Live tracking Montre GPS ????

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Live tracking Montre GPS ????

Messagepar MikeJack » 16 Déc 2013, 08:23

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me permet de poser une question connaissez vous quelques montres GPS qui permettent également d'être suivi via internet (live cracking).

Je suis intéresser par la montre Garmin Fénix je sais que celle ci fait blue thoot mais peut être suivi en live avec.

Merci beaucoup pour vos réponses.
MikeJack
Kikoureur timide

Re: Live tracking Montre GPS ????

Messagepar PierreMontagne » 16 Déc 2013, 09:01

A ma connaissance, ça n'existe pas dans les fonctions des montres actuelles.
il faut acquerir une balise du genre "spot" avec abonnement annuel.
Ou utiliser son smartphone avec une appli running qui permet le suivi live. Soucis pour le smartphone: l'emcombrement, la fragilité même si des modèles renforcés excistent et l'autonomie pas terrible.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar MikeJack » 16 Déc 2013, 09:15

Merci beaucoup tuas des exemples de borne par hasard ?
MikeJack
Kikoureur timide

Messagepar Fa² » 16 Déc 2013, 09:38

Hello, la forerunner 620 de Garmin le fait.
Et perso j'utilise l'application Endurance de mapmytrack sur mon tel, elle est gratuite et efficace. Tu choisis les intervalles de tracking en minute pour allier un suivi précis et l'autonomie de la batterie.
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 16 Déc 2013, 09:42

Fa² a écrit:Hello, la forerunner 620 de Garmin le fait.
Et perso j'utilise l'application Endurance de mapmytrack sur mon tel, elle est gratuite et efficace. Tu choisis les intervalles de tracking en minute pour allier un suivi précis et l'autonomie de la batterie.
Fa²

Sans rire :o

C'est vrai ?
pas vu ça dans les spec de la montre.Mais a mon avis, elle communique sa position a un.......smartphone donc, même problème d'autonomie + encombrement.
Dernière édition par PierreMontagne le 16 Déc 2013, 09:50, édité 1 fois au total.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Fa² » 16 Déc 2013, 09:46

Après vérif la 220 le fait aussi, et oui elle envoie les données par bluetooth à un smartphone qui les retransmet sur le web.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 16 Déc 2013, 09:49

PierreMontagne a écrit:
Fa² a écrit:Hello, la forerunner 620 de Garmin le fait.
Fa²

Sans rire :o

C'est vrai ?
pas vu ça dans les spec de la montre.Mais a mon avis, elle communique sa position a un.......smartphone donc, même problème d'autonomie.

Qu'est ce que j'avais dis, c'est exactement ça, il faut un smartphone :

"D'autres fonctions connectées sont disponibles, comme le suivi en temps réel. Celui-ci permet à vos amis et à vos fans de vous suivre et d'accéder à vos statistiques en temps réel. Pour utiliser la fonction LiveTrack, votre téléphone doit être couplé à la Forerunner 620 pendant toute la durée de la course. Vous pouvez également partager vos performances sur les réseaux sociaux en postant des mises à jour via l'application "
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar MikeJack » 16 Déc 2013, 09:54

DU coup c'est étonnant que la Fénix ne le fait pas alors qu'elle fait bleuthoot également.
MikeJack
Kikoureur timide

Messagepar PierreMontagne » 16 Déc 2013, 10:11

MikeJack a écrit:DU coup c'est étonnant que la Fénix ne le fait pas alors qu'elle fait bleuthoot également.

Ah la FENIX !!!! Je l'ai, et ce pourait être une super montre, je dirais même LA MONTRE.
Mais voila, GARMIN ne s'en occupe pas vraiment et ne tiens pas vraiment compte des remarques utilisateurs. Avec cette montre, on marche "sur la tête".
Si seulement GARMIN pouvait prendre ce projet FENIX au sérieux ....
Et pour répondre à ta question, bien sur que la FENIX pourait avoir la même fonction de suivi
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar MikeJack » 16 Déc 2013, 11:42

Je suis sur le point de craquer sur cette montre, j'ai une 610 mais lors de trail long la batterie ne tien plus, tu la conseil cette montre ?
MikeJack
Kikoureur timide

Messagepar PierreMontagne » 16 Déc 2013, 11:53

MikeJack a écrit:Je suis sur le point de craquer sur cette montre, j'ai une 610 mais lors de trail long la batterie ne tien plus, tu la conseil cette montre ?

Elle s'ameliore beaucoup ces temps avec le menu intervalle permettant de faire du fractionné ci-besoin.
Après, je te conseille de visiter le post dédié à cette montre dans la zone matériels de ce blog.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar MikeJack » 16 Déc 2013, 12:08

Merci beaucoup j'y vais de ce pas !!! :D
MikeJack
Kikoureur timide

Messagepar Fa² » 16 Déc 2013, 12:45

La 620 n'a pas une autonomie bien supérieure à la 610, je crois qu'elle est donnée pour 10 heures maximum. Je ne sais pas si elle propose vraiment un plus. Le suivi, un smartphone peu le faire. Les programmations d'entrainements sont déjà au top. Y'a que le calcul du temps de repos et la proposition des séances en fonction de la variabilité de la fréquence cardiaque qui semble être une réelle nouveauté et un plus par rapport à la concurrence.
Mais vu les dernières nouveautés de Garmin je pense qu'il est urgent d'attendre afin de voir les retours des autres utilisateurs pour ne pas essuyer les plâtres...
Fa²
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel