Youkikour a écrit:Breizhronan a écrit:Oui démarrage automatique de l'activité au lancement du GPS, après pour changer ça ... je vais essayer !!
Pour désactiver le démarrage auto :
Réglage / Tracés / Démarrage automatique / désactivé
Mise à jour faite et test demain sur la même sortie que dimanche dernier pour voir s'il y a une amélioration de la trace (Si j'ai enfin dessaouler pendant mes sorties ).
Mes derniers tests montrent que de laisser du temps à la montre avant de bouger une fois le signal ok améliore largement la précision.
Cool quand il tombe des cordes d'attendre sans bouger.
J'ai ajouté l'affichage d'une page de données avec 3 champs :
- GPS (barres affichant la qualité de réception)
- Latitude Longitude
- Précision (Marge d'erreur en mètre)
Sympa d'avoir une montre où les informations les plus importantes sont celles qui montrent qu'elle fonctionne bien ou pas
tu as raison, c'est important d'avoir ce genre d'infos pour s'assurer de la fiabilité des données de la fenix.
Après, tu peux aussi pendant ta sortie jeter un coup d'oeil dans "outils GPS" / "Satellites" pour retrouver cette info et voir aussi comment sont orientés les satellites.
Pour vérifier l'altitude, j'ai aussi une page de données avec juste 2 champs : altitude (barométrique, par défaut) et altitude GPS. Si je trouve un écart important alors que j'ai une bonne réception satellite, j’essaie de recalibrer l'alti baro (dont j'ai désactivé l'étallonnage automatique, peu satisfaisant).