APS: Gestion du pas serieux !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

APS: Gestion du pas serieux !

Messagepar grandware » 10 Nov 2007, 09:25

S'il vous plait, messieurs les moderateurs, laissez moi m'exprimer... Car il me semble que cette situation conflictuelle, sans pour autant remettre en cause la survie du site, créé toutefois quelques tensions...

Donc attachez vos ceintures, je vais elevez le debat !

J'ai reflechi cette nuit et comme celle-ci porte conseil, j'ai eu une idée ("I got an idea" en anglais, "Glutch amouliadhnetu !!" en syldo-moldave...).. pardon

Donc pourquoi ne pas prefixer le titre du message !

Cela permettrait aux rigoureux techniciens de preserver leur espace de communication et aux fous furieux de s'ebattre dans un univers coloré à l'image de leur esprit malade...

Je soulignerais que la proposition s'adresse essentiellement aux pas serieux afin qu'ils delimitent leur terrain de jeu et qu'ainsi, ils ne polluent pas leurs petits camarades par leurs futiles joutes verbales....

Exemple de préfixe:

APS: Attention pas serieux
ALVLP: Allez-y lachez vous les potos
GC: Grosse connerie
And so on...

Ceci dit, si il y a prefixe "Sujet technique", ça peut peut-etre faciliter les recherches... Enfin ce que j'en dis...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar pintade » 10 Nov 2007, 10:04

En gros (non j'parle pas de toi mon toutou :wink: ) tu est entrain de dire que tous nos messages (grandware et pintade) devront porter les mentions:
APS-ALVLP-GC 8)

Je pense que le petit recadrage d'hier est obligatoire de temps à autre, pas besoin d'en faire tout un chamboulement pour autant :wink:
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
pintade
Kikoureur ki trottine

Messagepar grandware » 10 Nov 2007, 10:07

ok n'en parlons plus
grandware
Kikoureur ki kour

Re: APS: Gestion du pas serieux !

Messagepar L'Dingo » 10 Nov 2007, 10:14

grandware a écrit:S'il vous plait, messieurs les moderateurs, laissez moi m'exprimer...

hello Granware,
je pense que tu peux t'exprimer librement sur le forum.

ce n'est pas le role des modérateurs que celui de juger sur le fond ou même la forme tes propos.
ça c'est le role des censeurs .
à ma connaissance il n'y en pas ici, sauf un que l'on nomme l'auto-censure.

à l'auto-censure (berk!), je prefere plutôt l'acte de faire attention à ses propos , en relisant par ex (et en comptant jusqu'à 1 354 981 :!: :) ) avant de cliquer sur "envoi".

Quant à préfixer par une nomenclature les titres,oui, pourquoi pas, mais au dela , restructurer l'espace du forum semble une voie de solution.

l'dingo_dictateur_des_consciences :lol:

ps: je vais en toucher 2 mots sur le post :" pas sérieux"
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar GrosNec » 10 Nov 2007, 15:39

moi je trouve que c'est bien de mélanger le sérieux et le pas.
Faut pas se prendre au sérieux dans la vie et les sujets les plus durs peuvent déraper un peu. Aprés tout on est pas sur un serveur qui gère une centrale atomique (heureusement).c'est vrai aussi qu'on peut se faire recadrer gentiment quelque fois mais c'est pas grave.
GrosNec
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 10 Nov 2007, 15:45

Merci grandware pur cette réflexion pertinente.
L'idée de la restructuration des forums est plutôt bonne, ou du moins mérite d'être explorée.
Mettre des balises au début du sujet des messages est également une bonne chose, mais il ne faut pas oublier que ce sont souvent les digressions et délires personnels lancés au sein d'un fil plus sérieux qui semblent irriter parfois certains kikoureurs.
Aussi, comme le disent L'Dingo ici et NoNo sur un autre post, je pense qu'une très bonne pratique est celle de l'auto-modération : OK pour délirer et m'amuser, mais j'essaie de toujours vérifier que mes délires ne perturbent pas le sujet initial au delà du supportable.

Qu'en pensez-vous ?

L'Castor Junior_ki_propose :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar zorey974 » 10 Nov 2007, 16:11

Je pense que le big boss (t'as vu j'apprends vite!)a donné la réponse dans le post "Sujet sérieux!!!"
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 10 Nov 2007, 20:56

Kikourou c'est plus qu'un site, c'est une ferme !

[url]<div><object width="520" height="406"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/5W0cXVNiNwKXk71Nb"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5W0cXVNiNwKXk71Nb" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="406" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>La ferme - fatals picards</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>Genzouille</a></i></div>[/url]
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 10 Nov 2007, 21:20

Baobab a écrit:Kikourou c'est plus qu'un site, c'est une ferme !

:shock: :shock: :shock:

:roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'Castor Junior_mdr :lol:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar grandware » 10 Nov 2007, 21:23

J'y crois pas, les fatals picards....

Rien ne pouvait me faire plus plaisir !!!
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 10 Nov 2007, 21:36

chasse, peche et biture
nous on respecte la nature...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 10 Nov 2007, 21:39

Et d'autres su le forum c'est plutôt
[url]<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/KzUukSefhWTSW7sqw"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/KzUukSefhWTSW7sqw" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>Dors mon fils - Les Fatals Picards</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>fatalspicards</a></i></div>[/url]
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 11 Nov 2007, 00:30

Merci c'est trop bon...
grandware
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù