freddo90 a écrit:Sauf que là, Benman a du faire une mise à jour d'enfer, puisqu'il prend tellement la tête qu'il sort du groupe !
19/11
Benman :
299h57mn -
2534.41 km -
55765m D+12/11
Benman :
269h30mn -
2273.84 km -
50931m D+
Quoi, c'est pas crédible ma semaine de 30h et 280 km? mortebleu.
Bon, merci Freddo d'éclairer les poireaux de ton pinceau bienfaisant: nous sommes les oubliés du peloton, les stakhanovistes du repos forcé, les archélons d'un monde englouti, les discrets petits scarabées qui remplissent tout bien leur carnet et que y'a personne ki nen parle .... nous sommes loin des stars du bitume, des fêlés du running-hall, des Lionel Riberonaldo qui rendent l'asphalte fumant après leur passage, des exaltés du single de la mort que y'a keux ki l'ont pris 143 fois le mois dernier en montée et seulement 52 fois en descente... (ben oui, le reste du temps, ils sautent en wingsuit pour pouvoir remonter plus vite...).
Merci donc de remettre à l'honneur une population oubliée, que dis-je, un peuple martyrisé, une espèce en voie d'extinction à force de désintérêt.
OUI, je l'affirme haut et fort, nous aussi, quand nous courons dans la boue, il y a une petite trace crantée qui reste dans le sol après notre passage... oh, certes, pas longtemps, évidemment, un troupeau de jpoggio mâtiné de tortues ejouvinisées gavées de glaces mico, aura vite fait d'assécher le chemin avec leurs chaussures supersoniques qui Krysdaix ça monte...
Ceux là sont les chauds-bouillants de la mise à jour du carnet. Ils ont développé un plugin qui permet d'alimenter Kikourou en direct depuis leur montre simplement en prononçant le mot Mathias. Ils ont inventé la journée qui dure plus de 24h : le soleil leur demande la permission de se lever le matin, car il n’est pas sûr qu'ils ont fini leur 180 nocturne à la bougie. Ces filles et gars-là ont tellement de corne sous les pieds qu’ils arrivent à assaisonner un plat de spaghettis pour 50 personnes quand ils passent à la râpe.
Bref, oui, moi, Benman, nouveau leader du troupeau alterkikouriste, je déclare la révolte des sans-grade, la révolution des sans-cuissard, la grande jacquerie des gens ordinaires.
Ecoutez-moi bien, si vous ne nous accordez pas plus d’importance, nous allons faire des mises à jour sauvages du carnet comme je viens d’en faire. Bing, un mois dans la vue et vous êtes aux antipodes …
Nous réclamons au moins trois lignes chaque semaine, permettant de signaler que nous aussi, nous avons passé une soirée dehors dans la semaine, au lieu de roucouler devant le doux feu de la chaumière à regarder Pénélope tisser sa quenouille devant le juste prix.
Oui, nous aussi avons un challenge. Certes, ce n’est pas le jeu des 365 h, mais celui des 365 km pour nous. Certes, nous additionnons le dénivelé positif et négatif dans nos carnets pour arriver à sortir du noir. Certes, nous notons aussi soigneusement le trajet fait entre le canapé et notre lit quand nous avons fait nos derniers hommages à Pénélope pour arriver à grimper (au classement, je ne parle pas de Pénélope, hein !).
…Je n’ose dire que nous comptons dans le carnet les minutes exaltantes où Pénélope nous tisse la quenouille…
Mais nous aussi, nous avons droit à notre moment de gloire quand nous allumons un peu de bleu ou de rouge au fond de nos yeux.
Bref, mes amis, soyez sûrs que Benman saura défendre vos intérêts. J’ai pris la tête de ce groupe pour porter au monde notre révolte. Rejoignez le mouvement.
Arrêtez de faire du sport, bientôt vous serez des nôtres !