Modérateur: Modos
foifoi Jungfrau a écrit:Ni une ni deux, j' enlève le manteau, et je teste le confort des 2 " bêtes ". Dégouté !!! Ca te colle à la peau, tu peux sauter, courir, rien ne bouge, et en plus c' était 2 tailles M ( pour un grand gaillard d' un mètre 92 ! ). Plein de poches plutôt grandes, et du tissu extensible à chaque fois pour une capacité au moins double de celle du Camp !
BigPat a écrit:Randoaski, pour être sûr, quand tu dis "plus lourd, pas simple à règler: je n'ai vraiment pas aimé", tu parles du Camp?
foifoi Jungfrau a écrit:Le Camp n' a qu' une seule poche ( en dehors de celle pour la poche à eau ! ), ce qui peut nécessiter de sortir ce que tu as dans ton sac pour trouver le super pantalon Ronhill très compacté au fond de ta poche ! Les 2 Salomon ont respectivement 2 et 3 compartiments en plus de la poche à eau ( plus la petite poche au sommet du sac ! ), ce qui optimise le rangement tout de même.
Les poches de ceinture sont nettement plus grandes et il est plus facile d' y rentrer du ravito ( j' ai testé en magasin, avec des barres et des fioles ).
foifoi Jungfrau a écrit:Le camp a une grande poche avec à l'intérieur 2 petites poches à scratch où mettre le petit matos de sécurité par ex. Par ailleurs 2 poches en plus sur la ceinture.
C'est trés suffisant.[/qupeky a écrit:
C' est exact, mais ce que je veux dire, c' est qu' à chaque fois, on en a pour son argent, ni plus, ni moins ! Si j' ai un budget de 80 euros, je ferai avec le Camp ( c' est celui que j' ai acheté d' ailleurs ! ), qui remplira très bien son rôle, et qui est un bon sac ( car s' il bouge plus, et encore, je n' ai certainement pas été encore très performant sur les réglages, cela n' engendre pas de problème d' échauffement pour mon cas ).
Mais si tu peux investir le double, alors les Salomon t' offriront un peu plus de tout ( confort, place, gain de temps dans les manipulations, sensation d' oubli du sac .... ), ce qui, sur une épreuve de plus de 12h, peut s' avérer intéressant.
Et si j' achète un Salomon, je ne jetterai pas mon Camp !
Jérémie C a écrit:Un peu juste 2 flasks de 50cl avec le hydro sur des ultras ou des longs avec ravitos espacés non ?
Nultymo a écrit:Tu as mis quoi comme modèle de flasque dans ton camp?
Je possède aussi ce sac et je le trouve très bien. Comme toi, je cherchais un remplaçant à lhydragon, celui cieétant un peu petit pour un ultra avec un peu de matos. Je ne suis pas déçu du Camp que je trouve vraiment pratique et pas cher.
Je vien d'acheter aussi le lafuma speedtrail 5l et il a lair pas mal du tout. C'est pour remplacer mon salamon advanced skin 5 dans lequel les fermetures ont cassé.
Aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de prendre du Salomon, il y a mieux et à moins cher.
randoaski a écrit:Jérémie C a écrit:Un peu juste 2 flasks de 50cl avec le hydro sur des ultras ou des longs avec ravitos espacés non ?
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans le post dédié à l'hydro:
Un autre inconvénient un peu particulier : sur un trail où on a beaucoup de matos et où les ravitos sont vraiment distants : genre GRP 160 entre Pic du midi et Hautacam (5h de trail), il est quasiment impossible de rajouter une poche à eau ou une flasque supplémentaire si on on beaucoup de matos
...
Mais attention : n'avoir qu'un litre d'eau (2 flasques) entre deux ravitos peut vite devenir une galère si on n'a pas un certain rythme et une certaine habitude d'optimiser ses ravitos et sa boisson, et si on met une troisième flasque de 500ml dans la poche arrière transversale, celle si ballote franchement (perso dans ce cas je mets une flasque de secours de 250ml dans la poche prévue pour la poche à eau)...
Ainsi j'ai fait l'UTMB (32h) avec le camp et deux flasques en guise de bidon et une 250ml dans la poche prévue pour la poche à eau (je ne l'ai jamais rempli sauf au départ): je n'ai eu aucun problème d'eau...
Ben moi je n'aime pas le Salomon Advanced Skin S-Lab 12 Set et je préfère le camp, parce que:
En fait je cours en Trail depuis 2009 et en suis à mon 6ème sac
J'ai commencé avec un sac Decathlon, je suis passé au Salomon XT 10 +3, puis au Oxsitis Hydragon avec lequel j'ai fait Maxi Race, CCC etc...
en 2012 j'ai alors acheté le Salomon Advanced Skin S-Lab 12 Set pour le GRP
- Je l'ai alors largement testé: je trouvais que par rapport à mon Oxsitis fatigué il 'était plus lourd (250g de plus!!!), que l'accès aux poches latérales était compliqué, que la multitude de réglages nuisait plus qu'elle n'apportait, que le porte batons était galère, que les portes bidons n'étaient pas adapté aux bidons traditionnels, qu'on sentait tout ce qu'il y a dans un sac plein, que le tuyau de la poche à eau avait un débit trop faible etc...
Alors j'ai fait le GRP avec l'Oxsitis... Comme je cherchais toujours à remplacer mon oxsitis j'ai acheté le nouveau Salomon adavanced skin Hydro Set et le camp.
Et j'ai constaté ce que tu retrouves là:
viewtopic.php?f=22&t=27845&start=160
J'y ajouterai d'ailleurs qu'entre le advanced skin traditionnel et le modèle hydro; Salomon a notamment revu sa copie sur des points que je n'aimais pas: le poids, les règlages des bretelles, l'orientation des poches latérales (fermetures vers l'avant et non plus vers le haut)..., ce qui fait que pour moi le modèle hydro en 5l est un must
Donc pour moi en ultra le camp est mieux conçu et plus agréable que les sacs salomon ... Mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi...
Nultymo a écrit:Pour le hydragon, il faut aimer le système de mélangeur. Le hydragok bottle a l'air sympa.
Nultymo a écrit:Si c possible sans le mélangeur. Mais tu n'as pas de poche pour mettre une gourde sur l'avant. Tu ne peux donc pas partir avec deux boissons différentes.
PierreMontagne a écrit:Nultymo a écrit:Si c possible sans le mélangeur. Mais tu n'as pas de poche pour mettre une gourde sur l'avant. Tu ne peux donc pas partir avec deux boissons différentes.
Faux, il y a des poches devant ce sac. J'ai mis des bidons de 600ml
philippe.u a écrit:PierreMontagne a écrit:Nultymo a écrit:Si c possible sans le mélangeur. Mais tu n'as pas de poche pour mettre une gourde sur l'avant. Tu ne peux donc pas partir avec deux boissons différentes.
Faux, il y a des poches devant ce sac. J'ai mis des bidons de 600ml
Tu parles bien du Hydragon Ace ? ou Hydragon Bottle ?
xekebo a écrit:Hello,
je vends mon sac Camp taille M si jamais ça intéresse quelqu'un il est malheureusement trop grand pour moi... utilisé 3 fois... prix 50 euros. Vraiment déçu car il est top !
randoaski a écrit:Pour répondre à Antoine26 et foifoi Jungfrau :
je ne connais pas le Hydragon Ace 17L. mais en général les produits de chez oxsitis sont vraiment au top: résistants, biens conçus, proches du corps etc... D'ailleurs LE sac qui me tente le plus est le Sac Hoka fabriqué par Oxsitis: je l'ai testé rapidement sur le stand Hoka à l'UTMB.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !