petit franck a écrit:
ca fait bizare de passer a chaque fos derriere la course vu que tu suis la course sans voir pratiquement personne ? ( j'avais suivi un des debaliseurs en 2011 )
Ce n'est pas pratiquemement sans voir personne...c'est sans voir personne tout le temps, sauf au départ de l'Ultra...
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
. Mais cela, je m'en doutais avant, bien sûr. En fait, au départ, on prend nécessairement pas mal de retard sur la course car on est obligé d'attendre que toutes les équipes soient passées au premier PC. En fait, comme l'ultra n'avait que 6 équipes, je suis allé me poster à un endroit au milieu de la section Départ-PC1, un endroit où tout le monde allait nécessairement passer. Cela m'a permis de savoir quand je pouvais aller débaliser les 6 premières balises.
Comme elles étaient disséminées dans un secteur plutôt vaste (ma première boucle a fait environ 6-7 kilomètres, pour 3 balises), cela m'a mis suffisamment derrière pour ne jamais risquer de les rattraper ensuite.
Ensuite, nous étions suffisamment derrière (de 21h à 10h du matin, j'avais un binôme mais nous restions ensemble) pour ne jamais risquer de passer devant une équipe. Le responsable du parcours me tenait au courant de la fermeture des PC : il y a eu un moment, entre PC3 et PC4 où nous avons presque rattrapé la queue de course mais, ensuite, nous avons eu à nouveau de très grandes boucles à faire qui prenaient pas mal de temps, donc il n'y avait guère de risque.
Mais la conséquence de tout ça, c'est effectivement que j'ai passé 12 heures totalement tout seul et 13 heures avec mon co-débaliseur (nous avions une voiture chacun mais cela n'a servi à rien car il était plus efficace de rester ensemble, paradoxalement).