![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Modérateur: Modos
CROSS72 a écrit:[. Ne sois pas omnibulé par ta FC mais davantage sur ta vitesse de base qui sera nettement améliorée par ces séances de VMA courte.
La FC est propre à chacun avec comme pour toi une FC qui n'est pas très haute en plein effort mais ce n'est pas dramatique.
Même pour une pratique du trail et de l'ultra, il est fondamental de conserver une certaine vitesse de base qui permet de progresser et de se faire plaisir !
Bon courage !
CROSS72 a écrit:Ta FC est donc très basse au repos (40) et tu as commencé tardivement la course à pieds mais en ayant eu une pratique sportive basée sur l'endurance. Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de travailler ta VMA et petit à petit ta FC augmentera au fil des séances. Ne sois pas omnibulé par ta FC mais davantage sur ta vitesse de base qui sera nettement améliorée par ces séances de VMA courte.
La FC est propre à chacun avec comme pour toi une FC qui n'est pas très haute en plein effort mais ce n'est pas dramatique.
Même pour une pratique du trail et de l'ultra, il est fondamental de conserver une certaine vitesse de base qui permet de progresser et de se faire plaisir !
Bon courage !
Wolfgang a écrit:[Depuis 2 ans, j'ai fait 3 séances par semaines mais toujours plus que 2 heures par séance. Donc, après un travail de VMA, je continue avec 1-2 heures d'endurance. Est-ce que ca diminue l'effet du travail VMA?
Pour info, je fait 60 à 80km et 3000 à 5000 D+ par semaine.
taroc78 a écrit:je vais te repondre par une ellipse ,si je vais des accelerations avec ma voiture je decrasse le moteur en le faisant tourner dans les tours si ensuite je roule longtemps pas de problemes si ce n'est que j'use ce moteur donc à terme il se fatiguera plus vite .
Wolfgang a écrit:taroc78 a écrit:je vais te repondre par une ellipse ,si je vais des accelerations avec ma voiture je decrasse le moteur en le faisant tourner dans les tours si ensuite je roule longtemps pas de problemes si ce n'est que j'use ce moteur donc à terme il se fatiguera plus vite .
Je ne suis pas sur de bien comprendre ton ellipse.
Est-ce que tu peux dire que l'endurance après séance VMA ne sert à rien? Ou est-ce que ca "abime" le resutat de la séance VMA.
La raison de mes parties fondamentales sont liée au fait que je n'aime pas courir vite proche de la ville, avec ses voitures etc. Donc, je commence avec 5km et 500 D+ pour m'echapper de la ville.
Bien sur, je pourrais prendre la voiture pour cette partie mais ca va seulement contribuer à la pollution. (Parfois, je prend le vélo mais c'est un peu penible.) Après la séance VMA, il faut bien rendre à la maison ...
Wolfgang a écrit:PS. Est-ce que une séance VMA après 5km et 500 D+ peut être efficace?
taroc78 a écrit:Wolfgang a écrit:PS. Est-ce que une séance VMA après 5km et 500 D+ peut être efficace?
As tu déja travaillé en VMA ascensionelle ?
Des info là :http://coureurduchablais.com/2012/02/calculer-sa-vma-ascensionnelle-et-quen-faire/
Jérémie C a écrit:Je pense plus que les bâtons font augmenter la FC.
taroc78 a écrit:Des info là :http://coureurduchablais.com/2012/02/calculer-sa-vma-ascensionnelle-et-quen-faire/
Free Wheelin' Nat a écrit:Un exercice sympa pour t'affoler le cardio : en belle côte comme l'a préconisé CROSS72, 50m normal, 50 m en accélérant, 50m à fond...
Tu m'en diras des nouvelles
Cedric09 a écrit:joris a écrit:heum heum, au risque de passer pour un gros débile, ou tout du moins un inculte en VMA, mais ça c'est pas grave je me lance :
Dois-je comprendre à lire les posts ci-dessus qu'en faisant comme séance VMA des fractionnés de 30/30 à la vitesse "sprint total jusqu'à cracher ses poumons" n'est pas bien ?
C'est çà tu as bien compris
joris a écrit:[Pourtant quand on parcours le site d'Aroche les 30/30 font partie des exercices préconisés pour développer le foncier,je sais que les avis sont partagés et qu'il ne faut pas prendre les dires des uns pour parole divine et garder son esprit critique, cependant il me semble que Aroche fait plutôt l'effort d'appuyer ses dires par des études scientifiques et des pratiques d'entraineur archi connus d’athlètes archi titrés. Je lui fait donc plutôt confiance et je pense garder mes séances de 30/30 allure à bloc, bien évidement en complément/alternance d'autres séances type 1'/1' ou pyramidales.
.
joris a écrit:Cedric09 a écrit:joris a écrit:heum heum, au risque de passer pour un gros débile, ou tout du moins un inculte en VMA, mais ça c'est pas grave je me lance :
Dois-je comprendre à lire les posts ci-dessus qu'en faisant comme séance VMA des fractionnés de 30/30 à la vitesse "sprint total jusqu'à cracher ses poumons" n'est pas bien ?
C'est çà tu as bien compris
Pourtant quand on parcours le site d'Aroche les 30/30 font partie des exercices préconisés pour développer le foncier,je sais que les avis sont partagés et qu'il ne faut pas prendre les dires des uns pour parole divine et garder son esprit critique, cependant il me semble que Aroche fait plutôt l'effort d'appuyer ses dires par des études scientifiques et des pratiques d'entraineur archi connus d’athlètes archi titrés. Je lui fait donc plutôt confiance et je pense garder mes séances de 30/30 allure à bloc, bien évidement en complément/alternance d'autres séances type 1'/1' ou pyramidales.
joris a écrit:Pour Wolfgang : je ne suis pas du tout entraineur mais il me semble que vu ton profil : beaucoup de kms et de D+ par semaine tu as peut être musclé ton cœur en l'habituant à travailler à des fréquences "basses". Et c'est pas en une seule séance à bloc que tu vas lui permettre de tout d'un coup travailler à une fréquence de 20 puls au delà de ses capacités. Si tu veux augmenter ta FCM (en admettant que cela soit possible) il va te falloir réaliser régulièrement des séances VMA"courte" pour apprendre à ton muscle cardiaque à mobiliser ses fibres plus rapidement et donc à augmenter sa fréquence.
A noter qu'il me semble bien qu'une fréquence plus élevée n'est pas forcément gage d'un meilleur rendement de l’éjection cardiaque. Autrement dit il arrive un moment où la fréquence cardiaque est trop importante pour que le cœur ait bien le temps de se remplir entre deux contractions et donc le volume sanguin éjecté à chaque battement est inférieur et donc le rendement (volume sanguin éjecté par minute) est diminué. Il vaut mieux parfois un coeur qui bat moins vite mais qui se contracte bien à fond.
Jbohrer a écrit:J'ai l'impression que l'hiver les séances de fractionné long ou court sont beaucoup plus faciles, après ça n'est peut-être que moi mais je pense que le froid fait moins souffrir !
taroc78 a écrit:Dans la VMA c'est le temps de soutien qui compte ,schematiquement si on tourne des 1000 metres entre le gars qui courir va en 3'10'' et l'autre en 4'30'' l'un fera 5 repetitions l'autre 4 d'ou la connerie des plans qui te donne des series de distance !!!! et ne prennent pas en compte ton temps de soutien.
Pour des 45"30"" en developpement général tu peux commencer par 14 repetitions et finir au bout de 4 semaines à 18 . Crois moi que si tu cours à 105% tu vas vite te rendre compte de la difficulté et de l'interet de la chose .Surtout recupere de facon active !!!!! Donc pas de marche .
vinch64 a écrit:Pour affiner tout ça, je vais faire un test VMA cette semaine pour avoir une idée de ma progression ou régression cette année.
Est ce qu'un VMA5 (sachant que je n'ai pas de piste à proximité) suffira pour l'estimation?
taroc78 a écrit:
Allez pousse un peu et un VM6 sera plus adapté.....![]()
vinch64 a écrit:taroc78 a écrit:
Allez pousse un peu et un VM6 sera plus adapté.....![]()
![]()
![]()
![]()
J'étais sur que tu allais répondre ça!![]()
Mercredi, ça va piquer sévère dans les cuissots!
Question supplémentaire: combien tu fais de répétitions pour tes fractions de 2' et 3'?
Promis, après je ne t'embête plus!
vinch64 a écrit:Test VMA6 réalisé à l'instant : 15,49km/h de moyenne.
Taroc, je t'ai maudit pendant toute la dernière minute!![]()
![]()
taroc78 a écrit:Si tu veux pousser un peu plus , tu cales maintenant un TMI ,tu vas voir c'est bien aussi .
Tu t'echauffes 30' correctement + quelques accélerations ensuite tu te cales si tu as un cardio avec "partenaire virtuel" sur ta VMA et tu tiens le plus longtemps possible et ensuite en fonction de ce temps de soutien on pourra affiner ton travail à ta VMA et voir ton profil d'endurance .
Japhy a écrit:Ben si elle est juste tu peux déjà faire ton 10 km à 13km/h non?
vinch64 a écrit:Test VMA6 réalisé à l'instant : 15,49km/h de moyenne.
Wolfgang a écrit:vinch64 a écrit:Test VMA6 réalisé à l'instant : 15,49km/h de moyenne.
Superbe!![]()
![]()
taroc78 a écrit:Japhy a écrit:Ben si elle est juste tu peux déjà faire ton 10 km à 13km/h non?
euhhhh Japhy bien poussé le vinch peut meme envisager 13.5 km/h au minimun.....
vinch64 a écrit:Exact, je pensais que ma VMA avait décliné mais finalement elle a légèrement augmenté sans que je la travaille. Du coup, les vitesses théoriques que je devrais atteindre en course me semblent encore plus inatteignables.
Il va falloir que je me botte les fesses sérieusement !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nikko76 et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !