Modérateur: Modos
Nine14 a écrit:Si quelque connait ses meilleurs chronos sur marathon et semi, cela m'intéresse toujours.
Nine14 a écrit:J'ai trouvé une information qui me sert.
C'est son meilleur chrono sur 50 km : 3:29:54 en 2001, année qui semble être une de ses meilleures.
rodio a écrit:Si on jette un œil sur les meilleurs chronos des supers spécialistes du 100 km (Karine Herry, Liza Hawker, Bruno Heubi, Anne-Cécile Fontaine, Jean-Jacques Moros), on verra que leur rapport au rm du 100 km est meilleur que leur rapport au rm marathon.
rodio a écrit:On obtient des résultats similaires à partir d'un constat différent. La perf marathon en regard de la perf 10 km indique une perte d'endurance assez sensible.
rodio a écrit:Pour comparaison avec athlète connu : avec 3h13 de record marathon, Sylvie Cartoux-Boissy a réussi 8h45 ... à Millau qui mieux est.
rodio a écrit:On connaît très bien Sylvie ici (pseudo : sylviesportetfoi).
Ma théorie, faites d'observations collectées sur désormais près de 50 ans (j'ai commencé à m'intéresser à l'athlé en 1965), est que les meilleurs spécialistes de grand fond ne font que cela. Après une courte vie sportive en course d'endurance courte (10 km), ils montent rapidement sur 100 et sur 24 heures. Sylvie était une spécialiste des 24 heures et son entraînement était un entraînement de type 24 heures. Elle est redescendue sur 100 km pour y trouver son jour.
Sinon Sylvie fait toujours tout à bloc et ses tentatives sur marathon ont été nombreuses et bien évidemment au max. Meilleur temps sur 10 km (également au max) : 42'
rodio a écrit:Quelqu'un qui est mécanisé sur 10 km ou marathon, doit tout revoir pour faire des scores sur 100 km. C'est un entrainement spécifique et pour qui fait bcp d'exercices de type vma, c'est déstabilisant.
rodio a écrit:38'55 = 1220
1h26"55 = 1193
3h08'58 = 1159
On obtient des résultats similaires à partir d'un constat différent. La perf marathon en regard de la perf 10 km indique une perte d'endurance assez sensible.
Nine14 a écrit:Bonjour,
Je prépare un premier 100 KM.
Pour l’instant, ma distance la plus grande en course est le marathon.
Je cherche à déterminer mon potentiel sur 100 Km pour adopter dès le départ la bonne allure.
J'ai un outil de détermination du meilleur chrono possible qui fonctionne par extrapolation des chronos d'une ou plusieurs autres courses.
Mon outil fonctionne très bien jusqu'au marathon car je me base sur la courbe de soutien des vitesses en fonction de la durée, courbe obtenue par l'analyse des meilleures performances de Haile GEBRESELASSIE.
Pour fiabiliser mon extrapolation sur les très longues distances, je souhaite m’appuyer sur les meilleures performances de Yannis KOUROS qui détient les records du monde sur 200 Km, 12 heures, 24 heures, 48 heures, 6 jours.
Je cherche à trouver ses meilleurs chronos sur semi, marathon et 100 Km pour établir sa courbe de soutien qui me permettrait alors d’extrapoler les chronos pour les courses du marathon et au-delà.
Si vous connaissez ces chronos, je vous remercie de me les transmettre.
Jé74 a écrit:Je te conseille d'acheter le mag ULTRAMAG 2, tu le trouves encore en kiosque pour 12 euros.Il parle de Y. Kouros et de ses performances
Nine14 a écrit:Jé74 a écrit:Je te conseille d'acheter le mag ULTRAMAG 2, tu le trouves encore en kiosque pour 12 euros.Il parle de Y. Kouros et de ses performances
Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé ce magazine.
A ceux qui l'ont, pouvez-vous me transmettre, si cela se trouve dans le magazine, ses meilleurs chronos par distance depuis le semi ?
Par exemple :
- semi
- marathon
- 50 Km
- 6H
- 100 Km
- 150 Km
Ses records à partir du 200 Km, je les ai.
Pour rappel, l'objectif est de déterminer une courbe de soutien pour les coureurs d'ULTRA et d'affiner et de fiabiliser les extrapolations pour cette zone d'effort.
Merci d'avance.
Nine14 a écrit:L'outil est basé sur les records du monde depuis le 50 Km, et non sur les chronos d'un seul coureur comme Y. Kouros.
Nine14 a écrit:
J’effectue toutes ces recherches car je sais que je ne ferai qu’un seul 100 Km dans ma vie et que mon grand bonheur serait simplement d’arriver à mon meilleur chrono possible, chrono qui serait extrapolé à partir de mes meilleurs chronos sur semi et marathon.
rodio a écrit:Je comprends très bien ta démarche, mais comment se persuader qu'on a fait la meilleure performance possible? ..
rodio a écrit:Pas plus que Kouros, Gébré n'est un modèle pour le 100 km.
rodio a écrit:Ton profil ... doit rechercher des cas de coureurs ayant un passé assez fourni de courses de fond classiques (du 10 au marathon) n'ayant qu'un one-shot sur 100. Passer par la case bilan de la fédé me semble un bon plan. Une dizaine d'années d'historique, permettra de trouver une vingtaine de cas similaires au tien. Tu pourras te faire un tableau avec moyenne, borne haute et basse.
Nine14 a écrit:Pour moi, ce n'est pas l'expérience passée qui sert le jour de la course.
C'est le niveau physiologique atteint (j'espère être à mon top), l'intelligence de course (les bonnes allures en permanence, la gestion des dénivelés, ..), l'hydratation et l'alimentation, le mental, la météo aussi, .. qui seront les points majeurs pour établir une performance.
freddo90 a écrit:C'est pas un peu contradictoire de vouloir arriver avec l'intelligence de course, le mental qui vont bien sans expériences passées ?
akunamatata a écrit:...mais je suis quand même choqué !
Et assez "largement" (tout est relatif au bout de 24h) !akunamatata a écrit:L'impossible est arrivé
Jean-Phi a écrit:akunamatata a écrit:L'impossible est arrivé
Chrono impressionnant qui s'inscrit dans une succession de chronos athlétiques tous battus ces derniers temps quelque soit la distance. Résultat d'une évolution technologique ? D'entraînement ?
cloclo a écrit:Jean-Phi a écrit:akunamatata a écrit:L'impossible est arrivé
Chrono impressionnant qui s'inscrit dans une succession de chronos athlétiques tous battus ces derniers temps quelque soit la distance. Résultat d'une évolution technologique ? D'entraînement ?
Effet Covid !
Jean-Phi a écrit:Moi ça m'a tué les poumons, on doit pas tous avoir le même covid !
cloclo a écrit:Jean-Phi a écrit:Moi ça m'a tué les poumons, on doit pas tous avoir le même covid !
Quand je dis effet Covid, c'est moins ou pas de contrôles dopage inopinés pendant les confinements, dont certains ont allègrement profité pour charger la mule, l'effet positif sur les performances restant persistant pendant un sacré bout de temps derrière, non détectable le jour des compétitions grâce à un petit produit masquant.
Jean-Phi a écrit:on doit pas tous avoir le même covid !
akunamatata a écrit:L'impossible est arrivé
(...)
mais je suis quand même choqué !
Mathias a écrit:akunamatata a écrit:L'impossible est arrivé
(...)
mais je suis quand même choqué !
Pas mieux !
Satané chaussures !
cloclo a écrit:En regardant les résultats, ça semble plutôt être une erreur dans la mesure de distance. Le deuxième, pas un parfait inconnu, fait 295 km, mon oeil
Les deux premiers améliorent leur meilleure marque de 33 km, ça c'est jamais vu
cloclo a écrit:En regardant les résultats, ça semble plutôt être une erreur dans la mesure de distance. Le deuxième, pas un parfait inconnu, fait 295 km, mon oeil
Les deux premiers améliorent leur meilleure marque de 33 km, ça c'est jamais vu
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !