Organisation très décevante pour ce beau trail, qui n'a lieu que tous les 2 ans...
Ca fait 1 an qu'on en parle avec un collègue... les inscriptions devaient initialement ouvrir le 1er janvier 2014 à 0h01, nous nous sommes mobilisés pour répondre présent à cette heure, de peur de voir notre inscription impossible devant un engouement fort probable.
31 décembre à 22h : je me connecte sur le site, et vois que l'ouverture des inscriptions a été décalée au 4 janvier à 19h. Soit, pas de soucis, je serais présent également.
4 janvier, 19h : je me connecte, avec mon collègue, et nous nous inscrivons sur le 83 km sans soucis. Nous voyons sur le site de Yanoo que nous sommes dans les 100 ers à s'inscrire... à 19h, ca va vite, dites donc !
Les jours suivants, nous apprenons le gros bugs qu'il y a eu : faute à l'organisation ? faute à Yanoo ? Peu importe, il y a eu de grosses merdes, et alors qu'il étaient surement simple d'isoler les 100 ou 200 ers inscrits au trail, c'est toutes les règles qui sont modifiées puisqu'il y aura tirage au sort.
Blasé, mais avec 66% de chance d'être tiré je suis confiant.
Erreur. Puisque même si j'étais bien présent sur la liste diffusée sur Yanoo hier matin (je pensais que c'était la liste définitive vu qu'il y avait moins de 400 noms), je me rends compte hier soir que je ne suis pas sur la liste des tirés au sort (au contraire de mon collègue).
La liste d'attente n'est pas communiquée, impossible de savoir où je me positionne. Peu d'espoir de faire ce trail en 2014... pas grave, il y a beaucoup d'autres belles courses à la même époque (trail des aiguilles rouges notamment).
Ce qui est rageant, c'est que les règles ont changées... et que ca a donné de faux espoirs à beaucoup. A cela s'ajoute beaucoup de flou et zone d'ombre lié à une communication défaillante de l'organisation.