si joublie pas de m inscrire avant que ca soit complet) )
RayaRun a écrit:Ben, moi je l aime bien l Ecotrail (3ème participation au 80) et pourtant j ai quelques beaux trails montagne à mon actif, cette course me fait toujours plaisir !
jean-phi a écrit:RayaRun a écrit:Ben, moi je l aime bien l Ecotrail (3ème participation au 80) et pourtant j ai quelques beaux trails montagne à mon actif, cette course me fait toujours plaisir !
Je craignais de faire cette course, pensant que je n'y trouverais rien et au final, je suis reparti avec plein d'amis et de bons souvenirs. J'y retournerai sur l'ecotrail
D'ici là je suivrai la prépa de certain(e)s et leur perf lors de cette nouvelle édition !
ludo de grenoble a écrit:Salut à tous !
bien moi j'habite Grenoble et cet écotrail me fais envie !
Je n'ai pas pu faire la Saintélyon à cause d'une grippe et donc je bascule sur cette épreuve
Connaissant bien la Saintélyon je me demandais s'il fallait faire la meme préparation ou alors plus de vitesse au détriment du dénivelé ?
Bref peut on comparer ces 2 courses ? et faire le meme plan d'entrainement ?
ludo de grenoble a écrit:Salut à tous !
bien moi j'habite Grenoble et cet écotrail me fais envie !
Je n'ai pas pu faire la Saintélyon à cause d'une grippe et donc je bascule sur cette épreuve
Connaissant bien la Saintélyon je me demandais s'il fallait faire la meme préparation ou alors plus de vitesse au détriment du dénivelé ?
Bref peut on comparer ces 2 courses ? et faire le meme plan d'entrainement ?
jack91290 a écrit:jean-phi a écrit:RayaRun a écrit:Ben, moi je l aime bien l Ecotrail (3ème participation au 80) et pourtant j ai quelques beaux trails montagne à mon actif, cette course me fait toujours plaisir !
Je craignais de faire cette course, pensant que je n'y trouverais rien et au final, je suis reparti avec plein d'amis et de bons souvenirs. J'y retournerai sur l'ecotrail
D'ici là je suivrai la prépa de certain(e)s et leur perf lors de cette nouvelle édition !
ba oui jean phi j espère que tu reviendra. En esperant refaire un finish ensemble.
jack
Olycos a écrit:Et hop, inscription validée sur le 50km !!
YaLaaaa, on va revoir quelques potes...
Oly
bubulle a écrit:En gros, pour commencer à envoyer, faut attendre l'Alpe d'Huez (pour un Grenoblois, facile !) et les pancartes de TontonTrailer...
bubulle a écrit:bubulle a écrit:En gros, pour commencer à envoyer, faut attendre l'Alpe d'Huez (pour un Grenoblois, facile !) et les pancartes de TontonTrailer...
Euh, au fait NE PAS attendre les pancartes de TontonTrailer parce que, sinon, tu vas envoyer au Trocadero.
Cette année, TontonTrailer, il le fait, l'Ecotrail. Donc, on recherche activement un animateur d'Alpe d'Huez remplaçant (et photographe). Je suis sûr que Tonton peut prêter ses pancartes, par contre..
jack91290 a écrit:Pour moi jvais etre oblige de decline l invitation. .. peut etre une fracture de fatigue.
irm lundi!!
Jack
kikourkool a écrit:Mauvaise nouvelle Jack, mais attends le diagnostic du corps médical.
Je te dis M....
Kikourkool,
begouz a écrit:
sinon il y a l'UTBM !!! ultra trail brie morin
87 km d2000+ en seine et marne le 26 avril .
65 euros ( quand même ) .
the_hokeyeur a écrit:Ca fait plaisir cet UTBM pour les "parigos" avec un budget modeste
philippeG94 a écrit:Tu as raison car je lorgne également dessus
philippeG94 a écrit:the_hokeyeur a écrit:Ca fait plaisir cet UTBM pour les "parigos" avec un budget modeste
Tu as raison car je lorgne également dessus
begouz a écrit:
sinon il y a l'UTBM !!! ultra trail brie morin
87 km d2000+ en seine et marne le 26 avril .
65 euros ( quand même ) .
Corne de chamois a écrit:Le terme eco dans ecotrail c est pour :
- le cote écologique : 10000 coureurs soit 10000 gels, emballages et gobelets ???
- ou pour le cote économique : 90 € les 80 km et 70 € les 50 km (NDLR : c était 15 € le 42 km de l ubaye hier) ???
Ne vaudrait il pas mieux l appeller : "le bobo trail de Paris" ou "le trail du pigeon" ???
Dans l attente d' une réponse non demago je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année...
CROSS72 a écrit:Corne de chamois a écrit:Le terme eco dans ecotrail c est pour :
- le cote écologique : 10000 coureurs soit 10000 gels, emballages et gobelets ???
- ou pour le cote économique : 90 € les 80 km et 70 € les 50 km (NDLR : c était 15 € le 42 km de l ubaye hier) ???
Ne vaudrait il pas mieux l appeller : "le bobo trail de Paris" ou "le trail du pigeon" ???
Dans l attente d' une réponse non demago je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d année...
Je partage les propos de Corne de Champois.
Comment l'organisation peut justifier le prix exhorbitant et injustifié du coût des inscriptions (100€ pour le 80km, c'est scandaleux !) ? Quand je multiplie le nombre de participants par le prix des inscriptions, j'arrive à près de 500 000 € de recettes liées uniquement aux inscriptions. Il ne faut pas me faire croire que l'organisation va dépenser 500 000€ car on sait pertinemment que ce sont les sponsors privés qui vont prendre en charge le coût des t-shirts, les ravitaillements. On peut également rajouter les subventions publiques (Conseil régional, communes ....).A quoi servent les bénéfices ????
J'ai couru ce trail qui n'a rien d'extraordinaire (habitant dans l'oise, je peux courir en forêt et c'est à peu près le même type de parcours que l'on trouve lors de l'Eco trail). Attention c'est un parcours roulant et très usant qui laissera beaucoup de traces surtout si l'on n'a pas eu la préparation adéquate !
sab a écrit:CROSS72 a écrit:J'ai couru ce trail qui n'a rien d'extraordinaire (habitant dans l'oise, je peux courir en forêt et c'est à peu près le même type de parcours que l'on trouve lors de l'Eco trail). Attention c'est un parcours roulant et très usant qui laissera beaucoup de traces surtout si l'on n'a pas eu la préparation adéquate !
Le troll récurant !!! Je donne la conclusion des échanges qui vont forcément déraper : chacun est libre de s'incrire et, de toute façon, il y a plein de courses plus sympas et moins chères.
RayaRun a écrit:
+1
bubulle a écrit:RayaRun a écrit:
+1
Oui, un peu réchauffé, ce troll, surtout qu'on l'a déjà dézingué il y a quelques semaines.
Bobolle...
(en plus, l'Ecotrail, c'est fait rien que pour que je poutre Raya, d'abord)
Corne de chamois a écrit:Le terme eco dans ecotrail c est pour :
Fa² a écrit:Ben faut que ça ait l'air officiel quand même pour donner une valeur, une tribune et un public à ce combat de titans. Le PMU doit faire une journée spéciale de paris, pour l'instant y'a égalité entre Bubulle et Rayarun.
Fa²
bottle a écrit:Corne de chamois a écrit:Le terme eco dans ecotrail c est pour :
Ah tiens encore un branleur avec des cornes.
Moi les chamois je les chasse chaque année alors surtout viens pas sinon ce sera ton tour
C'est pas démago comme réponse c'est pragmatique hein ! pan entre les 2 cornes !
RayaRun a écrit:
Bottle, je crois qu il s est déjà shooté ! Tu tires sur un chamois mort (Cham-Cham-Cham-chamois mort !)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2014 - St Quentin En Yvelines
avec 35 kivaoù, 13 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2014 - Versailles
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2014 - Meudon
avec 12 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2014 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !