Merci pour vos réponses, je progresse
Aujourd'hui petite sortie en montagne sur un parcours que je ne connaissais pas du tout, parcours un peu compliqué avec des passages hors chemins tracés.
Parcours tracé sur Movescount.
Parcours exporté sur mon téléphone Quechua Phone 5 avec l'appli OsmAnd en secours, pour le cas où la navigation avec la montre serait trop compliquée.
Je suis bluffé.
Tout d'abord la création des parcours sur Movescount, c'est un régal, super simple.
Et la navigation: j'avais peur de ne pas pouvoir suivre un parcours sans avoir comme sur un GPS classique un fond de carte.
Eh bien, la trace suffit amplement. Une fois, à une intersection j'ai pris la mauvais direction, je m'en suis rendu compte en quelques mètres, il suffit de faire demi-tour et de reprendre la trace.
Je suis de plus en plus épaté par cette montre.
Concernant l'altitude, j'ai mis à jour l'altitude manuellement avant le départ et activé de suite fusedalti.
J'ai indiqué 426m. Donc au départ de ma trace, j'ai bien 426m.
Mais je m'étais trompé, j'étais à 436m.
A la fin du parcours, je suis à 435m
La montre a corrigé.
Les données: Altitude, D+, D-, sont parfaites pour moi. La valeur ne doit pas être parfaite, je ne sais pas à combien près elle est juste, mais les données sont plus que cohérentes.
Je suis raviiiiiiii, super test.
J'ai passé tout mon temps à regarder la trace, du coup, j'ai presque oublié de courir et surtout, j'ai oublié les autres pages, pas regardé ma FC, le chrono, etc... en gros, sortie pur plaisir
Même pas eu besoin de sortir le GPS, la montre suffit amplement, même en sous bois ou à flanc de montagne sans aucun repère au sol.
En analysant la sortie, un seul problème que l'on va régler avec vos apps, c'est la vitesse verticale, mais ça, on le savait.