Modérateur: Modos
DavidD a écrit:Reviendrait serait plus juste...
Je penses encore aux regrettées nike air Orizaba avec leur logos acg. Depuis qu'elles ont disparu, je n'ai jamais retrouvé aussi bien.![]()
![]()
![]()
Ils ont toujours conservé les pegasus trail mais la dernière série avec modification de la conception de la semelle n'est vraiment pas une réussite.
soleilrare a écrit:difficile pour Nike de passer à côté de la tendance, leurs concurrents y sont déjà passés (euh... sauf Puma à ma connaissance), avec plus ou moins de réussite, certes.
d'extérieur, ça ressemble à la gamme Minimus de NB, peut-être avec une semelle plus épaisse. je les essaierais bien. par contre, le prix me semble un peu élevé.
personnellement, j'aime le fait qu'ils aient pensé aux petites tailles.
quid du poids ?
@lex_38 a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, fut un temps où Rancon était sponsorisé par Puma
J'ai essayé la dernière Puma, fragile je pense car aucun renfort. Mais un vrai chausson!
richard192 a écrit:Malgré l'absence de chaussures de trail "renforcées" comme l'étaitent probabelement les super Orizaba, leurs produits sont vraiment bien pour les trail roulants peu techniques.
Les Pégasus que je possède sont vraiment bien adaptées, légères et souples.
Probalement, reviendront ils bientôt vers des produits tout aussi élaborés mais destinés à des parcours plus montagneux.
boby69 a écrit:j'ai fait la TDS (108km,6600m D) en 2009 en pegasus trail,arrivée dans les 20 premier %,et pas de problème,ni en montée,ni en descente technique
DavidD a écrit:Premier test hier soir avec les terra Kigger sur 9km et 550 de D+ dans les monts d'or à côté de Lyon.
C'est du light de chez light avec très peu de protection. Pas de parre-pierre avant, pas de talon rigide...
En statique, ce sont des vrais chaussons. Le système de lacage tient très bien le pieds
En mouvement, la semelle est très fine mais malgré sa finesse (10mm à l'avant 14 à l'arrière, c'est écrit dessus) l'amorti est là. On n'a pas l'amorti d'une pegasus mais on en a au moins autant que sur une XT wings Slab 5. La chaussure est hyper dynamique et hyper agréable en montée raide. La semelle n'est pas trop souple (contrairement aux dernières pegasus trail). Elle se montre aussi très efficace sur le plat. Cela pêche par contre un peu en descente où il faut faire attention car sans protection les pieds prennent vite les chocs.
L'accroche sur sec sur les pierres et les chemins terreux est bonne. A tester en terrain gras.
Je vais essayer de faire un test plus long ce week-end sur un 42km.
richard192 a écrit:Malgré l'absence de chaussures de trail "renforcées" comme l'étaitent probabelement les super Orizaba, leurs produits sont vraiment bien pour les trail roulants peu techniques.
Les Pégasus que je possède sont vraiment bien adaptées, légères et souples ...
soleilrare a écrit:difficile pour Nike de passer à côté de la tendance, leurs concurrents y sont déjà passés (euh... sauf Puma à ma connaissance), avec plus ou moins de réussite, certes.
d'extérieur, ça ressemble à la gamme Minimus de NB, peut-être avec une semelle plus épaisse. je les essaierais bien. par contre, le prix me semble un peu élevé.
personnellement, j'aime le fait qu'ils aient pensé aux petites tailles.
quid du poids ?
fredroots a écrit:Nike wildhorse commandées ce mati a 60€ au lieu de 120. A ce prix la ça vaut bien la peine de les tester
Je ferai un petit CR des que je pourrais
fredroots a écrit:Nike wildhorse commandées ce mati a 60€ au lieu de 120. A ce prix la ça vaut bien la peine de les tester
Je ferai un petit CR des que je pourrais
Nultymo a écrit:Je viens de voir que Nike proposait deux nouveaux modèles de chaussures de trail :
Zoom terra Kiger
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 15943.html
Zoom wildhorse
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 15938.html
Est-ce que Nike se lancerait vraiment dans le trail ?
DavidD a écrit:Petit retour après les 42km du trail de la haute Azergue de ce week-end :
Une difficulté pour être précis, j'ai fait prêt de 28km seul (sur 42) donc difficile de faire des comparaisons
Toujours aussi content et des impressions confirmées.
Des chaussures très confortables et dynamiques.
Un amorti correct vu la taille de la semelle.
Une chaussure pas hyper à l'aise dans le technique et dans les descentes raides. J'ai un peu galéré dans une descente avec un sol constitué de pierres instables mais comme j'étais seul, je ne peux pas comparer par rapport à d'autres coureurs.
Super pour les parties roulantes et les montées (même techniques)
L'accroche est bonne. On a eu quelques passages de boue et elles tenaient bien.
Par contre, elles prennent l'eau très vite.
Je ne les prendrais pas pour un trail très typé montagne technique mais sur le reste jusqu'à 42 km cela passe. Prochain essais le week-end prochain dans un terrain a priori très gras.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !