Modérateur: Modos
Marc Chouarain a écrit:Intéressant! Alors j'ai dit ça car ayant pris confiance, j'ai tenté une sortie longue en Nike 5.0 (basket hyper molle) et j'ai terminé avec le tendon sous la malléole interne qui tirait furieusement, et j'ai du m'arrêter quelques jours pas précaution. Cela ne m'était pas arrivé depuis ma prépa marathon, lorsqu'en sortie longue avec de mauvaises chaussures pas assez maintenues (cf mon podologue), ça commençait à tirer à partir du 30ème km. Je précise que je suis légèrement pronateur, d'ou le besoin de maintien à l'intérieur du pied.
KrysDaix a écrit:Salut PauloTrail
Par contre contrairement a Marc je n'ai pas pris de vitesse... mais je travaille plutot sur le cote confort de course , je peux m'enfiler plus de kilomètres avec moins de douleurs, bon c'est vrai que je penche du cote diesel...
Free Wheelin' Nat a écrit:Et concernant la pose avant du pied, il en est question sur un post récent où se trouve une vidéo UTMB qui explique bien les avantages (même si à mon sens il faudrait bien travailler les fibulaires avant...)
Japhy a écrit:La transition vers le minimalisme passe aussi par la suppression du podologue.
Free Wheelin' Nat a écrit:C'est perso , mais , dans mon cas il a été plus facile de passer en avant pied avec une chaussure à drop réduit ( 8 avec les trail dans mon cas puis 4 actuellement)
Il m'est très difficile de me trouver bien dans ma foulée si j'ai une chaussure normale, ça équivaudrait pour moi à courir avec des talons. Dans l'absolu, ça me ferait dire que je cours avec un drop supplémentaire donc avec plus d'efforts pour poser le pied à l'avant, ça va à l'encontre d'un apprentissage qui nécessite un minimum d'attention.
Free Wheelin' Nat a écrit:C'est perso , mais , dans mon cas il a été plus facile de passer en avant pied avec une chaussure à drop réduit ( 8 avec les trail dans mon cas puis 4 actuellement)
Il m'est très difficile de me trouver bien dans ma foulée si j'ai une chaussure normale, ça équivaudrait pour moi à courir avec des talons. Dans l'absolu, ça me ferait dire que je cours avec un drop supplémentaire donc avec plus d'efforts pour poser le pied à l'avant, ça va à l'encontre d'un apprentissage qui nécessite un minimum d'attention.
paulotrail a écrit:Cela dit, c'est vrai aussi, que comme dit KrysDaix, lorsque la fatigue arrive, je repasse sur une "foulée talon"...y'a du boulot à faire mais je pense qu'effectivement cela passera par un long entrainement (progressif) et des chaussures adaptées.
dajosport a écrit:La première étude sur le risque de blessures et le type de chaussure de course à pied (minimaliste vs traditionnel/maximaliste) vient juste d’être publiée. Lecture critique (en français) par Blaise Dubois : http://www.therunningclinic.ca/blog/2013/12/premiere-etude-randomisee-controlee-minimalistes-vs-maximalistes-first-published-randomized-controlled-trial-minimalist-vs-maximalist-running-shoes/
dajosport a écrit:La première étude sur le risque de blessures et le type de chaussure de course à pied (minimaliste vs traditionnel/maximaliste) vient juste d’être publiée. Lecture critique (en français) par Blaise Dubois : http://www.therunningclinic.ca/blog/2013/12/premiere-etude-randomisee-controlee-minimalistes-vs-maximalistes-first-published-randomized-controlled-trial-minimalist-vs-maximalist-running-shoes/
KrysDaix a écrit:12 semaines on a juste comme c'est dit dans les critiques, un retour sur le risque de la transition.
Japhy a écrit:Mouais, faut se méfier aussi du sens des mots. Qu'est-ce que ça veut dire "blessé"?
iom a écrit:Une petite question qui peut paraître bête, mais à partir de combien de mm de drop considère-t-on qu'une chaussure est minimaliste ? 4 mm ?
Et n'y a-t-il que le drop qui est pris en compte ou existe-t-il d'autres critères tels que la hauteur de pointe ou encore le poids de la chaussure...?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !