Modérateur: Modos
Pac a écrit:Bonjour à tous
Il y a t-il un site qui répertorie tous les trails ?
Il faut que j'organise tout cela avec les vacances familiales...
Merci d'avance !
PAC
bledrunner a écrit:Pour tes trails de prépa en plus de la distance, Il faut du dénivelé aussi bien entendu. A titre perso, plutôt que des trails, je pense qu'il vaut mieux, si tu peux, faire 2/3 week-end en montagne où tu fais entre 5 et 8 heures par jour sur 2 ou 3 jours, le dernier 3 semaines avant la CCC au plus tard. C'est plus sympa pour profiter des paysages, tu gères à ta façon sans le stress de la course et en temps plutôt qu'en distance. Enfin si tu es 'lent' : un trail de 60 Km avec du D+ ça me parait long, surtout un mois avant la course, mieux vaut faire 2x30 sur 2 jours.
RayaRun a écrit:Le TGV (Trails des Glaciers de la Vanoise) fin juin est une course pleine de charme et qui a son quota de kilometre (72)et de D+ (3800) et qui est assez roulante, excellente prépa pour la CCC, quelques km de plus que la Montang Hard, mais moins de D+ et moins technique, et un profil qui se rapproche plus de la CCC (sentiers de grande randonnée, pistes à vaches, etc...)
Nultymo a écrit:RayaRun a écrit:Le TGV (Trails des Glaciers de la Vanoise) fin juin est une course pleine de charme et qui a son quota de kilometre (72)et de D+ (3800) et qui est assez roulante, excellente prépa pour la CCC, quelques km de plus que la Montang Hard, mais moins de D+ et moins technique, et un profil qui se rapproche plus de la CCC (sentiers de grande randonnée, pistes à vaches, etc...)
Un trail de 72km et 4000m de d+ n'et pas un trail de prépa pour un trail de 98 km et 6000 m de D+.
Un trail de 50km maxi me paraît raisonnable et suffisant pour se préparer. Sinon des week-ends montagne.
Nultymo a écrit:RayaRun a écrit:Le TGV (Trails des Glaciers de la Vanoise) fin juin est une course pleine de charme et qui a son quota de kilometre (72)et de D+ (3800) et qui est assez roulante, excellente prépa pour la CCC, quelques km de plus que la Montang Hard, mais moins de D+ et moins technique, et un profil qui se rapproche plus de la CCC (sentiers de grande randonnée, pistes à vaches, etc...)
Un trail de 72km et 4000m de d+ n'et pas un trail de prépa pour un trail de 98 km et 6000 m de D+.
Un trail de 50km maxi me paraît raisonnable et suffisant pour se préparer. Sinon des week-ends montagne.
domnin a écrit:Moi je conseillerai pour préparer la CCC de faire la CCC en reco. Surtout si tu ne connais pas le parcours. Dans ce cas, c'est un double avantage. Je viserais 3 jours (nuits à Arnuva et Champex) avec si possible des portions à allure course (recalée du poids du sac évidemment).
C'est ce que j'avais fait il y a quelques années et j'avais trouvé ça idéal.
didscott69 a écrit:moi, je ne sais pas quoi faire pour mon objectif 2014 (la 6000D)
je fais un bon entrainement foncier cet hiver avec 4 sorties par semaine et étant du beaujolais, je vais faire le circuit d'endurance tour (plusieurs trails étalé un par mois dans le beaujolais vert )
c'est là que j'ai un doute sur ma préparation: me mettre sur les distances maximum (30 à 40km voir le 63 km du mois d'avril du trail beaujolais) ou privilégié des distances plus courtes me permettant de poursuivre mon plan d'entrainement :
comment faite-vous pour faire des trails permettant de casser de la fibre tout en respectant votre plan d'entrainement?
randoaski a écrit:Nultymo a écrit:RayaRun a écrit:Le TGV (Trails des Glaciers de la Vanoise) fin juin est une course pleine de charme et qui a son quota de kilometre (72)et de D+ (3800) et qui est assez roulante, excellente prépa pour la CCC, quelques km de plus que la Montang Hard, mais moins de D+ et moins technique, et un profil qui se rapproche plus de la CCC (sentiers de grande randonnée, pistes à vaches, etc...)
Ah??? Pourquoi???? Tu as peut etre raison mais je ne suis pas complètement d'accord:
Moi je dirais plutot ça dépend de ce qu'on vise, de son experience, de comment on vit le TGV et de comment on récupère...Pour un début dans le long je déconseille également mais avec un peu d’expérience sur 5O/60 km c'est une super répétition, mais il faut être capable de le faire en se retenant un poil et de bien soigner sa récup. Si je ne m'abuse le TGV est début juillet: 7-8 semaines c'est largement assez pour récupérer et c'est une course magnifique qui bien vécue peut amener beaucoup d'images positives pour bien gérer la CCC...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !