Conseils pour lampe frontale

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar osramini » 16 Nov 2013, 15:14

je recherchais une bonne lampe pour le boulot (ou autre pour dépanner) pas trop chére (c'est moi qui paie) et j'ai trouvé cette frontale :
CREE LED 5W Lampe Frontale Headlamp Falot Velo Q5 300LM Zoom Tactique 18650+CH
(rentrez simplement cette phrase sur le moteur de recherche d'ebay)
et franchement elle est excellente et pas chére, je me disais que j'allais encore perdre 20€ (j'en ai achetée 2) et franchement trés étonné a la réception, elle est trés sérrante sur la tête, elle posséde un gros accu, fournie avec un de rechange, et en plus un petit coupleur qui permet de mettre 3 piles de r03 en secours, deux modes de luminosité réglables par un solide bouton poussoir, plus un mode clignotant, le pack ou se trouve l'accu posséde a l'arriére une diode rouge qui clignote comme l'avant lors du choix du 3 eme mode clignotant, et le réglage de luminosité se fait en tirant simplement sur le devant de la lampe ce qui fait changer de place la lentille et élargi ou rétraici le champ, franchement j'ai assez pour bosser (même trop, je passe toujours en 2 eme luminosité) et pour le prix rien a redire, je verrai sur la durée par contre, 3 jours que je m'en sert en intensif et pas rechargé l'accu...
osramini
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Nov 2013, 22:56

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar lpr » 19 Nov 2013, 20:23

Merci pour l'info, mais j'ai déjà commandé ma lampe.
lpr
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 30 Oct 2013, 14:21

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar lpr » 23 Déc 2013, 11:54

Ça y est ! J'ai reçu ma lampe stoots. Ce soir, je cours l'essayer. Je publierai un test tantôt.
lpr
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 30 Oct 2013, 14:21

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar tricky » 24 Déc 2013, 00:15

J'ai ça depuis 2011 : http://dx.com/p/t6-waterproof-xml-t6-3- ... -set-82510

Payé 35€ à l'époque avec les fdp.

Je l'ai utilisé en VTT, vélotaf et pour un trail nocturne.
En ce moment, je m'en sers pour aller courir le soir, de 1h à 2h de sortie en nature.
Ca fait largement le job pour le prix !

Certes, y'a plus léger et je ne sais pas si au delà de 2h de trail, elle me gênerait pas un peu mais pour le moment c'est tout bon ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar CAPCAP » 24 Déc 2013, 10:23

Une nouvelle BOMBE!
Une lampe à pile à combustion ! :shock:
Image
Un sac à dos Raidlight, une pile à hydrogène PaxiTech, une frontale … voici le kit unique au monde au départ de La Saintélyon, le samedi 7 Décembre
A voir ICI

Encore "assez" encombrant à mon gout... :mrgreen:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3675
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar Fa² » 24 Déc 2013, 13:17

:shock: Truc de ouf
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar lpr » 17 Jan 2014, 02:05

Chose promise, chose due. Je publie un petit essai sur la lampe frontale Stoots Minimin.

Cela fait presque un mois que je l'ai en ma possession, c'est pourquoi j'écris ce petit commentaire à peine maintenant. Je ne parlerai pas de ses différentes caractéristiques techniques, du tarif, ni des accessoires fournis. Le site du constructeur étant bien détaillé à ce sujet. Ce que je peux dire, c’est qu’une fois le produit déballé, celui – ci est conforme à ce que je pensais. A première vue, la lampe ne souffre pas de défaut de fabrication apparent. En revanche, on voit très bien que la conception est artisanale, notamment par l’utilisation de certains matériaux et composants de fabrication. Mais ce n’est pas du tout un problème, bien au contraire.

Mon utilisation est la suivante : deux fois par semaine, parfois plus, je cours environ une quarantaine de minutes le soir dans la colline. Je ne peux donc profiter d'aucun éclairage, sauf celui de la lune bien sûr, quand celle-ci est pleine et encore. Je précise aussi, que je l'utilise exclusivement à sa puissance maximale, c'est-à-dire à 200 lumens.

Une fois la pile chargée en 6h00 de temps, elle s'insère tout naturellement dans le bloc qui se situe sur le bandeau, en arrière de la tête. Celui-ci est conçu de manière à ce que cela ne nous blesse aucunement, ni que son poids nous gène pendant que l'on court.

Le bandeau élastique possède un réglage ; il se positionne de façon naturelle autour de votre tête, sans vous laisser de marque, ni risquer de vous blesser. Devant, il y a la diode, dont l'inclinaison est réglable. Sur le côté droit, le bandeau est pourvu d'un clic marche/arrêt situé à l'intérieur, lui – même surmonté d'un bouton poussoir à l'extérieur, qui permet de changer de niveau de puissance : 40, 80, ou 180 lm. Le tout est clipsé sur le bandeau. Le dispositif est léger, et on ne sent pas du tout son poids. De plus, il ne bouge pas lorsque l'on court. Ce qui est appréciable. Toutefois, j'ai pu remarquer qu'il est très difficile d'éteindre et d'allumer la lampe, une fois que cette dernière est sur votre tête. Qui plus est, lorsque vous êtes munis de gants pour courir. Un point négatif donc.

La lampe éclaire de manière diffuse, un rayon blanc, dont le spectre est assez large et profond. On voit bien sur les côtés et assez loin devant (compter une dizaine de mètres, après la lumière s'affaiblit). Le spectre de lumière éclaire de façon "médium". Ce qui veut dire qu'en fait, le point de luminosité le plus important se situe à mi hauteur entre vos pieds et au maximum à la hauteur de vos yeux. Mais vous avez la possibilité de corriger celui-ci et donc la profondeur du champ, en inclinant le support où se trouve la diode.

La question que je me posais avant l'achat, était de savoir si 200 lm, serait suffisant pour courir dans l'obscurité la plus totale. A cette question, je réponds oui. Cela suffit amplement. Après, j'ai essayé de diminuer la puissance à 80 et à 40, et là dans mon utilisation principale, cela parait totalement insuffisant. En revanche, pour ceux qui courent dans un endroit disposant de lumière artificielle, 80 lm peuvent se justifier.

Une autre de mes interrogations était au sujet de l'autonomie. En effet, j'avais arrêté mon choix sur ce produit, en partie parce que la lampe disposait d'une bonne autonomie (environ 6 h à pleine puissance). Je l’ai rechargée qu’une fois depuis le début de mon utilisation et j’ai effectué quelques entrainements avec. Je dirai que son autonomie est plus proche approximativement des 5 h que des 6 h annoncée. Enfin, c’est ce que j’ai pu constater de prime abord, en laissant pendant 6 h la batterie en charge. Peut-être que cette dernière n’était point totalement rechargée, mais je ne peux pas le vérifier. Quoi qu’il en soit, j’ai augmenté le temps de chargement, de façon à ce que celle – ci puisse durée plus longtemps et approcher les 6 h.

A noté que lorsque la batterie est épuisée, la lampe émet un signale qui se traduit par la succession de trois appels lumineux, puis s’éteint.

Voila tout ce que je pouvais dire concernant cette lampe frontale. Actuellement, je poursuis mes essais. Globalement, j’en suis content. Si vous avez des questions concernant ce produit, n’hésitez pas à me les envoyer. Dans la mesure du possible, j’y répondrai volontiers.

Pour terminer, je fais un bref tableau récapitulatif, de ce que je trouve selon moi de positif sur ce type de produit et ce dont je pense qu’il serait susceptible d’amélioration.

Points positifs :

- le sérieux de l’assemblage et de la fabrication
- le prix qui n’est pas très élevé, compte tenue de l’alimentation et des accessoires fournis
- la légèreté, la robustesse et l’ergonomie
- la puissance de l’éclairage
- la simplicité d’utilisation

Points négatifs :

- l’éclairage un peu trop « médium » pour moi. J’aurai souhaité que la lampe éclaire un peu plus haut
- le clip marche/arrêt. Cela aurait été bien qu’il soit plus accessible et plus facile à manipuler, surtout les mains gantées. Un simple bouton poussoir aurait été mieux et un autre bouton, pourquoi pas rotatif, pour le changement d’intensité aurait été parfait
- l’autonomie de la batterie, car je n’ai pas encore pu approcher les 6 h (données constructeur)
lpr
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 30 Oct 2013, 14:21

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar stphane » 17 Jan 2014, 10:35

salut, je viens de regarder le site de stoots minimin effectivement le produit semble très bien, hâte de lire ton retour, bonne sortie nocturne!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar Trixou » 17 Jan 2014, 13:28

lpr a écrit:La question que je me posais avant l'achat, était de savoir si 200 lm, serait suffisant pour courir dans l'obscurité la plus totale. A cette question, je réponds oui. Cela suffit amplement. Après, j'ai essayé de diminuer la puissance à 80 et à 40, et là dans mon utilisation principale, cela parait totalement insuffisant. En revanche, pour ceux qui courent dans un endroit disposant de lumière artificielle, 80 lm peuvent se justifier.

Dans le noir total je reste aussi à 200 lm dès que je quitte la route, sur route je suis à 80 lm.
Les 200 ont toujours suffit, sauf une fois en descente technique sous la pluie ou j'aurais bien mis un peu plus. Pour des courses techniques avec nuit complète dehors je pense que ca peut donc s'avérer trop léger.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3260
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar lpr » 17 Jan 2014, 16:29

@ Stéphane : le post que j'ai mis est déjà un retour sur le produit. :wink:

@ Trixou : Pareil. Quand je cours sur un parcours éclairé, je mets 80, 40, voire j'éteins carrément la lampe. Quant il pleut, neige, vente, je ne cours pas. J'ai fait qu'une course nocturne, mais avec mon ancienne lampe et je ne voyais rien. Avec la nouvelle, je pense que cela devrait aller, puisqu'à l'entrainement ça passe.
lpr
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 30 Oct 2013, 14:21

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar nopasaran » 27 Jan 2014, 23:23

Je cours depuis 2 semaines avec ma minimax et franchement y' a pas photo en comparaison des modèles en gamme de prix équivalente. Ça éclaire quelque soit l'intensité choisi et le faisceau ne faussé pas les contrastes. Lorsque le faisceau est dirigé loin vers l'avant l'œil distingue toujours ce qui se passe au niveau des pieds, ce qui est rarement le cas chez nombre d'autres fabricants. La conception artisanale semble très robuste et n'a rien à envier aux bloc plastique de la concurrence. A 600 lumens inutile de dire que ça bastone et qu'à 300 on voit déjà très très très bien. Légère on ne la sent pas. Seul petit reproche (mais on s'habitue vite au luxe) je verrais bien une option déport de batterie pour booster l'autonomie de l'éclairage Max en CO. En plus, pas négligeable , la seconde batterie lithium ion à 15 roros j'ai pas vu ça ailleurs . Et puis moi, un sportif qui fabrique son produit adapté à sa pratique dans son atteler tout en étant irréprochable en terme de suivi et relation client... C'est peut être mon esprit ultra trailer, mais je ne suis pas prêt de retourner sur les sentiers battus du marketing et de la grande distri. Mes sousous ziront dans la popoche au Florian
shooté aux endorphines!!
nopasaran
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Sep 2008, 19:17

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar Insomniac Trailer » 28 Jan 2014, 10:09

nopasaran a écrit: Et puis moi, un sportif qui fabrique son produit adapté à sa pratique dans son atteler tout en étant irréprochable en terme de suivi et relation client...


D'accord, sauf pour les mails où il n'est pas au niveau.
Quand on met une adresse de contact sur son site, il faut y répondre rapidement. Florian ne répond pas du tout, ce n'est pas pro.
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:18

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar pasàpas » 28 Jan 2014, 13:02

Insomniac Trailer a écrit:
nopasaran a écrit: Et puis moi, un sportif qui fabrique son produit adapté à sa pratique dans son atteler tout en étant irréprochable en terme de suivi et relation client...


D'accord, sauf pour les mails où il n'est pas au niveau.
Quand on met une adresse de contact sur son site, il faut y répondre rapidement. Florian ne répond pas du tout, ce n'est pas pro.

Avis bien péremptoire dans un monde de téléphones portables car il répond aux appels et chacun ici le sait. :wink:
pasàpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 18 Juin 2012, 12:21

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar philippe.u » 28 Jan 2014, 13:07

Insomniac Trailer a écrit:
nopasaran a écrit: Et puis moi, un sportif qui fabrique son produit adapté à sa pratique dans son atteler tout en étant irréprochable en terme de suivi et relation client...


D'accord, sauf pour les mails où il n'est pas au niveau.
Quand on met une adresse de contact sur son site, il faut y répondre rapidement. Florian ne répond pas du tout, ce n'est pas pro.


C'est vrai que le problème d'adresse mail est très limite, c'est dommage car c'est quand même plus pratique que le téléphone (qui reste le seul moyen de contact du coup mais il répond facilement).
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1309
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar benlacrampe » 28 Jan 2014, 14:54

philippe.u a écrit:
Insomniac Trailer a écrit:
nopasaran a écrit: Et puis moi, un sportif qui fabrique son produit adapté à sa pratique dans son atteler tout en étant irréprochable en terme de suivi et relation client...


D'accord, sauf pour les mails où il n'est pas au niveau.
Quand on met une adresse de contact sur son site, il faut y répondre rapidement. Florian ne répond pas du tout, ce n'est pas pro.


C'est vrai que le problème d'adresse mail est très limite, c'est dommage car c'est quand même plus pratique que le téléphone (qui reste le seul moyen de contact du coup mais il répond facilement).


Pour le mail, il est membre kikourou (flox) et m'a répondu dans la journée quand je suis passé par MP sur la messagerie kikourou.
Dommage sinon en effet que l'adresse officielle soit muette.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 840
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar Insomniac Trailer » 28 Jan 2014, 18:29

pasàpas a écrit:
Insomniac Trailer a écrit:
nopasaran a écrit: Et puis moi, un sportif qui fabrique son produit adapté à sa pratique dans son atteler tout en étant irréprochable en terme de suivi et relation client...


D'accord, sauf pour les mails où il n'est pas au niveau.
Quand on met une adresse de contact sur son site, il faut y répondre rapidement. Florian ne répond pas du tout, ce n'est pas pro.

Avis bien péremptoire dans un monde de téléphones portables car il répond aux appels et chacun ici le sait. :wink:


Je sais bien qu'il répond au téléphone.
Il n'empêche, nous sommes aussi dans le monde de l'Internet qui impose de répondre aux moyens de contacts proposés aux clients.
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 22:18

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar nopasaran » 28 Jan 2014, 23:21

Et les sav petzl, led lenser, etc...
Y répondent bien au mail par téléphone?
Moi c'est quand même ses frontales qui m'intéressent. Et c'est vrai que par téléphone je l'ai eu sans problème et que l'échange était même sympa.
Moi je trouve ça plutôt positif d'avoir vraiment quelqu'un au bout du fil et pas juste un écran...
Bon sauf que là je cause à mon écran
CQFD
shooté aux endorphines!!
nopasaran
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Sep 2008, 19:17

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar GAHAN » 29 Jan 2014, 01:49

nopasaran a écrit:Je cours depuis 2 semaines avec ma minimax et franchement y' a pas photo en comparaison des modèles en gamme de prix équivalente. Ça éclaire quelque soit l'intensité choisi et le faisceau ne faussé pas les contrastes. Lorsque le faisceau est dirigé loin vers l'avant l'œil distingue toujours ce qui se passe au niveau des pieds, ce qui est rarement le cas chez nombre d'autres fabricants. La conception artisanale semble très robuste et n'a rien à envier aux bloc plastique de la concurrence. A 600 lumens inutile de dire que ça bastone et qu'à 300 on voit déjà très très très bien. Légère on ne la sent pas. Seul petit reproche (mais on s'habitue vite au luxe) je verrais bien une option déport de batterie pour booster l'autonomie de l'éclairage Max en CO. En plus, pas négligeable , la seconde batterie lithium ion à 15 roros j'ai pas vu ça ailleurs . Et puis moi, un sportif qui fabrique son produit adapté à sa pratique dans son atteler tout en étant irréprochable en terme de suivi et relation client... C'est peut être mon esprit ultra trailer, mais je ne suis pas prêt de retourner sur les sentiers battus du marketing et de la grande distri. Mes sousous ziront dans la popoche au Florian


Et tu cours avec des chaussures artisanales ? ....
Que le concept stoots plaise c'est une chose, maintenant de là à occulter le monde marketing qui nous
entoure s'en est une autre :wink:
GAHAN
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Nov 2012, 17:33

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar o[Bob] » 29 Jan 2014, 09:55

Insomniac Trailer a écrit:Je sais bien qu'il répond au téléphone.
Il n'empêche, nous sommes aussi dans le monde de l'Internet qui impose de répondre aux moyens de contacts proposés aux clients.

A se demander (sans chercher de polémiques supplémentaires) : il travaille tout seul Florian ? Même pas une 'tite secrétaire ou assimilée !?
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 958
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar nopasaran » 29 Jan 2014, 21:37

Ben ouais,
Faite à la main par un ouvrier de l'artisanat chinois, comme les tiennes.
shooté aux endorphines!!
nopasaran
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Sep 2008, 19:17

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar Yvan11 » 29 Jan 2014, 22:07

Insomniac Trailer a écrit:
nopasaran a écrit: Et puis moi, un sportif qui fabrique son produit adapté à sa pratique dans son atteler tout en étant irréprochable en terme de suivi et relation client...


D'accord, sauf pour les mails où il n'est pas au niveau.
Quand on met une adresse de contact sur son site, il faut y répondre rapidement. Florian ne répond pas du tout, ce n'est pas pro.


Lu sur la page d'accueil du site :
Suite à un gros problème de boite mail je ne peux plus consulter mes messages depuis 3 semaines. Etant dans une grosse période de fabrication je n'ai malheureusement pas le temps de résoudre le problème. Je préfère privilégier l'envoi des lampes commandées. Je m'excuse très sincèrement pour les mails en attente et si vous avez besoin de me contacter n'hésitez pas à me téléphoner. (si possible à partir de 18h ça me coupe moins dans la fabrication ;-)

Merci beaucoup pour votre compréhension.

Florian
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5308
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar nopasaran » 29 Jan 2014, 23:53

Et sur ses frontales?
Pas de commentaire ?
shooté aux endorphines!!
nopasaran
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Sep 2008, 19:17

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar Florian de Stoots » 30 Jan 2014, 23:59

oBob a écrit:A se demander (sans chercher de polémiques supplémentaires) : il travaille tout seul Florian ? Même pas une 'tite secrétaire ou assimilée !?


He oui vraiment désolé pour mes lacunes mailistiques. Effectivement je suis tout seul (encore que pour le coup de bourre de noel la famille a donné un petit coup de main pour faire les colis et coudre quelques pochettes) et comme y a beaucoup de demande je manque cruellement de temps . Du coup je suis obligé d'aller à l'essentiel.
Pour moi l'essentiel c'est 1. de fabriquer les lampes commandées, 2. de concevoir les lampes du futur et 3. de faire du marketing (bon en fait sur ce point je suis zéro vu que déjà sur le point 1. je suis à la bourre). Je sais que ça fait un peu bizarre dans le monde actuel qui a tendance à faire dans l'ordre inverse mais moi c'est ça qui me passionne :-)

En tout cas mon téléphone marche bien alors si vous avez des questions, vous aurez des réponses sans soucis. Et puis dites vous qu'en m'appelant c'est comme si vous parliez au petit chinois qui fabrique votre lampe d'une autre marque! Si ça c'est pas le summum du marketing ;-)

Bonne discussion à tous.
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar nopasaran » 31 Jan 2014, 05:32

4h30 du mat et je m'apprête à sortir faire ma séance de fractionné par 1,5 degrés mais avec ma minimax pour tout éclairage.
Très satisfait du produit, du plaisir retrouvé de courrir de nuit, même si je dois bien l'avouer, il m'arrive encore dans les portion dégagées de l'éteindre et de courir à la seule lumière de la lune. Plus de sensation d'oeilleres avec un faisceau aux contours trop net qui remue...
Satisfais du produit et de se que j'ai pu voir du bonhomme ( par tel c'est dure de voir ;-) )
Donc pour moi pas de polémique
shooté aux endorphines!!
nopasaran
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Sep 2008, 19:17

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar Kristen » 31 Jan 2014, 09:01

nopasaran a écrit:4h30 du mat et je m'apprête à sortir faire ma séance de fractionné par 1,5 degrés mais avec ma minimax pour tout éclairage.
Salut
Oufffff, toit t'es motivé!!!! :D
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar lpr » 06 Fév 2014, 22:01

Je suis d’accord avec le fait que la minimin éclaire aussi bien au niveau des pieds qu’assez loin devant où porte votre regard. Pour ma part, je n’avais pas besoin de plus de 200 lumens, étant donné que cette puissance suffit par rapport à mon utilisation. De toute manière, quelque soit les modèles de chez stoots, à 200 lumens, la durée de la batterie est toujours la même, c’est-à-dire 6 heures. C’est vrai que la batterie supplémentaire à 15 euros, ce n’est pas très cher. Quant à l’aspect marketing, je m’en fiche complètement. A part peut-être le sav. Ce que je recherchais avant tout, c’est un produit simple, pratique, efficace et fiable. Le tout sans me ruiner. Et je pense avoir fait le bon choix. Enfin, on verra avec le temps, mais pour l’instant, je ne suis pas déçu.

Quant au fait que le concepteur soit ou non joignable, sur le site du fabricant, il est dit qu’il avait un problème de mail. Alors je l’ai appelé par téléphone aux heures indiquées. Lorsqu’il ne pouvait me répondre, je laissais un message vocal et la personne me rappelait.

Le seul reproche que je peux faire, c’est au niveau des délais. En effet, j’ai attendu 6 semaines pour réceptionner ma loupiote. Et quand j’ai appelé, la personne m’a expliqué qu’à l’expédition, elle c’était trompée d’adresse et que le colis lui avait été retourné par la poste. Là je vous avouerai que j’ai eu un peu peur. Après, c’est allé très vite. De plus, j’ai trouvé un petit billet d’excuse pour le retard occasionné dans le colis. Je trouve cette attention tout à fait professionnelle.

Actuellement, je continue toujours mes essais, surtout au niveau de la durée de la batterie. Lors de la première charge (environ 6 heures), je me suis aperçu que la charge n’était pas complète. J’avais omis de regarder le bouton témoin de charge. Pour la seconde charge, je l’ai laissé toute la nuit (environ 8 heures). Le témoin indiquant la charge était cette fois-ci éteint. Preuve que la charge est complète. Je suis donc entrain de calculer, si avec une charge complète, la batterie tient bien les 6 heures d’utilisation. J’écrirai par la suite un petit topo à ce sujet.

L’autre jour, j’ai moi aussi couru entre minuit et 1 heure du matin à la température de 3 degrés. En revanche, je n’arrive pas à courir sans ma lampe allumée, même dans les portions dégagées. Le clair de lune ne suffisant pas et le terrain est beaucoup trop accidenté pour prendre le risque de le faire sans se blesser.

En jetant un rapide coup d’œil sur le site du constructeur, je viens de m'apercevoir que la minimin n'est plus proposée au catalogue.
lpr
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 30 Oct 2013, 14:21

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar tricky » 12 Fév 2014, 09:40

Pour avoir qq chose de plus maniable pour la cap, j'ai acheté une autre frontale (celle que j'avais est plus dédié pour le vélo avec un support frontale mais batterie déportée pas pratique)
J'ai donc pris ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B00BJVW ... UTF8&psc=1

Test ce soir !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar Hockeyeur » 12 Fév 2014, 09:43

tricky a écrit:Pour avoir qq chose de plus maniable pour la cap, j'ai acheté une autre frontale (celle que j'avais est plus dédié pour le vélo avec un support frontale mais batterie déportée pas pratique)
J'ai donc pris ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B00BJVW ... UTF8&psc=1

Test ce soir !

J'attends ton retour.
En tout cas le prix n'est pas élevé ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3642
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar tricky » 12 Fév 2014, 10:07

C'est du chinois, on s'en doute... ^^

Ca éclaire du feu de dieu et la position intermédiaire devrait suffire à mon avis.

Je vais l'utiliser régulièrement et donc ferais un retour assez rapide ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar Hockeyeur » 12 Fév 2014, 10:12

tricky a écrit:C'est du chinois, on s'en doute... ^^

Ca éclaire du feu de dieu et la position intermédiaire devrait suffire à mon avis.

Je vais l'utiliser régulièrement et donc ferais un retour assez rapide ;)

D'accord, je t'en remercie :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3642
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar tricky » 26 Fév 2014, 10:37

Dans l'immédiat, que du positif sur cette lampe, la puissance est vraiment impressionnante !

Je l'ai utilise à mi-puissance et son autonomie est de 2h30, ça reste donc très limité mais avec un deuxième jeu de piles ça doit le faire.
Vu le prix, avec un 2ème jeux de piles, ça revient à 25€ avec fdp, donc c'est très raisonnable.

Je l'ai utilisé pour mes séances du soir sur des intervalles d'une heure environ.

Produit satisfait et efficace dans l'immédiat en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar Hockeyeur » 26 Fév 2014, 10:50

tricky a écrit:Dans l'immédiat, que du positif sur cette lampe, la puissance est vraiment impressionnante !

Je l'ai utilise à mi-puissance et son autonomie est de 2h30, ça reste donc très limité mais avec un deuxième jeu de piles ça doit le faire.
Vu le prix, avec un 2ème jeux de piles, ça revient à 25€ avec fdp, donc c'est très raisonnable.

Je l'ai utilisé pour mes séances du soir sur des intervalles d'une heure environ.

Produit satisfait et efficace dans l'immédiat en tout cas.

Merci pour ton retour :wink:
En effet l'autonomie est limitée, mais vu le prix ... :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3642
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar tricky » 26 Fév 2014, 11:43

Oui c'est limité si on veut courir de nuit 8-10 heures mais pour ma part, je suis loin d'avoir ce genre d'usage pour une lampe frontale pour le moment ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Conseils pour lampe frontale

Messagepar Hockeyeur » 26 Fév 2014, 11:57

tricky a écrit:Oui c'est limité si on veut courir de nuit 8-10 heures mais pour ma part, je suis loin d'avoir ce genre d'usage pour une lampe frontale pour le moment ^^ :mrgreen:

Je comprends tout à fait :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3642
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tieutieu et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !