[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Khioube » 27 Nov 2013, 17:34

C'est quand-même triste d'avoir à cliquer sur le + pour voir ce qui se passe (ou ne se passe pas) sur le groupe "Courir à Lyon" ! Du coup je ne peux m'empêcher de rompre ce silence et de souhaiter à tous une bonne journée, notamment à ceux qui profitent du soleil pour faire une grosse dernière séance à J-10 ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 27 Nov 2013, 18:17

Khioube a écrit:C'est quand-même triste d'avoir à cliquer sur le + pour voir ce qui se passe (ou ne se passe pas) sur le groupe "Courir à Lyon" ! Du coup je ne peux m'empêcher de rompre ce silence et de souhaiter à tous une bonne journée, notamment à ceux qui profitent du soleil pour faire une grosse dernière séance à J-10 ! :)

Une bonne séance bien sympa effectivement, au parc ce midi. Les voyants sont au vert clair. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Trixou » 27 Nov 2013, 23:16

jean-phi a écrit:
Khioube a écrit:C'est quand-même triste d'avoir à cliquer sur le + pour voir ce qui se passe (ou ne se passe pas) sur le groupe "Courir à Lyon" ! Du coup je ne peux m'empêcher de rompre ce silence et de souhaiter à tous une bonne journée, notamment à ceux qui profitent du soleil pour faire une grosse dernière séance à J-10 ! :)

Une bonne séance bien sympa effectivement, au parc ce midi. Les voyants sont au vert clair. :wink:
Bien sympa en effet !
Efforts réguliers pour conserver une allure "pépère papotage"...
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 29 Nov 2013, 09:54

La journée d'hier s'est achevée par une bien mauvaise nouvelle avec la blessure de lalan (je me permets d'en parler ici puisqu'il l'a écrit sur le sujet "180").

Fracture de fatigue : c'est de notre faute, on aurait du l'obliger à participer à plus de off. Avec nous, on est sur qu'il se repose (même en portant de la soupe dans son sac).

Cette STL 2013 tu vas la faire sur le dos et dans la tête de plein de monde : à la Bullière, les privilégies qui ont goûté à ta soupe penseront forcément à toi.

je sais que je vais en baver pendant cette nuit, promis, je te réserve plein de minutes de souffrance où je penserais à toi bien au chaud dans ton lit.
Prends le temps de réfléchir à tout ça, d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Arrête de t'entrainer seul et trop, pour nous faire une année 2014 exceptionnelle. Faut vraiment qu'on te trouve un coach (voir un super coach.....).


mais, bien sur, show must go on, et y a plus grave dans la vie (même si ça fait ch...un paquet de monde cette nouvelle !).

On entre dans la dernière ligne droite pour la STL.
J'ai encore plein de choses à régler au niveau logistique, il faut absolument que j'essaye de dormir plus de 5 h par nuit (mon rythme depuis des mois), mais l'excitation monte, c'est bon signe.

Plus ça va, moins je vois comment je pourrais faire moins de 11h30, je reste donc sur ce timing.... Mais si j'arrive à 13h, ce ne sera pas une catastrophe non plus !
Le plus important est que tout le monde arrive à bon port. Mention spéciale pour les néo-STLeurs nombreux de notre groupe : j'ai vraiment très très envie de tous vous voir à Gerland, ce sera ma motivation pour ne pas arriver trop tard.

Bonne dernière ligne droite à toutes et tous.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26259
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar polosh » 29 Nov 2013, 10:10

Ah ouais fait chier cette fracture lalan!!! :shock:
Pas facile de dire quelquechose, si ce n'est..courage!!
Je penserais bien aux nombreux conseils que tu m'as prodigué sur notre premier off St-Cat/Soucieu!


Sinon ben moi mes nuit de néo-STL-eur tournent à peu près à ce rythme de réveils intempestifs à regarder le plafond:
- minuit: tiens, le départ
- 1h22: tiens, je serais même pas à St-Christo
- 2h25: tiens, j'aurais passé St-Christo et je serais dans des congères de 1m50
- 4h20: tiens, je serais peut-être à Sainte-Catherine?
- 6h (le réveil sonne): p...n! J'en serais juste à la moitié???? En train de me casser la gueule dans le bois d'Arfeuille?
- 9h10 au boulot: pffffffffffffffffffffffffffffffff je serais pas encore à Beaunant.....

C'est normal le stress??? :roll:

Bonne dernière semaine à tous!
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 866
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 29 Nov 2013, 10:23

Arclusaz a écrit:La journée d'hier s'est achevée par une bien mauvaise nouvelle avec la blessure de lalan (je me permets d'en parler ici puisqu'il l'a écrit sur le sujet "180").


:-( triste nouvelle pour commencer la journée. Soigne-toi bien Alan et surtout, repos, repos et repos !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Kirikou69 » 29 Nov 2013, 10:27

totoro a écrit:
Arclusaz a écrit:La journée d'hier s'est achevée par une bien mauvaise nouvelle avec la blessure de lalan (je me permets d'en parler ici puisqu'il l'a écrit sur le sujet "180").


:-( triste nouvelle pour commencer la journée. Soigne-toi bien Alan et surtout, repos, repos et repos !


Moi qui venais prendre de votre bonne humeur pour commencer la journée du bon pied, c'est raté.

Bon courage Alan : je suis très déçu pour toi
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Khioube » 29 Nov 2013, 10:34

Kirikou69 a écrit: Moi qui venais prendre de votre bonne humeur pour commencer la journée du bon pied, c'est raté. Bon courage Alan : je suis très déçu pour toi


Je te rejoins là-dessus, c'est une nouvelle triste, même s'il n'y a aucun doute qu'Alan retrouvera vite la forme ! Je te souhaite bien du courage. Moi aussi j'aurai une pensée pour toi en courant ma modeste Saintexpress, notamment dans la montée de Beaunant où je serai assurément en train de souffrir : je te visualiserai en train de monter à grands pas comme un cabri ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 29 Nov 2013, 15:46

Je change de vêtements. Au placard chaussures de trail , t shirt technique, frontale bidule , collant truc muche. Je sors ma tenue de pompom girl :wink: . Elle ne sera pas aussi belle que la tenue de nuit de Super Coach :mrgreen: . Vous allez vous faire bien plaisirs. Gogo les kiks :mrgreen: :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mamanpat » 29 Nov 2013, 16:29

On va se faire pompoculter... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ejouvin » 29 Nov 2013, 16:36

Mamanpat a écrit:On va se faire pompoculter... :mrgreen:


Heureusement qu'il ne prends pas sa tenue de culbu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar snail69 » 29 Nov 2013, 22:41

lalan a écrit:Je change de vêtements. Au placard chaussures de trail , t shirt technique, frontale bidule , collant truc muche. Je sors ma tenue de pompom girl :wink: . Elle ne sera pas aussi belle que la tenue de nuit de Super Coach :mrgreen: . Vous allez vous faire bien plaisirs. Gogo les kiks :mrgreen: :D


P'tain, j'ai pensé à toi toute la journée :cry:

Euh...si tu nous attends tous...prends une tenue sèche de rechange sur les coups de 10h. Ne t'attarde pas dehors pour ne pas te refroidir. Pas plus d'une bière toutes les 20 minutes. Gardes en sous le pied, ne te crame pas entre 8h00 et 10h30...ta "course" ne commence véritablement qu'à 11 heures pour tenir jusqu'à 15 heures. :P
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 757
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar ejouvin » 29 Nov 2013, 23:00

snail69 a écrit:
lalan a écrit:Je change de vêtements. Au placard chaussures de trail , t shirt technique, frontale bidule , collant truc muche. Je sors ma tenue de pompom girl :wink: . Elle ne sera pas aussi belle que la tenue de nuit de Super Coach :mrgreen: . Vous allez vous faire bien plaisirs. Gogo les kiks :mrgreen: :D


P'tain, j'ai pensé à toi toute la journée :cry:

Euh...si tu nous attends tous...prends une tenue sèche de rechange sur les coups de 10h. Ne t'attarde pas dehors pour ne pas te refroidir. Pas plus d'une bière toutes les 20 minutes. Gardes en sous le pied, ne te crame pas entre 8h00 et 10h30...ta "course" ne commence véritablement qu'à 11 heures pour tenir jusqu'à 15 heures. :P


Je propose que chaque finisher Kikou te paye une bière une fois la ligne franchie.... Y a combien de kivaou déjà ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar bruno230 » 29 Nov 2013, 23:18

Bon,je vais pas me montrer très original mais j'ai été vraiment triste de cette nouvelle.J'espère que tu te remettras vite.
En tous cas,ça nous fait une raison à nous les néo-saintelyoniens(et les autres),de terminer cette Saintélyon,faire subir une grave hyperhydratation à lalan.
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 30 Nov 2013, 01:19

Zut...desolee pour toi Alan:-(
Soigne toi bien. Et comme Arclusaz je penserai bien à toi la semaine prochaine... Bises
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 30 Nov 2013, 07:37

ejouvin a écrit:
snail69 a écrit:
lalan a écrit:Je change de vêtements. Au placard chaussures de trail , t shirt technique, frontale bidule , collant truc muche. Je sors ma tenue de pompom girl :wink: . Elle ne sera pas aussi belle que la tenue de nuit de Super Coach :mrgreen: . Vous allez vous faire bien plaisirs. Gogo les kiks :mrgreen: :D


P'tain, j'ai pensé à toi toute la journée :cry:

Euh...si tu nous attends tous...prends une tenue sèche de rechange sur les coups de 10h. Ne t'attarde pas dehors pour ne pas te refroidir. Pas plus d'une bière toutes les 20 minutes. Gardes en sous le pied, ne te crame pas entre 8h00 et 10h30...ta "course" ne commence véritablement qu'à 11 heures pour tenir jusqu'à 15 heures. :P


Je propose que chaque finisher Kikou te paye une bière une fois la ligne franchie.... Y a combien de kivaou déjà ? :mrgreen:

Houla !!! Je n'arriverais même pas à être finisher pour rentrer des 2 kms qui me sépare de la maison :mrgreen:
Nini a écrit:Zut...desolee pour toi Alan:-(
Soigne toi bien. Et comme Arclusaz je penserai bien à toi la semaine prochaine... Bises

Merci, et toi Nini cette cheville ca va mieux :?:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 30 Nov 2013, 10:18

Oui, ça va, merci. Je n'ai plus aucune douleur. Il me reste à reprendre confiance en elle. Avec un strap ça passera.
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mathias » 30 Nov 2013, 12:54

Salut les lyonnais,

Au passage : kikiva au 14km à St Romain en Gal demain matin ??? Trimoreo, je fais un AR express, intéressé pour covoiturer ?

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Google Agenda ou d'autres agendas partagés par ici ?
Je cherche des testeurs pour l'export du calendrier sur Google Agenda (ou autres, j'utilise le format iCal).
L'idée est d'afficher automatiquement le calendrier Kikouroù (enfin une partie) sur son agenda.
J'en avais marre d'avoir à copier-coller manuellement dans mon agenda toutes les courses que j'envisage peut être pourquoi pas à voir de faire...
Je ne sais pas trop si cette fonctionnalité est susceptible d'intéresser bcp de kikoureurs...

Ce qui fonctionne pour l'instant :
1) l'intégration de son kivaou dans son agenda.
2) l'intégration du calendrier d'un département dans son agenda
3) l'intégration du calendrier d'un groupe dans son agenda (avec la liste des membres du groupes qui ont enregistré un kivaou)

Mode d'emploi (pour Google agenda) :
- "autres agendas" -> "ajouter par URL"
- pour son kivaou, remplacer le "1" par votre id de kikoureur dans l'adresse : http://www.kikourou.net/calendrier/expo ... ikoureur=1
- pour le calendrier d'un département, remplacer le "42" par le numéro du département dans l'adresse : http://www.kikourou.net/calendrier/export.php?dep=42
- pour le calendrier d'un groupe, remplacer le "36" par le numéro du groupe dans l'adresse : http://www.kikourou.net/calendrier/export.php?groupe=36 (36 = OFF à Lyon)

Kikourou exporte le calendrier des 365 jours à venir.
A priori, Google doit mettre à jour en cas de modification (ajout d'un kivaou, modif du calendrier...), mais je n'ai pas encore testé.
C'est ensuite facile de configurer son smartphone pour avoir son calendrier sous la main.

Merci de vos retours, marque d'intérêt, suggestions, ... (en particulier de ceux qui utilisent autre chose que google agenda).
à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Cocorosinette » 30 Nov 2013, 14:07

Un stéphanois qui demande de l'aide à des lyonnais, on aura tout vu ici :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'utilise pas google agenda. Désolé, je peux t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mathias » 30 Nov 2013, 16:24

Cocorosinette a écrit:Un stéphanois qui demande de l'aide à des lyonnais, on aura tout vu ici :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'utilise pas google agenda. Désolé, je peux t'aider.


C'est pas moi m'sieur l'juge, j'étais pas à Nice ! Ni à Gerland la fois d'avant ! J'ai rien fait !

NB : c'est surtout que le groupe "OFF à Lyon" est assez actif, alors je me dit que si l'accès à un calendrier "groupe" peut intéresser qqun, c'est bien ici !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 30 Nov 2013, 16:35

Et un agenda (dans le profil)intégré dans kikourou ?
Avec tout ce que tu as décris !
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8041
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar franck de Brignais » 30 Nov 2013, 17:03

Arclusaz a écrit:La journée d'hier s'est achevée par une bien mauvaise nouvelle avec la blessure de lalan (je me permets d'en parler ici puisqu'il l'a écrit sur le sujet "180").

Fracture de fatigue : c'est de notre faute, on aurait du l'obliger à participer à plus de off. Avec nous, on est sur qu'il se repose (même en portant de la soupe dans son sac).

Cette STL 2013 tu vas la faire sur le dos et dans la tête de plein de monde : à la Bullière, les privilégies qui ont goûté à ta soupe penseront forcément à toi.

je sais que je vais en baver pendant cette nuit, promis, je te réserve plein de minutes de souffrance où je penserais à toi bien au chaud dans ton lit.
Prends le temps de réfléchir à tout ça, d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Arrête de t'entrainer seul et trop, pour nous faire une année 2014 exceptionnelle. Faut vraiment qu'on te trouve un coach (voir un super coach.....).


mais, bien sur, show must go on, et y a plus grave dans la vie (même si ça fait ch...un paquet de monde cette nouvelle !).

On entre dans la dernière ligne droite pour la STL.
J'ai encore plein de choses à régler au niveau logistique, il faut absolument que j'essaye de dormir plus de 5 h par nuit (mon rythme depuis des mois), mais l'excitation monte, c'est bon signe.

Plus ça va, moins je vois comment je pourrais faire moins de 11h30, je reste donc sur ce timing.... Mais si j'arrive à 13h, ce ne sera pas une catastrophe non plus !
Le plus important est que tout le monde arrive à bon port. Mention spéciale pour les néo-STLeurs nombreux de notre groupe : j'ai vraiment très très envie de tous vous voir à Gerland, ce sera ma motivation pour ne pas arriver trop tard.

Bonne dernière ligne droite à toutes et tous.


Ah c'est pas vrai ! Ah bah non... p....tain y a pas de justice !! Tu es notre champion !
Bon... beaucoup de repos maintenant ! Je suis sûr que tu prends les choses sereinement. J'aurai de grosses pensées pour toi... je respecterai un temps de repos respectueux à la Buliere ! ( à l'aller et au retour !)
Je ne sais pas si tu auras la patience d'attendre jusqu'à 15h dimanche, mais j'espère te revoir bientôt !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 30 Nov 2013, 18:26

Mathias a écrit:
Cocorosinette a écrit:Un stéphanois qui demande de l'aide à des lyonnais, on aura tout vu ici :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'utilise pas google agenda. Désolé, je peux t'aider.


C'est pas moi m'sieur l'juge, j'étais pas à Nice ! Ni à Gerland la fois d'avant ! J'ai rien fait !

NB : c'est surtout que le groupe "OFF à Lyon" est assez actif, alors je me dit que si l'accès à un calendrier "groupe" peut intéresser qqun, c'est bien ici !


Et tu as raison ! On en avait longuement parlé... on a été jusqu'a créer un agenda google avec un compte offalyon. mais comme c'est pas intégré au site, on s'en sert pas.

L'idée était de faciliter l'organisation des offs, ceux qu'on ose pas mettre dans le calendrier officiel (même "off") du site.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 30 Nov 2013, 18:43

Elcap a écrit:
Mathias a écrit:
Cocorosinette a écrit:Un stéphanois qui demande de l'aide à des lyonnais, on aura tout vu ici :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'utilise pas google agenda. Désolé, je peux t'aider.


C'est pas moi m'sieur l'juge, j'étais pas à Nice ! Ni à Gerland la fois d'avant ! J'ai rien fait !

NB : c'est surtout que le groupe "OFF à Lyon" est assez actif, alors je me dit que si l'accès à un calendrier "groupe" peut intéresser qqun, c'est bien ici !


Et tu as raison ! On en avait longuement parlé... on a été jusqu'a créer un agenda google avec un compte offalyon. mais comme c'est pas intégré au site, on s'en sert pas.

L'idée était de faciliter l'organisation des offs, ceux qu'on ose pas mettre dans le calendrier officiel (même "off") du site.


vous savez que j'aime bien le "joyeux bordel" de ce sujet et le fait qu'il centralise tout ce qui concerne l'actualité de notre groupe. J'avais peur d'une dispersion entre un blog, des MP de groupe "off à lyon", un agenda google,...

Mais faut reconnaitre que pour quelqu'un de passage (une future recrue quoi !), c'est pas simple de s'y retrouver quand on organise 2 offs par semaine. Donc, effectivement, un calendrier "off à lyon" serait un vrai plus pour la lisibilité (et aussi pour le bilan annuel : au fait qui s'y colle cette année ? j'aimerais autant passé mon tour, c'est chiant à faire !).

Pour la demande initiale de Mathias, pas possible pour moi de tester, tous ces outils me dépassent....

PS : en parlant d'outils, un message codé pour les participants au dernier off "soucieu-Gerland".
" Germaine n'avait rien. Mais, le coffre était mal fermé".

re-PS : zavez vu, le Boss nous a décerné le grade de groupe "assez actif". Quel honneur !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26259
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 30 Nov 2013, 18:46

Ce qui est sûr, c'est que mainteannt que j'ai moins le temps (genre 1 fois par semaine), ben je ne sais plus rien des dates, lieux, des offs... et lire le forum est impossible, vu que les discussions des offs ont lieu sur la discussion :-(
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 30 Nov 2013, 18:50

donc on est d'accord : un agenda intégré, collectif de façon dégradée ou individuel, là ça serait le top
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8041
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar polosh » 30 Nov 2013, 20:47

Mathias a écrit:Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Google Agenda ou d'autres agendas partagés par ici ?
Je cherche des testeurs pour l'export du calendrier sur Google Agenda (ou autres, j'utilise le format iCal).


Yes!
Et c'est franchement une très bonne idée, moi j'aime bien retrouver ça dans mon google agenda, merci! :D

Mathias a écrit:Kikourou exporte le calendrier des 365 jours à venir.
A priori, Google doit mettre à jour en cas de modification (ajout d'un kivaou, modif du calendrier...), mais je n'ai pas encore testé.


Bon alors je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai ajouté le ical de mon kivaou, sur google agenda:
- j'avais uniquement la STL: importation OK, pas de problème, l'évènement apparait bien!
- j'ai crée un autre kivaou (cabornis en mars)
- retour sur google agenda: nada :(

J'ai cru qu'il fallait un peu de temps pour qu'un nouvel évènement se synchronise, mais visiblement pas...

Je vais essayer avec les autres, pour voir!
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 866
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar polosh » 01 Déc 2013, 08:38

polosh38 a écrit:Bon alors je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai ajouté le ical de mon kivaou, sur google agenda:
- j'avais uniquement la STL: importation OK, pas de problème, l'évènement apparait bien!
- j'ai crée un autre kivaou (cabornis en mars)
- retour sur google agenda: nada

J'ai cru qu'il fallait un peu de temps pour qu'un nouvel évènement se synchronise, mais visiblement pas...

Je vais essayer avec les autres, pour voir!


Bon, le lendemain, tout est OK :D
J'imagine qu'il faut 1 jour pour que le calendrier se mette à jour en partage, car ce matin, tout apparait comme prévu dans mon google agenda!
Idem pour le calendrier par département et celui du groupe!
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 866
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mathias » 02 Déc 2013, 00:52

polosh38 a écrit:Bon, le lendemain, tout est OK :D
J'imagine qu'il faut 1 jour pour que le calendrier se mette à jour en partage, car ce matin, tout apparait comme prévu dans mon google agenda!
Idem pour le calendrier par département et celui du groupe!


Il faudrait que j'approfondisse, mais j'ai l'impression que le rafraîchissement dépend de Google et de google uniquement. Il faudrait que d'autres testent avec un autre calendrier partagé...

Pour les OFFs ça pourrait vous aider, mais ça nécessite d'enregistrer les OFF dans le calendrier... après, un jour, s'il y a une demande, on pourra peut être distinguer OFF "calendrier" de OFF "privés"...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 02 Déc 2013, 07:53

Les amis, je vous rappelle que l'association cherche des bonnes volontés pour compléter le CA qui se renouvelle. Cela ne prend pas forcément beaucoup de temps et plus nous serons et moins chargée sera la tâche. Alors si le coeur vous en dit à vos déclarations ici !
A bientôt au CA ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 02 Déc 2013, 10:55

Mathias a écrit:Salut les lyonnais,

Au passage : kikiva au 14km à St Romain en Gal demain matin ??? Trimoreo, je fais un AR express, intéressé pour covoiturer ?

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Google Agenda ou d'autres agendas partagés par ici ?
Je cherche des testeurs pour l'export du calendrier sur Google Agenda (ou autres, j'utilise le format iCal).
L'idée est d'afficher automatiquement le calendrier Kikouroù (enfin une partie) sur son agenda.
J'en avais marre d'avoir à copier-coller manuellement dans mon agenda toutes les courses que j'envisage peut être pourquoi pas à voir de faire...
Je ne sais pas trop si cette fonctionnalité est susceptible d'intéresser bcp de kikoureurs...

Ce qui fonctionne pour l'instant :
1) l'intégration de son kivaou dans son agenda.
2) l'intégration du calendrier d'un département dans son agenda
3) l'intégration du calendrier d'un groupe dans son agenda (avec la liste des membres du groupes qui ont enregistré un kivaou)

Mode d'emploi (pour Google agenda) :
- "autres agendas" -> "ajouter par URL"
- pour son kivaou, remplacer le "1" par votre id de kikoureur dans l'adresse : http://www.kikourou.net/calendrier/expo ... ikoureur=1
- pour le calendrier d'un département, remplacer le "42" par le numéro du département dans l'adresse : http://www.kikourou.net/calendrier/export.php?dep=42
- pour le calendrier d'un groupe, remplacer le "36" par le numéro du groupe dans l'adresse : http://www.kikourou.net/calendrier/export.php?groupe=36 (36 = OFF à Lyon)

Kikourou exporte le calendrier des 365 jours à venir.
A priori, Google doit mettre à jour en cas de modification (ajout d'un kivaou, modif du calendrier...), mais je n'ai pas encore testé.
C'est ensuite facile de configurer son smartphone pour avoir son calendrier sous la main.

Merci de vos retours, marque d'intérêt, suggestions, ... (en particulier de ceux qui utilisent autre chose que google agenda).
à+
Mathias
Je viens de faire le test avec Lotus Notes. Ben ça marche à priori ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 02 Déc 2013, 11:40

pfffffffffff , ggggrrrrrrrr : je comprend rien à ça que-ce que vous dites ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2720
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar fildar » 02 Déc 2013, 15:06

marat 3h00 ? a écrit:pfffffffffff , ggggrrrrrrrr : je comprend rien à ça que-ce que vous dites ! :evil:


Moi non plus :!:
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar bruno230 » 02 Déc 2013, 15:10

Fildar a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:pfffffffffff , ggggrrrrrrrr : je comprend rien à ça que-ce que vous dites ! :evil:


Moi non plus :!:

Ça me rassure ,j' avais peur d' être le seul. :D
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 02 Déc 2013, 15:17

Moi non plus ! j'ai fait que cliquer sur les liens donnés par Mathias et ça a ramené ce dont j'avais besoin ! ;)
C'est magique ! :mrgreen: :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tortue01 » 02 Déc 2013, 15:35

jean-phi a écrit:
Mathias a écrit:Salut les lyonnais,

Au passage : kikiva au 14km à St Romain en Gal demain matin ??? Trimoreo, je fais un AR express, intéressé pour covoiturer ?

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Google Agenda ou d'autres agendas partagés par ici ?
Je cherche des testeurs pour l'export du calendrier sur Google Agenda (ou autres, j'utilise le format iCal).
L'idée est d'afficher automatiquement le calendrier Kikouroù (enfin une partie) sur son agenda.
J'en avais marre d'avoir à copier-coller manuellement dans mon agenda toutes les courses que j'envisage peut être pourquoi pas à voir de faire...
Je ne sais pas trop si cette fonctionnalité est susceptible d'intéresser bcp de kikoureurs...

Ce qui fonctionne pour l'instant :
1) l'intégration de son kivaou dans son agenda.
2) l'intégration du calendrier d'un département dans son agenda
3) l'intégration du calendrier d'un groupe dans son agenda (avec la liste des membres du groupes qui ont enregistré un kivaou)

Mode d'emploi (pour Google agenda) :
- "autres agendas" -> "ajouter par URL"
- pour son kivaou, remplacer le "1" par votre id de kikoureur dans l'adresse : http://www.kikourou.net/calendrier/expo ... ikoureur=1
- pour le calendrier d'un département, remplacer le "42" par le numéro du département dans l'adresse : http://www.kikourou.net/calendrier/export.php?dep=42
- pour le calendrier d'un groupe, remplacer le "36" par le numéro du groupe dans l'adresse : http://www.kikourou.net/calendrier/export.php?groupe=36 (36 = OFF à Lyon)

Kikourou exporte le calendrier des 365 jours à venir.
A priori, Google doit mettre à jour en cas de modification (ajout d'un kivaou, modif du calendrier...), mais je n'ai pas encore testé.
C'est ensuite facile de configurer son smartphone pour avoir son calendrier sous la main.

Merci de vos retours, marque d'intérêt, suggestions, ... (en particulier de ceux qui utilisent autre chose que google agenda).
à+
Mathias
Je viens de faire le test avec Lotus Notes. Ben ça marche à priori ! ;)


Et moi qui croyais que LOTUS était juste une marque de PQ
:mrgreen: :arrow: :roll:

En tout cas je profite de ce fil pour vous souhaiter à tous (et toutes!! :D ) une bonne coursette pour le 7..et 8 ....Amusez vous bien!!!et bon affutage en attendant de faire chauffer les runnings.. :lol: .;avec une pensée particuliere pour ce pauvre Lalan ..y aura encore plein de Sainté :wink: !!repose toi .;à tres vite les zamis
Avatar de l’utilisateur
tortue01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Fév 2013, 23:32

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Tito69 » 02 Déc 2013, 17:26

Petit bonjour à toutes et tous, avec plein d'encouragements, pour celles et ceux qui vont faire une belle course ce WE : profitez, courez, marchez...enfin bonne STL quoi !

Et un bon courage aussi à Lalan, en espérant qu'il pourra tranquillement reconsolider tt ça et revenir en pleine forme comme avant.

A 2014
(Signé la marmotte qui a décidé d'hiberner sur le second S2013 :D ).
Tito69
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Sep 2012, 14:13

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mathias » 03 Déc 2013, 00:19

bruno230 a écrit:
Fildar a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:pfffffffffff , ggggrrrrrrrr : je comprend rien à ça que-ce que vous dites ! :evil:


Moi non plus :!:

Ça me rassure ,j' avais peur d' être le seul. :D


Désolé, j'ai peut être été un peu "technique", mais je m'adressais surtout à ceux qui utilisent déjà un agenda en ligne comme google agenda. Ce que je propose à ceux-là, c'est d"intégrer automatiquement le kivaou du groupe "off à lyon" (plus de 120 déplacements sur des courses annoncés, quand même !) à leur agenda... pour ne rien rater de la vie du groupe...
Quant à ceux qui n'utilisent pas d'agenda partagé, ben, vous pouvez essayer, c'est quand même bien pratique... je n'ai pas d'action chez google (il en existe d'autres) : https://www.google.com/calendar/.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18727
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Kirikou69 » 03 Déc 2013, 08:56

Bon anniversaire à Markeau : en espérant que ton pied aille mieux pour la STL.

A dimanche matin!!
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 03 Déc 2013, 09:44

Bon anniversaire à Markeau, l'homme à la prépa secrète qui va tous nous épater dimanche !
Si vous voyez une fusée passer, ne vous étonnez pas, ce sera Markeau.


bon, moi, plus ça va moins je le sens ce truc là : je suis à mille lieux d'avoir la place dans la tête pour penser à notre aventure de dimanche. je vais arrivé crevé,avec un déficit de sommeil abyssal, psychologiquement pas prêt, avec des affaires préparées à l'arrache au dernier moment. D'habitude, j'adoooooore cette dernière semaine où je vois tout en rose, où je ne pense quasiment qu'à ça ...
je suis d'ores et déjà en mode finisher et c'est tout (j'arriverai quand j'arriverai si possible avant 15h).

Vivement la STL.....2014 !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26259
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : DJ Gombert et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !